|  |  |
 | | | | Guadeloupe: voiture, voiture, voiture... toujours voiture partout Ergoire · 19 septembre 2018 à 19:04 10 messages · 8 participants · 1 039 affichages | | | | 19 septembre 2018 à 19:04 Guadeloupe: voiture, voiture, voiture... toujours voiture partout Message 1 de 10 · 1 039 affichages · Partager Juste pour dire comme c'est reloo de chercher des logements en Guadeloupe : partout, tout le monde considère que la voiture comme moyen de se déplacer ! "à cinq minute d ela plage" sous entendu bien sûr que vous avez une voiture sinon c'est à 40 min. ! Beurk ! Culture-voiture beurk beurk ! La voiture c'est pas les vacances, ce n'est plus les vacances ! On n'est plus dans les années 70 que diable !! Proposez des choses pour un tourisme calme, slow, relax loin du bitume, des klaxons et des tanks ! bon.... allez, bonnes vacances qd même | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ergoire · 20 septembre 2018 à 8:20 Re: Guadeloupe: voiture, voiture, voiture... toujours voiture partout Message 2 de 10 · 1 008 affichages · Partager Juste pour dire comme c'est reloo de chercher des logements en Guadeloupe : partout, tout le monde considère que la voiture comme moyen de se déplacer ! "à cinq minute d ela plage" sous entendu bien sûr que vous avez une voiture sinon c'est à 40 min. ! Beurk ! Culture-voiture beurk beurk ! La voiture c'est pas les vacances, ce n'est plus les vacances ! On n'est plus dans les années 70 que diable !! Proposez des choses pour un tourisme calme, slow, relax loin du bitume, des klaxons et des tanks ! bon.... allez, bonnes vacances qd même
Vous êtes en Gwada M'sieur ! C'est connu là-bas la problématique de la voiture ! 
Et il y a aussi des gens qui bossent et qui ne sont pas en vacances. Il faut y penser. | | | À: Ergoire · 20 septembre 2018 à 12:07 Re: Guadeloupe: voiture, voiture, voiture... toujours voiture partout Message 3 de 10 · 989 affichages · Partager Juste pour dire comme c'est reloo de chercher des logements en Guadeloupe : partout, tout le monde considère que la voiture comme moyen de se déplacer !
A vrai dire je ne comprends pas très bien ton intervention... le rapport entre recherche de logements et la voiture??...c'est une blague belge?
Personnellement lorsque je n'ai pas besoin de voiture je n'en loue pas ou je ne prends pas la mienne.C'est très souvent le cas car je suis un fervent adepte de la marche sinon des transports en commun qui si j'ai bonne mémoire existent bien en Guadeloupe. viniguadeloupe.com/...sport-en-commun.html | | | À: Ergoire · 20 septembre 2018 à 15:52 Re: Guadeloupe: voiture, voiture, voiture... toujours voiture partout Message 4 de 10 · 952 affichages · Partager En même temps, les transports en commun desservent très mal la Guadeloupe d'où l'utilisation de la voiture pour visiter l'ile... | | | À: Ergoire · 20 septembre 2018 à 17:45 Re: Guadeloupe: voiture, voiture, voiture... toujours voiture partout Message 5 de 10 · 928 affichages · Partager Parti à la nage, gari ? ... | | | À: Ergoire · 20 septembre 2018 à 17:55 Re: Guadeloupe: voiture, voiture, voiture... toujours voiture partout Message 6 de 10 · 924 affichages · Partager Proposez des choses pour un tourisme calme, slow, relax loin du bitume, des klaxons et des tanks !
tu veux dire des beaux blocs de beton les pieds dans l eau et a portee de l aeroport en traversant la rue pour loger les touristes?
du "tourisme calme, slow, relax loin du bitume, des klaxons et des tanks" c'est selon les autorites 80% des hebergements touristiques en guadeloupe, petites structures souvent non professionnelles, en activite secondaire, tres au calme dans la cambrousse
Ca parait impossible que tu sois deja venu voir par toi meme pour dire un truc aussi enorme et eloigne de la realite.
Par contre une realite en gwada c est que les transports en communs sont rares et pas du tout adaptes aux touristes (au niveau trajets comme au niveau horaires), les locations de voitures sont plutôt tres bon marche (10€/jour en basse saison), de plus l etendue de la guadeloupe et ses reliefs ne rendent pas les choses faciles pour les marcheurs et meme les cyclistes | | | À: Ergoire · 30 septembre 2018 à 18:54 Re: Guadeloupe: voiture, voiture, voiture... toujours voiture partout Message 7 de 10 · 768 affichages · Partager privilège de l'age, je me souviens que dans les années 60, dans les arguments de la droite pour dissuader les classes populaires de voter communiste, il y avait " si vous étiez en URSS, vous n'auriez pas de voiture" maintenant, les bobos écolos veulent nous faire vivre comme dans feue l'URSS | | | À: Ergoire · 30 septembre 2018 à 21:07 Re: Guadeloupe: voiture, voiture, voiture... toujours voiture partout Message 8 de 10 · 761 affichages · Partager à lire vos réactions, pas toutes quand même, je me dis " c'est bien ce que je disais".... Moyen-âge dans les têtes, rageux pour rien, commentaires minables, vraiment, minables... pas tous mais bon... allez, je clos. | | | À: Ergoire · 30 septembre 2018 à 21:34 Re: Guadeloupe: voiture, voiture, voiture... toujours voiture partout Message 9 de 10 · 759 affichages · Partager à lire vos réactions, pas toutes quand même, je me dis " c'est bien ce que je disais".... Moyen-âge dans les têtes, rageux pour rien, commentaires minables, vraiment, minables... pas tous mais bon... allez, je clos.
  | | | À: Suedois · 2 octobre 2018 à 11:08 Re: Guadeloupe: voiture, voiture, voiture... toujours voiture partout Message 10 de 10 · 729 affichages · Partager C'est bien de pouvoir avoir une voiture. C'est bien aussi de proposer des transports, mais ça, c'est aux autorités locales de s'en charger. Question aussi de mentalité.
J'avoue que les villes (je ne parle pas de la campagne où une voiture me parait indispensable) où la voiture est reine m'emm*rdent profondément à force. Après 10 jours à Saint-Pétersbourg où toutes les rues sont droites et pleines de bagnoles à quelques exceptions près, ça fait du bien d'être à Helsinki... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |