|  |  |
 | | | | Citmonde · 19 janvier 2014 à 12:06 · 3 photos 14 messages · 8 participants · 2 928 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 12:06 Message 1 de 14 · 2 896 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyagerons à Cuba en couple début avril 2014. Nous envisageons de faire appel à un guide-chauffeur pour découvrir l'île au mieux. Connaissez-vous un guide sympathique et intéressant, qui parle idéalement français (ou anglais)?
Merci par avance pour votre aiide.
Cit. monde | | | À: Citmonde · 21 janvier 2014 à 11:13 Re: Recherche guide à Cuba Message 2 de 14 · 2 846 affichages · Partager un guide, non à proprement parler, c'est un metier réglementé qui ne s'exerce pas en ''libérale'' ce serait donc un clandestin
un chauffeur de taxi disposant d'une licence officielle, cela existe en quantités :
il y a un francophone sur la Havane, Jacinto, qui guide les touristes a bord d'une petite Toyota Yaris - version avec un coffre (2 personnes et pas trop de bagages donc...) je l'ai croisé à Vinales, il est très sympa
voila son contact mariache@infomed.sld.cu tel 05-276-07-87 | | | À: Citmonde · 21 janvier 2014 à 17:10 Re: Recherche guide à Cuba Message 3 de 14 · 2 820 affichages · Partager bonjour moi je connais un Français installé à vinales depuis 1997 qui est taxi officiel (2belles américaines de 58)en plus il peux organiser toute sorte de choses comme te chercher à l'aeroport réserver les casas etc si tu es intéressé écris. moi en privé. pour ma part je suis a cuba du 18 avril au 1er mai | | | À: Taverjo · 19 juillet 2014 à 18:40 Re: Recherche guide à Cuba Message 4 de 14 · 2 645 affichages · Partager Bonjour Je serais intéressé par les coordonnées de ton guide car je compte me rendre a la havane pour mon prochain voyage et je ne parle ni anglais ni espagnol Je compte sur toi Merci d'avance Cordialement Pascalechat | | | À: Taverjo · 17 août 2014 à 2:17 Re: Recherche guide à Cuba Message 5 de 14 · 2 543 affichages · Partager bonjour moi je connais un Français installé à vinales depuis 1997 qui est taxi officiel (2belles américaines de 58)en plus il peux organiser toute sorte de choses comme te chercher à l'aeroport réserver les casas etc si tu es intéressé écris. moi en privé. pour ma part je suis a cuba du 18 avril au 1er mai
Bonjour, Je t'ai déjà envoyé un message mais je viens de m'inscrire sur ce forum et ai peur d'avoir fait une fausse manoeuvre. Pardon si c'est une redite... Donc, je voudrais partie à la fin de l'année à Cuba avec une amie. Nous aimerions bien sûr visiter La Havane, Pinar del Rio, Trinidad, Santa Clara... et finir le voyage qlq jours à Varadero et y passer le nouvel an. Louer une voiture pour les 1ers jours peut être pas mal ms je pense qu'il est plus sûr d'avoir un chauffeur... Le Français que tu recommendes a l'air très bien et flexible. Peux-tu m'envoyer ses coordonnées stp? Et apparemment, tu connais le pays. Ce que nous aimerions faire semble réalisable? Un grand merci d'avance | | | À: Citmonde · 18 août 2014 à 1:36 Re: Recherche guide à Cuba Message 6 de 14 · 2 496 affichages · Partager Comme un autre membre a déjà expliqué, il n'y a pas de chauffeur-guide officiel à Cuba. Moi, je connais un chauffeur avec une licence et je peux le conseiller vivement. Nous avons fait un tour de 5 semaines en janvier/février avec lui et c'était parfait. Malheureusement, il ne parle ni français ni vraiment anglais. Sa voiture est une vieille américaine et, bien sûr, il connaît très bien son pays, les casas, etc. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter. Maevita | | | À: Maevita · 18 août 2014 à 7:46 Re: Recherche guide à Cuba Message 7 de 14 · 2 481 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse! Oui! Je veux bien ses coordonnées! Je parle Anglais et un peu espagnol... Et un peu avec les mains aussi! ;-) Merci pour votre aide | | | bonjour tu ne dis pas le nombre de jours sur place.ecris moi em m p car pour les coordonnées ça passera.sinon en ce moment il y à un touriste qui est la bas et dois rentrer dans un dizaine de jours et c'est la personne en question qui a fait ses réservations. j'aurai ses impressions mais les gens qui sont passés par ses services sont satisfaits en general.j'attends ton message a+ joel | | | À: Taverjo · 18 août 2014 à 12:58 Re: Recherche guide à Cuba Message 9 de 14 · 2 456 affichages · Partager nous attendons tous le retour de ce voyageur à Cuba pour connaitre dès sa sortie d'avion ses commentaires et appréciations... | | | si tu ne peux pas faire avec jp martin voici les photos dont je t'ai parlé Images attachées: | | | À: Maevita · 18 janvier 2015 à 16:02 Re: Recherche guide à Cuba Message 11 de 14 · 1 964 affichages · Partager Bonjour Maevita,
pouvez-vous me donner le nom et coordonnées du guide ?
Merci | | | À: Dbora · 18 janvier 2015 à 16:31 Re: Recherche guide à Cuba Message 12 de 14 · 1 958 affichages · Partager Bonjour Dbora Je reviens de cuba !! j'ai passé 3 jours a la Havane dont 2 avec un guide ;super Je vous donne ses coordonnées :Gilles Careme :
cubago2@gmail.com
Il vous répondra rapidement !! Bon a savoir :Les particuliers ne peuvent accéder a leur mail seulement dans des endroits bien précis et non chez eux :comme nous Soyez patiente!!Cela vaut le coup!! Il nous a concocté un planning sur 2 jours formidables!!! Si vous voulez d'autres renseignements :n'hésitez pas!!! Je reste dispo!! | | | À: Dbora · 18 janvier 2015 à 20:03 Re: Recherche guide à Cuba Message 13 de 14 · 1 926 affichages · Partager Bonjour Dbora, Je tiens à préciser que Frank est chauffeur et pas guide, mais qu'il t'aidera dans tous les domaines et qu'il t'expliquera volontiers tout ce que tu souhaites savoir. Ceci par gentillesse car tu le paies pour ses services de chauffeur. Son adresse: frank1971@nauta.cu Je ne reçois que de commentaires enthousiastes des membres du VF qui ont fait appel à lui. Cordialement Maevita | | | À: Citmonde · 18 janvier 2015 à 20:22 Re: Recherche guide à Cuba Message 14 de 14 · 1 923 affichages · Partager Bonsoir J'ai fait la connaissance d'un guide français ;grâce au forum!! Je suis rentré de Cuba il y a tout juste une semaine J'ai passé 2 jours merveilleux avec Gilles a la HavaneVoici ses coordonnées! cubago2@outlook.com Ou omega.careme@gmail.com Vous ne serez pas déçue!! Cordialement Si vous voulez d'autres infos ;n’hésitez pas!!
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |