Autotour à Cuba avec chauffeur guide Elkiou · 8 août 2007 à 14:58 17 messages · 5 participants · 5 751 affichages | | | | 8 août 2007 à 14:58 Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 1 de 17 · 5 684 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est mon 1er message sur ce forum. J'espère recevoir beaucoup de réponses, en rapport avec le sujet, bien sûr...! Merci d'avance à tous les membres très sympas de ce groupe de discussion, dont j'ai déjà pu lire les messages sur le thème de Cuba. Leurs renseignements sont très instructifs et bien écrits.
A bientôt, donc... | | | À: Elkiou · 8 août 2007 à 17:26 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 2 de 17 · 5 667 affichages · Partager Bonjour afin de bien t'informer soi plus précise période du voyage durée du voyage + préférence budget nombre de personnes destination a cuba faut savoir que la distance orient occident est de +- 1200 km A+ | | | À: Liniaz · 8 août 2007 à 20:22 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 3 de 17 · 5 640 affichages · Partager Bonjour Liniaz, Effectivement, je sais que Cuba est très grande et que les routes ne sont pas très bonnes et que les distances ne se comptent pas en km...mais ma recherche est de trouver une agence qui propose un circuit avec chauffeur. Donc pour le moment, la saison n'a peut-être pas beaucoup d'importance, par contre la durée du voyage sera de 15 jours à 2 personnes. Je voudrais surtout avoir des témoignages de personnes ayant voyagé dans ces conditions. A + | | | À: Elkiou · 8 août 2007 à 21:12 · Modifié le 8 août 2007 à 22:40 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 4 de 17 · 5 637 affichages · Partager Le problème de ce genre de circuits c'est le prix : Si tu passes par la voie officielle, c'est vraiment pas donné (cf. les agences de location cubaines genre Havanatur) Si tu passes par des particuliers, ca ne doit pas être facile à trouver, les voitures à Cuba ne sont pas très récentes et ne font donc pas de longues distances facilement sans tomber en panne. Il y aura donc peu de monde prêt à faire le voyage, face au risque de tomber en panne trop loin de chez eux...
Si le prix n'est pas un problème pour toi, tu devrais te renseigner dans une agence de voyages, je pense que ca doit se faire tellement peu avec chauffeur que tu vas tomber sur de la location avec chauffeur + reservations d'hotels.
Sinon tu peux te louer une voiture et la conduire, ca te reviendra moins cher, tu pouras tenter de dormir chez l'habitant, etc... mais ce sera un peu plus "à l'aventure" qu'avec chauffeur et un "planning" preparé. | | | À: ZorroX · 8 août 2007 à 22:38 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 5 de 17 · 5 624 affichages · Partager Bonsoir, ZorroX Merci pour ta réponse, mais cela ne répond pas concrètement à ma demande...J'ai donc ouvert le site de Tch Voyages, par curiosité, et suis tombée sur des circuits en autotour, (sans chauffeur...), mais peut-être pourrais tu me donner ton avis sur leurs propositions, si tu les connais, ou en tout cas me dire si les circuits te paraissent bien organisés ? Je suis très impressionnée par la mine de renseignements que tu possèdes...et te remercie encore d'en faire profiter les pauvres néophytes que nous sommes ! A + | | | À: Elkiou · 8 août 2007 à 22:46 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 6 de 17 · 5 616 affichages · Partager Salut Elkiou, et merci pour tes compliments. J'essaie juste d'aider comme je peux, en essayant de rester le plus impartiel possible, même si c'est parfois difficile ! 
Pour repondre à ta question, je ne connais pas TCH Voyages, mais j'ai regardé leurs offres, ca semble pas mal, mais il faudra en effet tenter de recueillir des témoignages de personnes l'ayant déjà fait, pour vérifier que les reservations et l'organisation est aussi bien faite que décrite sur leur site. Si je comprends bien, tu payes ton forfait et ils se chargent des reservations aux jours prévus. Toi de conduire la voiture pour aller à tous ces endroits... Vérifier s'il y a un guide ou s'il faut se débrouiller pour visiter soi-même (genre quand il y a marqué "suggestions"...). Confirmer comment cela se passe en cas de panne, de retard ou d'imprévu sur ton trajet, etc... Verifier si la pension est complète ou pas, s'il faut payer l'essence, d'assurances supplémentaires, si la voiture est adaptée (un 4x4 c'est pratique & utile à Cuba), etc... Ce sont des simples conseils mais faut y penser avant de se lancer dans ce genre de péripeties !
Au plaisir, Z | | | À: ZorroX · 9 août 2007 à 15:01 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 7 de 17 · 5 583 affichages · Partager Bonjour Z, Pour les compliments: Its a pleasure ! Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'autres réponses aussi intéressantes que les tiennes...et du coup, j'en profite ! Après réflexion, je me suis dit: Et si, TOI, tu me trouvais un guide cubain parmi tes connaissances et qui pourrait nous accompagner dans notre périble, hein, c'est t'y pas une bonne question ça ?!?!? Parce que, finalement, ce qui nous interesse vraiment, ce n'est pas le chauffeur, (nous en avons vu de pires, de routes, pendant nos voyages), c'est surtout le GUIDE amoureux de son pays, qui pourrait sommeiller en lui, en faisant abstraction de son intérêt pécunier, bien entendu... Peut-être que je ne suis pas réaliste et que ce plan est infaisable ?! De toute façon, il est impensable que nous nous retrouvions au milieu d'une harde de touristes pendant les visites ! Je prefère encore une harde de hyènes en Tanzanie, je les trouverez sûrement plus sympathiques !!! Nous aimons le calme, et sommes plutôt indépendants. Au plaisir également de te lire. Et bravo pour ta passion, j'adore les gens qui ont des idées ingénieuses. Laurence. | | | À: Elkiou · 9 août 2007 à 17:38 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 8 de 17 · 5 575 affichages · Partager Le problème de se "trainer un cubain" dans une promenade comme ca c'est qu'il faut le nourrir mais surtout l'héberger ! Les cubains n'ont pas encore le droit d'aller dans les hotels reservés aux touristes (heureusement ils ont droit aux chambres d'hôte). Ca risque d'être plus un "boulet à trainer" qu'une aubaine. Surtout que des cubains qui connaissent Cuba entière, et qui pouraient vraiment servir de guides, il n'y en a pas beaucoup. Les Cubains ne visitent pas beaucoup leur propre pays, malheureusement... Moi je pourais vous servir de guide, mais faudrait me payer le voyage !  (je rigole hein !) Le mieux c'est vraiment de se débrouiller avec des cartes et un guide genre le routard ou quelque chose comme ca. Surtout que vous avez l'air déjà assez débrouillards, sachant qu'en plus Cuba est un pays plutôt sur, je ne vois pas où est le problème. Au pire prendre un tour comme celui de TCH voyages pour éviter d'avoir à chercher où dormir la nuit... | | | À: ZorroX · 9 août 2007 à 19:55 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 9 de 17 · 5 570 affichages · Partager Merci pour ce nouveau conseil. Le "boulet cubain", très peu pour moi ! Quant à la solution de t'emmener avec nous, j'ai bien peur que cela nous coûterait une fortune...! On va donc préparer notre voyage tout doucement en tenant compte de tous tes conseils, et "vamos a la playa" ! Je m'entraîne, et j'ai encore du boulot pour maîtriser la langue ! Tiens, ce serait une idée ça, histoire de rester en contact, que tu me donnes des cours d'espagnol ? (je rigole, moi aussi, à moins de chater quelque part...). Mais ceci est une autre histoire... Je te tiens au courant, si tu veux bien, de nos prochaines démarches. A bientôt, sur un autre forum peut-être, tu connais le Sénégal...? | | | À: Elkiou · 9 août 2007 à 22:17 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 10 de 17 · 5 559 affichages · Partager pourquoi compliquer?? tu achètes un vol sec tu réserves la 1ère nuit histoire de savoir où dormir en quittant l'aéroport tu loues une voiture ou tu voyages en bus et tu t'arrètes au hasard des rencontres et des coups de coeur pour tel ou tel endroit ?? c'est bien plus sympa que de se trainer un mec qui ne montre pas forcément ce qu'on a envie de voir et imagine en plus qu'il soit antipathique !!  il est très facile de se loger chez l'habitant à cuba, ça donne une grande souplesse dans l'organisation, pas la peine de réserver une chambre à l avance il y a quelques règles à connaitre pour éviter de se faire avoir la principale à mon sens et de refuser toute proposition d'un cubain venant au devant de vous !! (chambre, restau, change d'argent, cigaresetc...) et hop à l'aventure !! | | | À: Elkiou · 10 août 2007 à 12:35 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 11 de 17 · 5 436 affichages · Partager Ton enthousiasme est interessant Elkiou ! Il y a déjà un thread dans ce forum sur le fait de prendre des cours à l'université de la Havanne. Sinon, presque tout le monde parle anglais à Cuba (au moins le minimum indispensable) ! Coté Sénégal, non, je ne connais pas du tout. Bonnes vacances, et si tu veux, tiens moi au courrant, par mail ou en privé ! A bientôt donc ! | | | À: Elkiou · 11 août 2007 à 13:01 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 12 de 17 · 5 408 affichages · Partager Bonjour, Je comprends que tu n'aies pas envie de "trainer" un Cubain et de lui payer logement et nourriture. Mais tu peux très bien en trouver un à La Havane et un autre à un autre endroit. J'ai rencontré un Français qui a trouvé un Cubain. Ils sont devenus copains et le Cubain lui a fait connaître sa ville. Si je devais retourner à Cuba, je pense que c'est la solution que je choisirais : un garde du corps qui rentre chez lui après les excursions. Si tu prends un chauffeur officiel tu ne pourras pas t'en débarrasser du jour au lendemain. Bon voyage | | | À: Caotine · 11 août 2007 à 13:13 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 13 de 17 · 5 406 affichages · Partager Un garde du corps ????? armé le garde du corps ???
tu regardes trop la télé !! | | | À: Mariecris · 11 août 2007 à 17:28 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 14 de 17 · 5 397 affichages · Partager ...UN GARDE DU CORPS...?!? QUI a parlé de garde du corps ? Pas moi en tout cas... | | | À: Elkiou · 11 août 2007 à 18:39 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 15 de 17 · 5 390 affichages · Partager non pas toi !!je répondais à caotine, c'est la solution qu'elle propose et je trouvais ça ridicule ! | | | À: Mariecris · 11 août 2007 à 18:40 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 16 de 17 · 5 375 affichages · Partager Pourquoi c'est péjoratif ? Personnellement je ne voudrais pas d'un maigrelet. Pourquoi armé ? Plutôt costaud, ça suffit pour me rassurer | | | À: Caotine · 11 août 2007 à 18:44 Re: Autotour à Cuba avec chauffeur guide Message 17 de 17 · 5 374 affichages · Partager certains (nes) ont la faculté de lire des mots qui n'ont jamais été écrits!!
péjoratif? où as tu lu ce mot dans ma réponse ! c'était une réponse ironique !je trouve l'idée de garde du corps stupide et ridicule ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |