|  |  |
 | | | | Un guide (comme le routard) en français pour l'Indonésie? GiNy67 · 23 juin 2008 à 17:45 13 messages · 10 participants · 5 786 affichages | | | | 23 juin 2008 à 17:45 Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 1 de 13 · 5 713 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prévois de partir en Indonésie en septembre, mais je n'ai pas trouvé de guide " Indonésie"  Le routard et le lonely planet ne proposent que " Bali et LOmbok". C'est surtout essentiel pour trouver de bons coins où dormir et pour se déplacer. Combien de temps estimez vous pour faire Bali et Lombok? Faut il aller à Sumatra et Bornéo? Merci et à bientôt Virginie | | | À: GiNy67 · 23 juin 2008 à 17:54 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 2 de 13 · 5 682 affichages · Partager Salut
Pour ton info il n'y pas d'autre guide en français que ceux que tu as déjà.
Le LP couvrant toute l' Indonésie est uniquement en anglais.
Bon voyage
Diane | | | À: GiNy67 · 23 juin 2008 à 18:28 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 3 de 13 · 5 633 affichages · Partager Moi j'utilise le LP en francais édition 2000, la seule chose qui change en général se sont les prix (guesthouse, transport, bouffe... inflation oblige), pour le reste les guides sont pratiquement toujours inchangés. Et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. | | | À: GiNy67 · 24 juin 2008 à 11:33 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 4 de 13 · 5 591 affichages · Partager Salut, Combien de temps est-ce que tu pars ? Tout va dépendre. Je suis partie cinq fois à Bali et je pense qu'il faut prendre du temps pour visiter cette île. Il est vrai que tu peux aller à Lombok (un ferry en 4 heures de traversée) pour te rendre sur les îles Gili. Mais tu sais, les autres îles sont quand même assez éloignées, et si tu passe ton temps dans les transports, tu auras beaucoup moins de temps pour découvir l' Indonésie. C'est sûr, tu auras vu plein d'endroits, mais en auras-tu vraiment profité. | | | À: Zettefa · 24 juin 2008 à 15:39 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 5 de 13 · 5 567 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses, effectivement il y a de quoi faire à Bali et à Lombok. Nous partons 3 semaines et c'est vrai qu'on est un peu des hyperactifs, on n'est pas trop du genre à passer des journées entières à la plage, sinon on irait pas si loin! Mais dans le guide du routard il y a aussi une partie sur Java donc ca devrait effectivement le faire! A bientot | | | À: GiNy67 · 24 juin 2008 à 15:41 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 6 de 13 · 5 563 affichages · Partager Salut, le "routard" renseigne sur Sumatra, Java, Bali, Lombok et Sulawesi. | | | À: GiNy67 · 25 juin 2008 à 9:17 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 7 de 13 · 5 511 affichages · Partager sur les guides, je prefere ne pas trop m'etendre....
aller a sumatra et borneo ?? oui bien entendu "qu'il faut" y aller mais attention, de combien de temps disposes tu ? car a moins de vouoir faire des vols toute la journee tu vas devroi courir alors que ces iles se visitent dans le calme et la douceur.... ne pas oublier que les deplacements peuvent y etre lent meme si pas aussi mal organises que certains veulent le dire.
Bali et Lombok se marient parfaitement, a toi de voir... | | | À: GiNy67 · 25 juin 2008 à 12:51 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 8 de 13 · 5 495 affichages · Partager bON Ben suis rentré hier de Bali.. Guide du routard Bali/Lombok bien suffisant pr 3 sem.. (sinon GR Indonesie complete en vente sur fnac.fr) Nous en 15 jours, on a loupé plein de chose. A voir, le Mont Bromo, assez impressionnant bien que touristique...
Un conseil, faire un bon tour de Bali pour finir qq jours sur 1 gili...
Si besoin d'infos...a ta dispo | | | À: Clochette78 · 25 juin 2008 à 13:09 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 9 de 13 · 5 492 affichages · Partager Merci! Je pense prendre un vol pour Jakarta, passer une semaine sur Java et quinze jours pour Bali Lombok. A bientôt | | | À: GiNy67 · 4 juillet 2008 à 2:29 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 10 de 13 · 5 389 affichages · Partager Jew te conseille vivement Lonely Planet Indonesia 2007 en anglais. Tout y est! Même en anglais, c'est facile de comprendre. Le routard est bon à rien. A+ | | | À: GiNy67 · 6 juillet 2008 à 15:02 · Modifié le 6 juil. 2008 à 16:41 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 11 de 13 · 5 274 affichages · Partager | | | À: Balipari · 6 juillet 2008 à 16:11 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 12 de 13 · 5 266 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Knukette · 5 août 2008 à 18:30 Re: Un guide (comme le routard) en français pour l' Indonésie? Message 13 de 13 · 5 166 affichages · Partager Pour ton info il n'y pas d'autre guide en français que ceux que tu as déjà.
Oh que si y en a, j ai pris au moins 4 a la bibilotheque, dont un de gallimard qui me semble pas mal : rzr.online.fr/isbn/2742408916
Je peut vous donner les refs des autres sur mon site | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |