|  |  |
 | | | | Tursio · 21 janvier 2015 à 18:26 17 messages · 9 participants · 8 091 affichages | | | | 21 janvier 2015 à 18:26 Guide randonnées pour Lanzarote Message 1 de 17 · 8 041 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en famille à Lanzarote début mai. Savez-vous où il est possible de trouver des parcours de randos (assez accessibles, de quelques heures) ? J'ai trouvé sur le net des références à des guides comme Kompass ou Walk!. Est-ce vraiment utile ? Merci ! Vincent. | | | À: Tursio · 21 janvier 2015 à 20:14 Re: Guide randonnées pour Lanzarote Message 2 de 17 · 7 986 affichages · Partager bonjour. A mon avis vous n'avez pas besoin de guides de Randonnées pour l'ile de Lanzarote. il est facile de se diriger avec une carte de l'office de tourisme, ou la carte routière de l'ile; vous avez un beau parcours près de Mancha blanca vers la caldera blanca en aller retour de 3H environ et bien d'autres montées de volcans. allez a la Graciosa et là vous pourrez marcher sur cette ile loin de la foule. cordialement | | | À: Tursio · 23 janvier 2015 à 0:16 Re: Guide randonnées pour Lanzarote Message 3 de 17 · 7 937 affichages · Partager Je confirme les dires, l'île n'est pas très grande.
Au Centro de Visitantes e Interpretación de Mancha Blanca (voir Google Map), ils donnent les indications pour la randonnée dont parle Cassius et certainement d'autres.
En dehors des volcans, une autre balade très sympa, ce sont les plages de Papagayo. On peut se garer sur le parking de la première plage pas très loin des zones habitées puis marcher de plage en plage jusqu'à la pointe. Cela ne doit pas faire plus de 2km, donc rythme de promenade et arrêt sur les différentes plages, pour une journée tranquille c'est très bien. | | | À: Tursio · 23 janvier 2015 à 15:19 Re: Guide randonnées pour Lanzarote Message 4 de 17 · 7 903 affichages · Partager Bonjour Il y a le tour de la Caldera Blancha à réaliser. La rando est très facile et ne prend que 3-4 heures. Sinon, la balade du Cuervo, c'est juste une balade d'une heure. Une autre rando que j'ai aimé est le tour de Montana Corona à partir du village Yé avec un magnifique point du vue sur la Graciosa. | | | bonjour. je confirme j'ai fait il y a peu de jours la Randonnée a la caldera Blanca en 2h30 depuis le petit parking pres de Mancha Blanca; Attention au vent pour monter au sommet surtout si vous tournez par la gauche. il est plus facile de monter par la droite. cordialement. | | | À: Tursio · 25 janvier 2015 à 19:15 Re: Guide randonnées pour Lanzarote Message 6 de 17 · 7 830 affichages · Partager Bonjour Vincent, Nous avons randonné pendant une dizaine de jours sur Lanzarote (la faute au volcan islandais...) et c'est superbe. Ça vaut le coup de préparer un peu tes randos je pense. Tu trouveras ici plein d'idées ainsi que les documents utilisés pour la préparation du voyage: sites.google.com/...llelaterrelanzarote/
Bonnes balades!
Marie | | | À: J2p · 16 février 2015 à 13:47 Re: Guide randonnées pour Lanzarote Message 8 de 17 · 7 523 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages. Avec tout ça, nous pouvons bien préparer nos activités de rando. | | | À: Tursio · 19 février 2015 à 22:18 Re: Guide randonnées pour Lanzarote Message 9 de 17 · 7 443 affichages · Partager Il y a un très beau guide en espagnol avec toutes les randos de l île " Lanzarote" guia de senderismo de ignacio Romero a acheter sur place, c est très complet, cartes facile à lire c est vrai que l'île est petite, facile de se débrouiller. bon voyage. | | | Bonjour Marie,
je viens de découvrir votre récit du voyage / 2015 et toutes les randos / Lanzarote... étant aussi à la recherche d'Infos etc, car y allant bientôt / 1semaine en Mars 2017 nous aimons aussi les (petites randos..;) et donc votre récit et photos sont superbes,... par contre le GUIDE/CARTE cité dans votre blog EST MAINTENANT INTROUVABLE = plus dispo même en occaz / Ama...ne
Walk! Lanzaroteby David Brawn (Author), Ros Brawn (Author) donc, auriez vous encore CE guide ? a) seriez vous prêts à le vendre ? si oui combien ? b) seriez vous prêts à me le prêter "tout court" ? c) seriez vous prêt à me le prêter le temps d'en faire des copies des pages choisies ?
Merci d'avance 
Claude & Andrée Bischwihr / près Colmar - ALSACE | | | Re-bonjour Marie,
autre Q? par rapport à votre commentaire sur à propos de la voiture de LOC / vs pistes empruntées pour accéder à toutes les ballades que vous avez décrites.. sites.google.com/...llelaterrelanzarote/
vous aviez un vrai 4X4 nous n'aurons qu'une voiture "normale", donc quelles sont les ballades de votre liste qui sont faisable avec une voiture "normale", ? 
Merci bcp d'avance
Claude & Andrée | | | Bonsoir Claude et Andrée,
Pour la majorité des randos, et nous en avons fait quelques unes, pas besoin de 4x4 : les sites sont largement accessibles en voiture. Vous allez adorer, surtout en cette saison !
Nous nous sommes servis du Guide Walk! Lanzarote que nous avions trouvé sur Amazon en 2015. Nous avons également la carte qui l'accompagne. S'ils vous intéressent, envoyez-nous un message en privé.
Ne manquez pas la rando de Caldera Blanco : pas simple, mais un superbe souvenir !
Vincent. | | | Bonjour Claude et Andrée,
Je n'ai plus ce guide, je l'ai déjà donné à des amis.
Mais en regardant sur Amazon.fr je vois qu'on trouve encore l'édition 2012 Sur amazon.co.uk on trouve la carte, édition mai 2016. Et je vois aussi qu'il existe une édition récente du Rother Lanzarote (une bonne série de guides en général) mais en Allemand.
Quant aux pistes d'accès aux randos, le voyage remonte déjà à plusieurs années et je ne m'en souviens plus dans le détail mais il me semble que j'avais pris soin dans le récit d'indiquer s'il fallait un 4X4 ou non.
Bonnes balades! Marie | | | bonjour. Alors juste un rectificatif :c'est la caldera Blanca. | | | Bonjour Claude,
Effectivement, le guide que tu mentionnes est en rupture de stock sur Amazon. Nous avons fait 2 randos sur Lanzarote (je ne compte pas les petites marches) : la Caldera Blanca et celle de la Montana Cuervo. Si vous partez avec votre GPS, j'ai indiqué les coordonnées GPS pour trouver l'embranchement sur la route et pour se garer. Après en ce qui concerne les sentiers, c'est vraiment pas compliqué sur ces 2 randos car il n'y en a qu'un à chaque fois. Vous ne pourrez pas vous tromper. J'en parle là: fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/ | | | Bonjour. il y a près de 2 ans j'ai fait presque toutes les randonnées de Lanzarote avec la simple carte de l'ile. A mon avis pas besoin de GPS on ne risque pas tellement de se perdre. | | | Bonsoir Gérard,
Oh non, tu as raison ce n'est pas indispensable du tout. Mais, comme j'ai un GPS routier avec carte de l'Europe installée (et donc les Canaries), j'avoue qu'il nous a été très utile: trouver la location le soir de l'arrivée et puis toutes les autres, les restos, les départs de randos car j'ai trouvé quand même que parfois les Canariens sont chiches en panneaux d'info... | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |