bonjour,
+1 pour le petit futé
le guide du connard (routard) est absolument a éviter si tu ne veux pas te facher avec bcp de monde....
des infos débiles sur les moeurs locales, les mots qu'ils donnent en vocabulaire local sont faux ou ne veulent pas dire ce qu'ils on écrit ou ne se prononcent pas du tout comme ils le disent et peuvent créer une catastrophe.
Il faut toujours faire attention avec les langues....
petit exemple en mooré (langue des mossis)
baga = chien
baaga (on tire sur le a) = marabou
je te laisse imaginer le probleme qui risque de suivre si tu veux faire le malin avec ton mooré du routard et que tu qualifie un marabout de chien !
je suis tout a fait daccord avec pierroro quand il dit que les meilleurs guides sont sur place, et de plus ils sont bien plus enrichissant humainement qu'un bouquin imprimé a
paris....
Tu peux facilement imaginer etre en train de boire une biere dans un maquis et tailler une bavette avec quelqu'un qui va te dire " mais vous avez été visiter les champs de canne a sucre la bas? le gardien est mon petit papa je peux vous donner son numero il vous expliquera tout et vous pourrez meme gouter la canne"
Et puis les prix du routard me font hurler de rire, metre dans les prix moyens des hotels de luxe......
bref
discute avec les gens et reste ouverte d'esprit tu visitera des coins dont les guides imprimés ne soupconnent meme pas l'existance.