Ch44 · 28 février 2011 à 11:01 17 messages · 6 participants · 2 752 affichages | | | | Bonjour à tous. Je prépare un voyage en Malaisie pour fin juillet-début Aout. Je voulais réserver une chambre à la Father's guesthouse à Tanah Ratah dans les Cameron highlands mais il n'y a plus de chambres doubles disponibles (eh oui alors que nous ne sommes qu'en Février mais les promos d'Air Asia ont du booster le tourisme vers la malaisie !). Ils me proposent une chambre dans une autre guesthouse Gerard's Place. Quelqu'un connait-il ? Si non, connaissez-vous une autre guesthouse sympa et équivalente ou un hotel dans les 30-35 € toujours à Tanah ratah bien entendu. Merci de me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, ma réponse ne t'aidera probablement pas nous avons eu le même soucis avec fathers's guesthouse, nous avons décidé de leur faire confiance et avons réservé à gérard's place.
Marsyork | | | Bonjour, ma réponse ne t'aidera probablement pas nous avons eu le même soucis avec fathers's guesthouse, nous avons décidé de leur faire confiance et avons réservé à gérard's place.
Marsyork
Bonjour,
Idem pour nous, plus de place au Father's mais réservé au Gerad's Nous n'avons pas trouvé grand chose qui nous bote à un prix raisonnable. Hill view, Twin Pines, pleins... Plein d'appartement mais beaucoup plus chers.
Il semble que cela soit beaucoup plus petit, seulement 8 chambres Ce serait l'ancienne maison de "Gérard" reconvertie en GH C'est à quelques minutes à pied de Father's, plus haut sur la colline, plus calme, tout neuf.... On verra bien, nous y serons le 1er mai avec 2 enfants
Oups, | | | Bonjour,
Je vous conseille Daniel's lodge, nous y etions en fevrier et c'etait parfait. Nous n'avions rien reserve, on est arrive en pleine periode de vacances, et il y avait de la place donc je pense que ce ne sera pas un probleme ! Le personnel est adorable, les lits en dortoir ma foi plutot confortables, et la terrasse tres agreable le soir ! Bon voyage | | | Bonjour, Qu'avez vous pensé de cet hébergement? Merci. | | | Bonjour, J'ai passé deux nuits au Gerard's Place en aout 2012, c'est très bien, il y a une ambiance vraiment agréable, on a rencontré beaucoup de gens très sympa, la proprio est adorable, elle est venue nous chercher en voiture à la station de bus dans le centre de Tanah Ratah à 5-10 minutes à pied de la guest house. Il y a un salon et une cuisine commune, avec télévision, wifi et un ordinateur avec internet en libre accès. On peut se faire du thé toute la journée. C'est vraiment au calme. Rien à redire  (prévoyez un pull/pantalon, il peut faire frais aux Cameron Highlands) | | | Merci Léa pour l'info. Par contre pas de chambre quadruple sur le site... et on voyage en famille ! Tes impressions sur les CH? | | | Les chambres sont vraiment voisines et c'est un lieu très agréable, sécurisant, enfin on se sent à la maison, donc à voir.
Mes impressions sur les Cameron Highlands : les plantations de thé sont très belles, c'est chouette si vous aimez les rando en fôret, sinon mis à part le climat, je n'ai pas adoré (c'est très touristiques, du coup les gens sont moins souriants que dans des coins moins courus). | | | C vrai que pour les chambres on pourrait prendre 2 doubles et accolées ! Sinon sur ton blog j'ai pu voir que vous avez été aux Perhentians et surtout que vous avez fait les deux îles, kecil et besar. Alors? Une impression ! | | | J'ai vraiment adoré les Perhentians, notre plus beau souvenir en Malaisie et de loin, une ambiance paisible, des paysages de cartes postales où on est très très loin de la fréquentation de la cote d'azur même si c'est très touristique, un snorkeling délirant (le plus beau jamais vu, que ce soit des poissons variés (clowns, perroquets, needle fish, bumped head,...), des tortues, des coraux, des anémones, des requins à pointes noires... et le tout au bord de la plage, accesssible avec un simple masque/tuba !), des possibilités de balade dans la fôret/jungle ultra dense tout de suite derrière les bungalows, enfin le rêve quoi ! rien que d'y penser... J'ai largement préféré Kecil pour son atmosphère plus chaleureuse (barbecue sur la plage, etc...), nous ne recherchions pas du tout les bars/ambiance type full moon party, mais juste de quoi boire un jus de fruit frais sur la plage en profitant du climat. Besar a une réputation plus familiale, plus tranquille, avec des hébergements de qualité supérieure (?). Sur la plage de Teluk Dalam où nous étions, après 20h30 j'avais l'impression qu'il n'y avait plus grand chose. Cependant, lorsque nous y étions (donc pendant la période de juillet/aout), il y avait énormément de français (partout où nous étions d'ailleurs) et du coup, ça faisait une drôle d'impression de se retrouver si loin de la France et d'entendre très souvent parler français | | | Merci! Sinon, de CH tu es allée directement sur les perhetians. Pourquoi avoir Zappé Taman negara? Au niveau du transport c'est un peu galère car long peut être avec des enfants. Combien avez vous mis en heures de CH à khota Besut? Nous on compte aller à Taman negara donc on partirait ensuite vers les Perhetians. Et là 2 possibilités : Taman negara bus direction Jerantut puis jungle train vers Khota baru et le lendemain bus vers Khota besut Ou : Taman negara vers Khota besut en mini van sans remonter vers khota baru par le jungle train D'où ma question sur ton trajet qui part de plus à l'ouest. | | | Je ne suis pas allée au Taman Negara car je suis une petite chochotte qui n'aime pas les bêtes de la jungle 
Il me semble que le trajet CH-Kuala Besut dure 6h comprenant une pause déjeuner à Gua Musang (un peu moins d'une heure je crois), donc 5h de route de CH à Kuala Besut, mais ils roulent vraiment comme des dingues et on (tous les passagers du bus) était terrorisé : le chauffeur du minibus a roulé en permanence sur la voie reservée à la circulation inverse, dépassements en absence totale de visibilité (et oui, ça fait perdre la journée dans les transports). Il me semble que c'était la blue star travel and tours (donc que je ne recommande pas).
Si vous multipliez les modes de transports sur un trajet (= bus + train, alors que des bus font la liaison tous les jours), vous perdrez peut etre plus de temps que de prendre simplement un bus ?
(si vos enfants ont le mal des transports (ce qui est mon cas), je vous conseille de prendre qqch pour l'éviter car ça tournicote pas mal lors de la montée/descente aux CH). | | | Si CH - KB = 6h, Tanah ratah vers Khota besut c'est combien en temps? N'y a t il pas de post à ce sujet ? Car je n'ai pas trouvé. Merci pour l'info pour la compagnie! | | | Exact!!! C'est bien Kuala besut. Merci pour le lien. C'est donc beaucoup plus court directement par la route. On gagne une journée en évitant le jungle train. | | | Nous voici donc dans la prog en direction des perhetians. Comment rejoindre kecil de besar ou inversement dans le cas ou nous ferions les deux? Concernant besar et ses plages, plutôt main beach, teluk pauh? Concernant kecil, plutôt long beach, coral bay ou petani beach? (la troisième semble plus au calme)? | | | Pour rejoindre Kecil depuis Besar ou inversement ou changer de plage, il y a des petits bateaux à moteur qui vous y amèneront, on en trouve sans probleme, c'est un prix fixe par personne en fonction de chaque destination et les prix sont doublés la nuit. J'ai vraiment aimé Coral Bay sur Kecil, ambiance agréable, un peu d'animation, snorkeling parfait directement depuis la plage et vue idéale sur le coucher de soleil. Sur Besar, Teluk pauh ? peut etre parlez-vous de la plage de Teluk Dalam (celle au sud), elle est très belle, tranquille (un peu trop ?), pas de snorkeling au bord de la plage, mais un sable tellement blanc et doux... Petani beach est une plage privée (il n'y a que cet hébergement), donc si vous voulez manger ailleurs, etc... il faudra marcher à travers la jungle 15 minutes pour rejoindre Coral Bay par erxemple ou payer un bateau aller retour. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |