| Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Catcha · 20 mai 2018 à 22:06 11 messages · 6 participants · 1 466 affichages | | | | 20 mai 2018 à 22:06 Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Message 1 de 11 · 1 466 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons mon mari mes 2 filles de 7 et 9 ans et moi cet été 3 semaines au Sulawesi. Nous allons rester 4/5 jours au pays Toraja et recherchons un guide qui parle un peu français (pour nos filles) et qui nous fasse découvrir le pays toraja à pied (4/5h de marche par jour), dormir chez l'habitant. Je viens de recevoir un devis hors de prix de 650€ pour 4pers: 4 jours de trek et 1 jours autour de rantepao avec chauffeur. Qu'en pensez vous? cette région est-elle devenue si chère? Auriez vous un guide à me conseiller?
Merci! | | | À: Catcha · 24 mai 2018 à 4:29 Re: Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Message 2 de 11 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Charlotte, Peut-être avez vous avancé dans votre démarche, sinon je peux vous proposer le contact mail de notre guide qui nous avait accompagné 3 semaines à Sulawesi et vous négocierez avec lui? Un homme qui s’il ne parle pas un français extraordinaire compense Par sa connaissance et son amour pour son pays, par son amour pour la nature, un très bon contact avec les enfants... Alang: katipak @hotmail.com Cordialement, Brigitte | | | À: Bouboupau · 24 mai 2018 à 9:07 Re: Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Message 3 de 11 · 1 413 affichages · Partager Merci Brigitte!! Vous êtes là 1ère à me répondre et je prends votre contact avec grand plaisir! À très bientôt. Charlotte | | | À: Catcha · 29 mars 2019 à 18:36 Re: Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Message 4 de 11 · 1 137 affichages · Partager Bonjour. Avez-vous randonner en pays toraja? Et si vous en étiez contente pouvez-vous me donner les cordonnées de votre guide ? Je pense me rendre à Sulawesi en septembre. Merci. Cordialement | | | À: Dydyle · 29 mars 2019 à 20:10 Re: Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Message 5 de 11 · 1 131 affichages · Partager Bonsoir Odile, Voici les coordonnées d’un guide francophone habitant Sulawesi avec lequel nous avons fait le pays Toraja (et beaucoup d’autres choses....) Il s’appelle Eko Harwanto. Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr Il a un blog : httpvoyageindo.com Vous pouvez le contacter de ma part car nous sommes régulièrement en relation. Nous sommes partis pour la 4ème fois avec lui fin 2018, (pour dire que c’est une personne de confiance) Cordialement Roselyne | | | À: Pepmuch · 29 mars 2019 à 20:19 Re: Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Message 6 de 11 · 1 130 affichages · Partager merci. et bonne soiree. Odile | | | À: Dydyle · 30 mars 2019 à 8:48 Re: Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Message 7 de 11 · 1 111 affichages · Partager bonjour odile le guide pétrus yuli de celindo tours fait du très bon travail. il est parfaitement francophone (il ne se limite donc pas à "c'est parti mon kiki" et "en voiture simone" comme c'est souvent le cas!!) et il y a beaucoup d'explications à donner au pays toraja!!! mais comme tous les autres guides francophones il est assez cher... demande lui (en français) un devis, il répond vite... il peut vous prendre en charge à l'aéroport de makassar ou à Rantepao si vous y montez seuls en bus. il propose de dormir (et manger)dans le superbe tongkonan familial (vidé momentanément de ses occupants) situé dans le hameau de Palawa au N de rantépao... et le petit déjeuner pris assis sur le sol du grenier à riz avec un buffle hyper gâté (lavé au savon lux...) qui mâchonne son herbe (quand il n'est pas nourri directement dans la bouche) juste derrière, ça ne s'oublie pas.... cdt jean-louis | | | À: Dydyle · 30 mars 2019 à 11:35 Re: Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Message 8 de 11 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Odile, nous avons fini par organiser notre randonnée directement sur place sans le réserver à l’avance. Les prix annoncés par les tour operator étaient vraiment très élevés. Nous sommes tombé sur une personne exceptionnelle, Pery, anglophone, je vais rechercher ses coordonnées et vous réécris un peu plus tard bonne journée. | | | À: Catcha · 3 avril 2019 à 17:41 Re: Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Message 9 de 11 · 1 053 affichages · Partager bonsoir. merci pour vos retours. je vais contacter ces agences mais j'aimerais aussi comparer avec un guide plus local et des prix peut être plus "locaux" aussi. Vous souvenez vous du coût du séjour? merci encore. | | | À: Catcha · 2 juin 2019 à 12:00 Re: Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Message 10 de 11 · 936 affichages · Partager Bonjour Charlotte, avez-vous retrouvé les coordonnées de votre guide Pery? Pouvez-vous me dire où vous l'aviez rencontré et quel tarif pour randonner en pays Toraja avec nuit chez l'habitant ? (nous irons avec deux enfants de l'âge des vôtres) Merci, Melanie | | | À: Melderib · 16 septembre 2019 à 13:52 Re: Guide pour randonnée avec enfants au pays Toraja (Sulawesi) Message 11 de 11 · 779 affichages · Partager Bonjour Melanie,
désolée de répondre si tardivement. Je fais suite à notre conversation mais je pense que vous y êtes allés cet été. Il s'agissait de Peri Cosa qu'on peut trouver via Facebook. Il est extra. Nous avons payé environ 320€ les 3 jours 2 nuits tout compris au départ de Rantepao. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |