salut !
Il parait que c'est un trail génial où les rencontres et les paysages sont magiques

Mon guide m'a parlé de ce trail, qu'il aime beaucoup car c'est une culture qu'il aime montrer... Ce trail n'est pas encore aussi connu que le
Langtang et les
Anapurnas, donc vous croiserez moins de touristes, c'est un excellent choix !!
J'ai fait le trek du
Langtang avec un guide, Chhong-ba, employé par l'association shaktiNepal (httpshaktinepal.org)
Je vous le recommande vivement, il est super-gentil, super-serviable... A la fin de mon trek, il m'a hébergée chez lui et même offert des cadeaux

L'association "vend" des treks équitables qui permettent de financer des projets sur place. Mon voyage au
Népal de 18 jours m'a couté 800 euros d'avion (
paris-
KTM) et 50 euros par jour pour manger-dormir-boire-guide-bus local-permis... Total 1700 euros pour plus de 2 semaines. Plus vous restez longtemps et en plus si vous êtes deux, plus votre cout à la journée sera moindre.
Chhong-ba m'a montré les villages et nous a fait inviter partout, c'était génial !!
cela peut paraitre un peu cher, mais en agences, j'aurais payé plus pour le même trek, dans un groupe de 15...
Si vous voulez des porteurs, réfléchissez bien car en avez-vous réellement besoin ? Vu que vous n'aurez ni nourriture, ni tente à porter, et qu'en plus vous serez à deux, peut-être qu'un sac chacun, intelligemment rempli peut suffire ??
(Après, chacun fait ce qu'il veut, bien entendu)
Je pense que Chhong-ba peut tout à fait vous trouver des porteurs fiables. L'association a une masse limite pour les porteurs, je ne me rappelle plus le chiffre exact.
Appelez donc Dominique, dont le numéro est sur la page web de l'association, il saura répondre à toutes vos questions et vous conseiller un très bon guide si Chhong-Ba n'est pas disponible... Cela dépend de la période à laquelle vous souhaitez y aller.
J'ai adoré Chhong-ba, au point de l'inviter chez moi sur
Paris lors de son dernier passage en
France, c'est vraiment quelqu'un d'agréable. Je pense retourner au
Népal l'an prochain voir son village.
Bon trek en tout cas ! N'hésitez pas à me lancer deux mots pour me tenir au courant

Yalena