Khadidja59 · 18 juin 2014 à 18:46 43 messages · 8 participants · 3 713 affichages | | | | 18 juin 2014 à 18:46 · Modifié le 18 juin 2014 à 20:11 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 406 affichages · Partager Je dois me rendre en Algérie en août 2014 et rester deux semaines pour visiter le Sud de l' Algérie... où je dois débarquer à Alger, me reposer d'abord, durant deux jours peut-être plus, J'ai besoin des informations avant mon arrivée et préparer mon projet voyage...
Merci de me répondre : Combien me couterait cette visite de deux semaines, location chambres, transport et excursion "Accompagnateur-Guide - Transport... :
L'Hébergement : Besoin de réservation à l'avance une chambre simple, modeste propre, tranquille et sécurisante dans chaque ville avant mon arrivé à Alger...
Le Moyen de transport : Besoin d'informations précises pour mon Déplacement "Transport avec climatiseur" pour tous les trajets des excursions en arrivant A ALGER...
Un accompagnateur "Guide" de confiance :Je souhaiterai réaliser les excursions durant ces deux semaines par Un Accompagnateur Guide qui connait bien le Terrain...
J'espère avoir une réponse, un conseil de votre part au plus vite afin de me préparer et réserver mon billet aller et retour....
je vous laisse lire les exemples que j'ai choisi sur ce forum qui paraissent convenables à mes attentes...
Quel est votre avis et quels sont vos opinions...
Bonne lecture et merci pour vos conseils et vos réponses surtout au plus vite, me dire le prix à payer pour ce circuit :
1er Conseil
Alger :
Deux JoursRoute par la côte d’Alger
Tipaza. STAOUELI SIDI FREDJ ZERALDADeuxième Conseil
Deux jours
Ville de GARDIAIA
Ghardaïa, c’est 5 villes, 5 ksars
3ème conseil
Visite de Mélika
Deux Jours
Visite de EL ATTEUF
le ksar de BOUNOURA
4ème Conseil
Deux JoursVisite de BENI-ISGUEN
5ème conseil
Deux Jours
Ville De Tizi-Ouzou
Visite du centre d'Artisanat de Tizi Ouzou
6ème Conseil
Visite de Bejaïa à Béni Maouch,
Deux Jours
Visite de la Corniche Jijel visite à la coopérative des figuiculteurs
7ème Conseil
Visite de la Ville de Biskra
Deux Jours - transport et visite des producteurs de dates + aller au marché de dattes de Biskra...
Visite de Tolga Et Foughala
Dernier Jour
Retour à Alger pour Embarquement direction Nord de la France
Espérant que j'ai été claire dans ma demande et recevoir de votre part de plus amples conseils afin de réserver au plus vite et arriver dans mon pays que je n'ai pas vu depuis 1987. Je Compte sur votre aide et me faciliter mon arrivée d'ici, Merci à Toutes et à Tous... | | | À: Khadidja59 · 18 juin 2014 à 20:20 · Modifié le 18 juin 2014 à 21:02 Re: Cherche guide en Algérie Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 371 affichages · Partager Bonjour souheib 16, Merci pour cette réponse rapide, je vais dors et déjà écrire et vous donner les infnormations reçue après, que le bonheur soit autour de vous partout merciiiii | | | À: Khadidja59 · 18 juin 2014 à 20:22 Re: Cherche guide en Algérie Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 369 affichages · Partager Merci, et bonne chance pour votre visite, parce que Aout c'est la chaleur totale sur les villes que tu désire aller | | | À: Soheib16 · 18 juin 2014 à 20:27 Re: Cherche guide en Algérie Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 367 affichages · Partager obligée, je vais préparer ma braderie de Lille en Septembre, on verra, je suis une personne habituée au soleil, donc merciiiii | | | À: Khadidja59 · 18 juin 2014 à 21:47 Re: Cherche guide en Algérie Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 352 affichages · Partager Bonjour
Lire que tu veux visiter le sud et notamment le M'Zab en plein mois d'août cela relève un peu de l'inconscience à mon avis ! Il y fait terriblement chaud, personne ne bouge dans la journée et les quelques moments de sortie possibles c'est très tôt le matin et en soirée...
Puis, apparamment tu n'es pas au courant, mais la situation à Ghardaia et environs c'est encore très loin d'être stabilisée ! De gros émeutes, incendies de maisons & commerces, agressions entre groupes (des morts et des centaines de blessés) et ce depuis novembre 2013 !
Par ailleurs, un séjour dans le M'Zab pour visiter (en temps normal) Ghardaia, Melika, Beni Isgue, El Ateuf se fait en général en 3 nuits/4 séjours max.
Juste mes avis !
LILI | | | À: Tassili · 18 juin 2014 à 21:52 Re: Cherche guide en Algérie Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 349 affichages · Partager Bonjour Tassili que proposes tu à la place, j'attends impatiemment tes conseils, merci | | | À: Khadidja59 · 18 juin 2014 à 22:29 Re: Cherche guide en Algérie Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 332 affichages · Partager De visiter le nord, pas vraiment la côté au mois d'août (100% de taux d'humidité) et un monde fou, mais plutôt découvrir la Kabylie par exemple ! Je ne connais que bien le sud pour y vivre une partie de l'année... mais au nord, nord-est et descendre un peu, c'est sympa et très joli...
Un véhicule climatisé à part une voiture de location (taxi, bus,...) je ne vois pas trop non plus ! Pour les hébergements, il faudrait bien savoir ce que tu veux faire, parce que durant la saison estivale tout est archi-pleins !
LILI | | | À: Tassili · 19 juin 2014 à 19:53 Re: Cherche guide en Algérie Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 293 affichages · Partager Bon soir Tassili je pense réfléchir et voir ce que je peux retirer comme ville, vu que la chaleur j'ai l'habitude, merci pour ces informations qui me mettent en garde, | | | À: Khadidja59 · 19 juin 2014 à 20:40 Re: Cherche guide en Algérie Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 279 affichages · Partager Bonsoir
Oui tu verras mais tu n'auras pas grand monde pour te guider ou te sortir durant la journée dans le sud ! ;) La vie reprend en soirée donc pour visiter pas toujours top ! :)
LILI | | | À: Khadidja59 · 20 juin 2014 à 8:54 Re: Cherche guide en Algérie Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 261 affichages · Partager Bonjour Khadidja,
Comme te la indiqué Tassili le mois d'aout n'est pas la bonne période pour visiter le sud de l' algerie tu ne pourra pas profiter pleinement de ton séjour en sortant uniquement le matin et le soir. Rien que Biskra au mois d'août peut atteindre des températures autour de 48-50° alors le sud je n'imagine même pas. Tu peux visiter Boussaada qui est une ville jolie, calme bien sur il fera aussi tres chaud mais c'est deja plus supportable. Au nord je connais plus l'Est que l'Ouest je peux te conseiller, les villes comme Jijel tres propre avec de tres plage, Annaba et Skikda, Contantine magnifique avec ses ponts, Setif ville dynamique et propre. Cet été je compte visiter Tipaza, on ne m'en a dit que du bien ; belle plage, site romains a voir etc..
Voila mes conseils si tu a des question n'hésite pas ;) | | | À: Khadidja59 · 20 juin 2014 à 13:10 Re: Cherche guide en Algérie Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 236 affichages · Partager Bonjour,
Tu dis ne pas être allé dans le sud de l' Algérie depuis 1987, et "devoir y aller au mois d'août".
En ce qui me concerne, j'ai habité Biskra jusqu'en 1967, je n'y étais pas retourné depuis, tu vois, ça faisait encore 20 ans de plus que toi ! J'y suis allé cette année avec plaisir, mais j'ai choisi de faire mon voyage pendant les vacances d'avril, j'avais le souvenir que cette période était agréable. Sinon, l'automne est sans doute agréable aussi, je pense qu'y aller vers octobre ou novembre doit correspondre à la récolte des dattes, pour trouver les palmeraies plus animées.
Si tu peux, pour voyager dans de meilleures conditions et retrouver de beaux souvenirs, organises ton voyage à une autre période que le mois d'août. | | | À: BGuérin · 20 juin 2014 à 14:47 Re: Cherche guide en Algérie Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 221 affichages · Partager Désolée, les amis mais les billets sont déjà réservés, je n'ai pas posé la question avant, bien dommage, je supporterai la chaleur tant pis au moins je verrai le sud-algérien, je n'ai pas choisi on m'a imposé, donc voilà !!! | | | À: Khadidja59 · 20 juin 2014 à 14:55 Re: Cherche guide en Algérie Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 215 affichages · Partager Dans ce cas je te conseille les portes du désert comme Biskra, Boussaâda, Tougourt apres encore plus au sud je ne sais pas je ne connais pas les températures. Mais si tu regarde a Biskra ca monte deja autour des 44°degrés. | | | À: Khadidja59 · 20 juin 2014 à 14:55 Re: Cherche guide en Algérie Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Hou là là, dommage que tu ne l'aies pas dit plus tôt, je ne comprenais pas pourquoi tu "devais" y aller au mois d'août ! C'est sûr que si tes billets sont déjà réservés, autant prendre le bon côté des choses, et faire au mieux en fonction de ça.
Donc première chose, vérifies bien que tous tes papiers soient en règle largement à temps (visa, passeport, carte d'identité). Si ce n'est pas le cas, il te reste le temps de le faire, mais il ne faut pas trainer.
Ensuite, selon ce que tu peux encore modifier ou pas dans tes étapes et leur durée, tu peux choisir de rester plus longtemps dans certaines villes où tu pourras visiter (dans les montagnes, là où il y a de l'eau, de l'ombre), et moins longtemps dans les villes où il fait tellement chaud que tu ne pourras que rester à l'abri. | | | À: BGuérin · 20 juin 2014 à 15:42 Re: Cherche guide en Algérie Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 206 affichages · Partager Comme la braderie commence en Septembre à Lille, j'ai choisi de partir en Aout pour arriver avec des dattes, des figues et l'huile d'olives à vendre, voir Tizi pour l'artisanat,
on m'a conseillé de visiter ces villes qu'en pensez-vous ???
Alger -
GARDIAIA Pour ces cinq ville et ksars à bien me préciser
Tizi-Ouzou pour l'ARTISANAT
- Bejaïa à Béni Maouch poue la visite de coopérative de figueviticulteurs -
Jijel voir la corniche Biskra visite de Tolga Et Foughala visite des producteurs de dates et au marché de dattes de Biskra... quels sont vos meilleurs conseils merci Les quelles je devrai supprimer, rajouter ou laisser, merci en tout cas pour votre aide | | | À: Khadidja59 · 20 juin 2014 à 15:59 Re: Cherche guide en Algérie Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 205 affichages · Partager Bonjour
Pour les dattes ça sera un peu juste, elles seront au début de la récolte et fraîches donc difficile à transporter (elles ont tendance à fermentées !!!), les figues fraiches supportent mal le transport aussi et l'huile d'olive algérienne qu'on trouve un peu partout, n'est pas du tout au goût des "français" (souvent un goût très fort avec une tendance de "moisi" dû au fait qu'en Algérie, les olives sont ramassées très mûres (noires) et souvent stockées dans des sacs "nylon" avant d'être pressées ! Il y a quelques gros producteurs qui exportent mais il faut les trouver !
Dans l'avion tu n'as pas le droit de prendre des bouteilles ou autres récipient en cabine ! Donc il faut en tenir compte !
Juste quelques avis & conseils
LILI | | | À: Tassili · 20 juin 2014 à 16:04 Re: Cherche guide en Algérie Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 199 affichages · Partager oui tu as totalement raison pour l'huile d'olive mais c'était juste une idée, mais bon je vais qd-même revenir avec des dattes, figue et un peu d'artisanat, je serai peut-être gagnante au moins, si non ni le voyage ni le troc, dommage pour moi, il faut pas me décourager, j'ai réservé donc donne moi la pèche, merci | | | À: Khadidja59 · 20 juin 2014 à 16:56 Re: Cherche guide en Algérie Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 190 affichages · Partager Ma chère, j'aimerais bien te donner la pêche, mais il va falloir trouver d'autres choses à vendre que les dattes et figues, pour les raisons que je t'ai indiquée !
Ca serait vraiment dommage d'acheter des dattes et des figues et qu'en final elles seraient impropres à la consommation ! Vivant dans le sud, j'ai essayé de ramener des dattes fraiches en septembre en avion, mais une partie avait déjà virée ! :/
Cherches plutôt des objets artisanaux en Kabylie, etc que de vouloir ramener des dattes et figues si fragiles !
LILI | | | À: Tassili · 20 juin 2014 à 18:22 Re: Cherche guide en Algérie Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 174 affichages · Partager Merci Tassili, franchement je n'ai pas pensé que tu voulais me décevoir, mais je me suis dit qui ne tente rien n'aura rien, donc merci pour ces conseils, et j'en prends acte, maintenant que c'est fait, je voudrais savoir combien me couterait ce voyage de galère avant d'attérir alors ??? Logement, Déplacement et guide si besoin...., j'attends vos réponse afin de m'organiser et mettre un peu de sous à côté, merciiiiii | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |