Ganesh01 · 30 mai 2014 à 13:36 46 messages · 15 participants · 6 479 affichages | | | | 30 mai 2014 à 13:36 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 076 affichages · Partager Bonjour !
nous partons en famille au Sénégal début 2015. Après avoir consulté des discussions sur VF, Routard, des blogs, j'ai décidé de m'adresser à un guide qui m'avait l'air très bien : Yérim Diallo. Les échanges que j'ai eu avec lui me paraissent satisfaisants et je suis contente d'avoir fait appel à lui. je vais bientôt lui faire parvenir l'acompte pour notre périple. mais, comme toute touriste désireuse de ne rien louper, je veux m'assurer que certains VFistes le connaissent et peuvent me garantir son sérieux. Voyageant avec des enfants, je suis sans doute plus timorée que si nous étions en couple  .
merci d'avance de vos avis ! | | | À: Ganesh01 · 30 mai 2014 à 16:16 Re: Avis sur guide Sénégal Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 051 affichages · Partager Bonjour !
nous partons en famille au Sénégal début 2015. Après avoir consulté des discussions sur VF, Routard, des blogs, j'ai décidé de m'adresser à un guide qui m'avait l'air très bien : Yérim Diallo. Les échanges que j'ai eu avec lui me paraissent satisfaisants et je suis contente d'avoir fait appel à lui. je vais bientôt lui faire parvenir l'acompte pour notre périple. mais, comme toute touriste désireuse de ne rien louper, je veux m'assurer que certains VFistes le connaissent et peuvent me garantir son sérieux. Voyageant avec des enfants, je suis sans doute plus timorée que si nous étions en couple  .
merci d'avance de vos avis !
bonjour, il est ou ton guide, parce que ici il y a beaucoup de guides !! (des fois fantômes)
@+ patrick | | | À: Ganesh01 · 31 mai 2014 à 8:16 Re: Avis sur guide Sénégal Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 037 affichages · Partager bonjour il y a vraiment peu de touristes au sénégal et aucun hotel (sauf ceux des TO) ne demandera d'acompte donc il n'a pas à en payer, les hotels (et campements)sont vides, coté resto, c'est pareil, on mange n'importe où sans problème. Que reste il ? un chauffeur, vous en trouverez sans problème qui sont au chomage techniques.... C'est juste un avis (expérimenté quand même) mais je n'ai jamais payé un guide " d'avance ", (de fait je n'ai jamais pris de guide au sénégal mais dans d'autre pays d'afrique ouest). Prudence, ton guide est probablement très bien mais il peut très bien organiser votre voyage sans verser d'argent, peut être serait il bien que tu précise ce que vous comptez faire et où au sénégal, tu auras d'autres avis peut être moins prudents que le mien, je ne veux pas casser ta confiance qui est probablement bien placée. Bon séjour à toute la famille | | | À: Ganesh01 · 31 mai 2014 à 8:48 Re: Avis sur guide Sénégal Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 035 affichages · Partager Bonjour Florence, Je connais un peu le Sénégal et les sénégalais, j'y vais tous les ans depuis 10 ans et ma fille habite à Dakar depuis 5 ans. A votre place je ne verserais rien à ce Monsieur. Par contre il existe plein de petits campements sympathiques surtout avec des enfants qui ont très souvent leur guide qui vous fera découvrir leur région sans risque d'arnaques. Bien cordialement Marie Annick www.lapalangrotte.sitew.com | | | À: Ganesh01 · 31 mai 2014 à 13:36 Re: Avis sur guide Sénégal Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 024 affichages · Partager complètement ok avec Enyalou et Manic recommandent de ne rien payer d'avance
c'est sur VF et le forum du routard que tu as eu cette recommandation ? bizarre.... 
de plus, à moins que les forumistes "recommandeurs" soient bien connus de tous, n'importe qui peut te recommander n'importe qui. attention. | | | À: Ganesh01 · 31 mai 2014 à 18:12 Re: Avis sur guide Sénégal Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 989 affichages · Partager bonjour
je suis souvent aller au Sénégal ne pas prendre de guide avant voir avec les locaux sur place quand a donner un acompte ne surtout pas le faire cela vous engage pour rien
salutations Dominique | | | À: Domtu · 31 mai 2014 à 19:15 Re: Avis sur guide Sénégal Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 983 affichages · Partager c'est même pas que cela engage pour rien, c'est surtout qu'il se peut qu'il n'y ait personne au RV en arrivant.....  , au pire; sinon, tout se négocie sur place, oui.... | | | À: Ganesh01 · 31 mai 2014 à 19:36 Re: Avis sur guide Sénégal Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 977 affichages · Partager Bonjour !
merci d'avance de vos avis !
Bonjour,
Un conseil, ne jamais, jamais envoyer d'acompte. D'abord, cela ne se fait pas au Sénégal avec un guide. Qui a pu vous conseiller cela, à part lui??? Ca sent l'arnaque à plein nez..Tous les posts, le confirment. Choisissez un campement (ou un hôtel si vous préférez plus luxueux) dans la région que vous avez envie de découvrir (sauf Saly, repère à touristes..) et là, sur place, la personne qui tient le campement vous confiera à son guide ou un de sa connaissance. Je suppose que vous ne voyagerez pas seule, en itinérants avec des enfants. Attention, si vous ne passez pas par un tour opérator, il vous faut des visas avec lettre d'invitation d'un campement. Veillez à vous faire accueillir directement à l'aéroport, le jour de l'arrivée avec des enfants avec un N° de tél. de l'accueillant. Les arrivées sont souvent de nuit. Il fait impérativement savoir où vous coucherez la 1ère nuit après la fatigue du voyage. Conseil d'une sénégauloise..... | | | À: Ganesh01 · 1 juin 2014 à 0:34 Re: Avis sur guide Sénégal Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 942 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis absolument pas d'accord avec les autres forumistes! Bien sur qu'il est normal de verser un acompte pour un circuit! Votre guide va sans doute réserver les hôtels et certains demandent des acomptes! De même, il va devoir réserver un véhicule pour votre famille! Je vis au Sénégal depuis 7 ans et connait très bien un guide qui travaille sur Saly depuis 14 ans, il demande toujours un acompte quand il fait des circuits, il est connu et reconnu sur les forums et ne va pas prendre le risque de ruiner sa réputation pour un acompte et sera effectivement au rdv le jour J! Il ne faut pas dire que tous sont des voleurs quand même!!! J'ai déjà vu sur les forum de bons éloges sur Yerim (je ne le connais pas personnellement) et je ne penses pas qu'il va vous arnaquer sinon il n'aura plus de clients ensuite!!!! Tres bon voyage au Sénégal | | | À: Kandan · 1 juin 2014 à 11:56 Re: Avis sur guide Sénégal Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 897 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis absolument pas d'accord avec les autres forumistes! Bien sur qu'il est normal de verser un acompte pour un circuit! Votre guide va sans doute réserver les hôtels et certains demandent des acomptes! De même, il va devoir réserver un véhicule pour votre famille! Je vis au Sénégal depuis 7 ans et connait très bien un guide qui travaille sur Saly depuis 14 ans, il demande toujours un acompte quand il fait des circuits, il est connu et reconnu sur les forums et ne va pas prendre le risque de ruiner sa réputation pour un acompte et sera effectivement au rdv le jour J! Il ne faut pas dire que tous sont des voleurs quand même!!! J'ai déjà vu sur les forum de bons éloges sur Yerim (je ne le connais pas personnellement) et je ne penses pas qu'il va vous arnaquer sinon il n'aura plus de clients ensuite!!!! Tres bon voyage au Sénégal
Apparemment, il n'y a que vous qui n'êtes pas de notre avis....Il n'est dit nulle part que cette famille a demandé une réservation d'hôtel. Que je sache, on peut réserver une voiture en arrivant sur place. C'est pas ce qui manque. Voiture à tester d'ailleurs très minutieusement (clim, freins, amortisseurs, assurance...). Pour moi, si elle doit réserver un séjour, elle doit impérativement passer par un voyagiste ou directement sur internet avec un campement. Pour la rémunération du guide, a-t-elle fixer un prix? Tout en sachant qu'elle devra prendre à sa charge tous les restos. C'est le principe en Afrique. Je sais ce que je dit, je suis franco-sénégalaise...Je n'ai jamais dit que c'étaient tous des voleurs mais bon, je me suis fait arnaquée pas mal de fois et j'adore mon peuple quand même...Le manque d'argent peut amener quelques dérives et des pigeons, on en trouve toujours même avec une mauvaise réputation. Ma foi, à eux de faire leur choix!!!! | | | À: Ganesh01 · 1 juin 2014 à 13:52 Re: Avis sur guide Sénégal Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 885 affichages · Partager Bonjour Florence,
C'est vous qui allez faire votre choix avec les conseils que nous vous avons donné, mais je ne peux que vous intimer de prendre contact avec un campement qui saura vous conseiller et vous faire découvrir le Sénégal aussi bien qu'un pseudo-guide Bons préparatifs pour votre voyage Cordialement | | | À: Kandan · 1 juin 2014 à 22:19 Re: Avis sur guide Sénégal Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 833 affichages · Partager ben voyons !!!! comme si tous les sénégalais qui arnaquent des européens se posaient la question de savoir si ensuite ils seront grillés sur internet, vous êtes bien la seule à y croire !! une réputation ça se construit et si les guides (ou pseudo guides) ont cette réputation c'est bien parce que beaucoup la méritent, à eux de corriger le tir et peut être que dans quelques années on leur fera confiance ! | | | À: Kandan · 2 juin 2014 à 9:36 Re: Avis sur guide Sénégal Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 814 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos avis !
pour préciser ma demande, j'ai moi-même contacté ce guide après avoir vu de nombreuses éloges sur des forums et été séduite par son blog. nous avons longuement discuté du périple et du prix final. il a besoin d'un acompte pour réserver une maison que nous louerons à la fin du séjour. cela ne me semble pas bizarre, car j'ai toujours en effet payé un acompte pour réserver dans d'autres pays. Les guides peuvent aussi avoir à des touristes peu fiables et je trouve cela normal ! cependant, connaissant les arnaques possibles, quelque soit le pays, je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu affaire à ce guide précis pour me rassurer dans ma démarche.
bonne journée à tous ! | | | À: Enyalou · 2 juin 2014 à 11:33 Re: Avis sur guide Sénégal Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 792 affichages · Partager Bonjour,
Je ne parle pas de n'importe quel guide ou pseudo comme vous dites. Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des vilains petits canards (et y'en a beaucoup) qui essaient d'entuber les européens naïfs. Ils sont souvent à la sortie des hôtels... Mais un guide qui est cité moults fois sur les forums, qui a un blog avec souvent des commentaires d'anciens clients, je pense qu'il fait du bon boulot. Et quoi que vous disiez internet joue beaucoup pour leur réputation (il suffit de voir les réponses suscités par Ganesh), d'ailleurs je n'ai vu aucun commentaires de personnes déçus par le guide en question...
Enfin, si vous voulez mettre tous le monde dans le même panier, libre à vous! | | | À: Kandan · 2 juin 2014 à 11:58 Re: Avis sur guide Sénégal Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 785 affichages · Partager Bonjour,
c'est l'avis que j'avais justement sur ce guide qui avait de bons commentaires sur des forums et sur son blog. Et j'espère avoir des commentaires de personnes ayant voyagé avec lui pour connaître leur avis !
bonne journée ! | | | À: Ganesh01 · 2 juin 2014 à 13:07 Re: Avis sur guide Sénégal Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 778 affichages · Partager Bonjour,
c'est l'avis que j'avais justement sur ce guide qui avait de bons commentaires sur des forums et sur son blog. Et j'espère avoir des commentaires de personnes ayant voyagé avec lui pour connaître leur avis !
bonne journée ! 
Si vous sollicitez des avis internautes sur ce guide; c'est qu'il n'y en a pas par des personnes ayant voyagé avec lui???....Attention aussi aux faux avis créés par les intéressés. Voir les soucis de justice actuels sur Tripadvisor, Booking aussi, je crois, sur les avis internautes sur les hôtels créés de tte pièce. Ce qui serait sympa, si vous êtes satifaits, ce serait de nous en aviser sur ce forum. Cela fera sa pub. Dans quelle ville allez-vous? | | | À: Domilac · 2 juin 2014 à 13:17 Re: Avis sur guide Sénégal Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 775 affichages · Partager Bonjour,
si j'ai trouvé des avis, mais je voulais en avoir de plus "frais", de personnes ayant voyagé avec ce guide il y a peu. Je pense lui faire confiance et en effet, s'il est bien, il aura une belle page de pub à mon retour !!! | | | À: Ganesh01 · 2 juin 2014 à 19:28 Re: Avis sur guide Sénégal Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 750 affichages · Partager bonjour florence je vous conseil de ne pas donner d’acompte d'attendre a ce que vous serez sur place vous le contacter | | | À: Ganesh01 · 2 juin 2014 à 20:15 Re: Avis sur guide Sénégal Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager Bonjour,
si j'ai trouvé des avis, mais je voulais en avoir de plus "frais", de personnes ayant voyagé avec ce guide il y a peu. Je pense lui faire confiance et en effet, s'il est bien, il aura une belle page de pub à mon retour !!! 
Dans quelle ville as-tu louer la villa? | | | À: Ganesh01 · 2 juin 2014 à 21:37 Re: Avis sur guide Sénégal Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 732 affichages · Partager je vous de ne donner d’acompte avant et il y'a d'autre guide aussi vous allez sur petite cote ou | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |