Bonjour,
Nous avons fait l'ascension du
Rinjani en Mai 2012.
Il te faut absolument un guide sinon tu passes pas la barrière de l'entrée du Parc National.
On a réservé directement à Sengiggi. On est passé par
Rinjani Trek (ou Trekking je me souviens plus) Club. C'est sur la rue principale (yen a pas 50), presque en face de la Sendok Guest House (très bien au passage, on a logé la bas 2 nuits et on a pu laisser nos sacs pendant le trek!).
On a payé 850.000Rp/personne pour le 2j/1n jusqu'au cratère.
Tout compris, c'est à dire PickUp de Sengiggi au départ du trek et retour le lendemain, tous les repas, tout le matos de camping (on a pris la formule budget = petit tapis de sol léger), l'entrée du Parc National,... 1 guide + 1 porteur juste pour nous 2, aux petits soins, bouffe super bonne
En gros, rien à rajouter hormis un petit pourboire pour le porteur et le guide
Honnêtement, si c’était a refaire j'y retourne sans hésitation !! TOP
Par contre, c'est pas vraiment une promenade de santé... Si vous comptez vous attaquer au trek 3j/2n avec montée au sommet, il vaut mieux être bien entrainé et ne pas avoir peur de la fatigue...
Pendant la montée, on a rencontré 4 filles belges qui etaient parties pour le 3j/2n, et qui après la montée du 1er jour jusqu'au cratère, ont renoncé et sont redescendues avec nous le lendemain... Et évidemment dans ce cas là, tu payes plus cher au départ et il ne faut pas espérer se faire rembourser...
Etre bien équipés: chaussures de rando, frontale pour le soir car la nuit tombe vite, si possible de petits sacs de couchage ultralight de chez Decathlon et une couverture de survie, pas cher, leger et super efficace pour le froid la nuit et des affaires de rechange pour la soir (car on transpire comme des phoques dans la foret pluviale) et pour le lendemain matin (car tout est humide après la nuit)
Voilà, j'espere que ca va vous aider mais comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est vraiment top et ca vaut le coup !!
Si vous avez d'autres questions, je suis la..
Domisyl