|  |  |
 | | | | Marcrota57 · 22 janvier 2017 à 17:44 · 9 photos 13 messages · 3 participants · 856 affichages | | | | 22 janvier 2017 à 17:44 Guest house ou hôtel pas trop cher à Chanthaburi Message 1 de 13 · 856 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. Nous recherchons une Guest House ou petit hôtel à moins de 800 Bht dans Chanthaburi. Nous quittons Bangkok mardi (24/01/2017) au matin pour cette ville. De plus, si toutefois vous avez des tuyaux sur ce qui est bien à visiter, du genre la cathédrale, les bonnes adresses pour manger... merci de nous aider. Après plusieurs recherches sur le net, nous n'avons pas trouvé ce que nous cherchons. Merci d'avance pour votre collaboration | | | Bonsoir Marc !
Très difficile de pouvoir vous donner des adresses et je pense que si je les connaissais vous ne seriez pas plus avancé, mais il y a une quantité d'hôtels et de restaurants assez phénoménale pour la grandeur de Chanthaburi !
Sur le site mentionné ci-dessous vous trouverez presque tous les hôtels ainsi que les choses intéressantes à voir.
En ville, il y a un grand centre commercial Robinson où vous trouverez tout y compris pour vous nourrir et vous rafraîchir. En face, il y a un petit marché genre Chakuchak comme à Bangkok où vous trouverez également tout, mais à des prix encore plus doux. Toujours à côté du Robinson où du marché vous avez un excellent restaurant qui s'appelle le 49. Rapport qualité prix, parfait, j'y vais régulièrement depuis 9 ans et je n'ai jamais été déçu, important de le signaler car le plus grand problème en Thaïlande est la régularité !
Bref, vous pouvez me contacter en MP, je peux vous donner mon numéro de téléphone et suivant l'heure, même vous chercher à la gare routière !
Bonne continuation et recherches
PS - httpthailandee.com et quelques photos prises à Chanthaburi Images attachées: | | | Bonjour Chanthaburi,
Merci pour cette réponse rapide et très informative. Nous allons quitter BKK en bus demain matin et nous nous rendrons en ville pour trouver un hébergement qui nous correspond. Nous ne réservons rien avant de partir. Encore merci pour les informations complètes et le lien très instructif. Nous pensons séjourner deux nuits, dommage pour le marché des pierres. Merci, également, pour votre proposition de venir à la gare, mais nous ne connaissons pas notre heure de départ. Peut être nous rencontrerons nous à Chanthaburi..? François et Marc | | | Re bonjour Marc !
Petite précision, le mini marché "Chakuchak" n'a absolument rien à voir avec le marché aux pierres, d'ailleurs si vous auriez pensé venir un week-end, je vous aurais conseillé de réserver en avance votre chambre, car pendant ces deux jours les hôtels pas chers et bien placés sont pratiquement toujours complet.
Bonne continuation et séjour à Chanthaburi ! | | | Salut HH,
Je prends note de l'offre et saurai bien en profiter le moment venu. | | | Bonsoir Joël !
Quel plaisir de vous lire et Welcome to Chanthaburi !
Pour vous, le Karaoke sortira la grosse artillerie, il y aura une armada de belles demoiselles, certaines navigueront au cabestan et d'autres au Spy... vous n'aurez pas besoin de contrôler la petite voile avant et triangulaire, car pour l'instant il n'y a pas de phoque en vue... Ce beau bateau ainsi que son équipage souhaiterait probablement quitter sa vieille bitte d'ammarage et prendre le large avec un nouveau pigeon voyageur... Oui, partons ensemble, sortons nos canons et boum boum sur les petits esclaves sans joie et Vive les jeunes Épicuriennes qui nous disent tous les jours ; je ATM chéli ! Évidemment on y croit fermement... et Joël, qui dit armada = dit munitions... 
Bonne continuation et Amazing Thaïland !
PS - j'espère n'avoir "froissé" personne, un petit peu d'humour dans un monde de pirates, peut nous faire que du bien à tous ! Images attachées: | | | Voilà un enthousiasme qui fait chaud au coeur...quel dommage que je Chantha faux !!
Notre planning ne nous mène pas encore par là mais lorsque cela se produira, je ferai signe au jovial montagnard...qu'on amènera d'ailleurs faire contrition au wat le plus proche. Et on en enverra une vidéo à Obéo... | | | Bonjour H.H., Nous sommes arrivés à Chanthaburi  Cependant, j'ai une petite question, ou se trouve le Robinson en ville ? Hier soir nous sommes allés voir la cathédrale, est ce de ce côté ? Nous avons pris une chambre au Hop inn que nous quittons ce matin pour quelque chose avec plus de charme. Bonne journée. | | | Bonjour Marc !
Je dois dire que vous avez fait fort pour l'hôtel... Vous auriez dû "profiter" de ma proposition, je vous aurais trouvé un joli petit hôtel moins cher que 800 bahts et pas une caserne ! Enfin, chacun ses goûts, lol 😂... Le centre commercial Robinson est beaucoup plus facile à trouver que le Hop Inn Hôtel, il se trouve au centre ville et non dans le Vieux Chanthaburi comme la Cathédrale ! 13:30 il est temps de prendre son repas au restaurant "49" près du Robinson...
Bon appétit, continuation et recherches ! | | | Re Bonjour HH,
Nous avons pris le premier étage d'une petite maison en teck au bord de la rivière, non loin de la Cathédrale  Nous avons également déjeuner au même horaire, plus ou moins, et au même endroit  merci pour l'adresse. Nous sommes un peu déstabilisés car pas beaucoup de traduction en Anglais  Petite question, si je puis me permettre, peut on partir à Hat lek en bus depuis chanthaburi ? Bon après midi. | | | Oui, re bonjour Marc...
Vous posez de "drôles" questions... et je me demande même si vous êtes vraiment à Chanthaburi...
Bref, sans importance et fin de la "discussion"
PS - Chanthaburi Hat Lek via Trat environ 160 kilomètres, trajet en gros bus je ne sais pas, mais probablement, par contre sûr en Toyota Commuter ou en Taxi privé... | | | Oui, je suis bien à Chanthaburi. Je suis surpris de votre réponse. Je souhaitais en fait savoir si il avait un trajet en bus depuis Ici jusqu'à la frontière à Hat Lek, sans passer par Trat. Comme vous le dites, fin de la discussion... Je part après demain et je trouverai une réponse auprès de ma GH. Bonne fin de journée. | | | Il fait nuit à Chanthaburi... Photo de mon téléphone à l'instant de notre terrasse... No coment. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |