|  |  |
 | | | | | Guide à Sulawesi? Benja1246 · 21 mai 2012 à 21:24 33 messages · 8 participants · 5 821 affichages | | | | 21 mai 2012 à 21:24 Guide à Sulawesi? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Bonjour à tous, lors de mon voyage de cet été nous passons 7 jours sur l'ile de sulawesi pour surtout visiter le pays Toraja. D'après mes lectures sur le forum il est conseillé de prendre un guide. J'en ai donc contacté 1 qui pour 7 jours et 6 nuits nous propose un tarif de 390 euro par personne (nous sommes 2) comprenant la voiture, l'essence, le chauffeur, le guide, les donations, l'hébergement. reste à notre charge les repas du midi et soir. Quand pensez vous ? cela est-il conforme aux prix pratiqués habituellement ? merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Benja1246 · 22 mai 2012 à 23:30 Re: Guide à Sulawesi? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager ...surtout 7 jours c est un peu court... de makassar il te faut 1 journée pour remonter a rantepao puis 1 jour pour revenir.. tu vas tout faire au pas de courses...des guides tu peux en trouver directement sur place a rantepao... deja que des agences te "saoulent " des la sortie de l aéroport...lol | | | À: Loscfan59 · 23 mai 2012 à 20:38 Re: Guide à Sulawesi? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager heu ca répond pas trop à ma question ? ca sent l'arnaque ? | | | À: Benja1246 · 24 mai 2012 à 0:03 Re: Guide à Sulawesi? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager t auras qq réponses sur ses différents liens www.google.fr/....0...0.0.YF_iX6gwmDM
pour ma part j'ai pris un bus direct en sortant de l'aéroport 1 heure de bus=10.000R...1 nuit a pare-pare puis direction mamasa et j'ai pris une chambre pour 10J...puis je me suis balladé dans la vallée, traversé des villages, rencontré des locaux..
sinon ordre de prix: 1euro=12000R
guest house - losmen : 80.000 r/nuit 1 guide : 150.000R/jour sans les repas - sans transport environ 15000R-30000/repas le salaire moyen en indonésie est de 120 euros un paysan travaillant dans les rizières gagnent 3 euros/jours
après je ne sais pas à quelle heure atterri ton avion sur makassar...si c est airasia il arrive vers 16h je crois... + formalités visa etc...donc tu perds la nuit... | | | À: Benja1246 · 24 mai 2012 à 8:34 Re: Guide à Sulawesi? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager bonjour, voici les coordones du guide que j'ai pris pour parcourir le pays toraja. En 4 J sur place tu peux avoir une bonne idées des modes de vie de ce peuple toraja. Compter en plus 2J pour monter depuis Makassar et redescendre.
Gros avantage d'un tel guide: IL EST TORAJA lui meme.. De nombreux guides viennent de makassar ou d'ailleurs, et ne connaissent pas bien la culture profonde, de plus ils sont moins capables d'ouvrir des portes et se faire accepter lors de cérémonies funeraires par ex..
EN 4 jours: - deux J avec déplacements en voiture pour voir des villages, des sites funeraires, assister à un sacrifice de buffle (nous étions seuls occidentaux... important de ne pas etre une meute de touristes dans ces circonstances..) - deux jours treck dans la campagne, les rizieres, les villages de Tongkonan (les fameuses maisons toraja), nuit dans un des ces tongkonan
voilà ses coordonnes: toraja_otta@yahoo.com je ne me souviens plus de ses Tarifs JIPPE | | | À: Benja1246 · 5 juin 2012 à 18:49 Re: Guide à Sulawesi? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Bonjour
A titre indicatif l'an passé nous étions à Florès et avons loué une grosse voiture pour 6 pendant 10 jours dans les mèmes conditions. Tarif 50€ par jour pour la voiture pas par personne ! Ton prix me semble disproportionné par rapport au pays.
Cordialement | | | À: Kohsamui2 · 5 juin 2012 à 19:14 Re: Guide à Sulawesi? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager pourtant après avoir contacté plusieurs guides c'est plus ou moins le même tarif, mêmes d'autres forumers ont eu droit a ces prix apparament. Je rappel que dans le prix l'hébergement est compris et le transport de makassar a toraja aussi. | | | À: Benja1246 · 5 juin 2012 à 19:30 Re: Guide à Sulawesi? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Pour l'hebergement, quand tu as mis 12€ dans une chambre, c'est le "bout du monde" ! La tu es quand mème à 120€ jour. Soit ils ont pris la grosse tète avec le tourisme à Rantepao soit par email tu ne contactes que des requins. A Florès nous avions pris une agence sur place et c'était 50/jours pour 6 sans l'hebergement. Nous louerons une voiture cet été à Sulawesi aussi mais directement sur place. (c'était aussi le tarif à Madagascar). | | | À: Kohsamui2 · 19 juin 2012 à 8:19 Re: Guide à Sulawesi? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager bonjour, nous partons aussi a sulawesi a la fin de cet été et je lis sur ce post que vous vous y etes deja rendu, et comme je trouve peu d'infos de cette ile, je me greffe a la discussion. Vous allez louer une voiture, est-ce donc difficile de se deplacer (nous sommes 2)car nous voudrions faire le sud et l'est de sulawesi. Concernant les guest houses, il faut donc compter seulement dans les 12e pour 2 ?est-il facile de se loger ?peut-on louer des scooters et a quel prix a la journee? Je pense que dans le "pays toraja' il ne doit pas y avoir de probleme pour l'hebergement, les guides etc car la region semble touristique ? Enfin, nous sommes a l'ecoute d'idees d'itineraire et d'une petite adresse sympa a makassar car nous y arriverons apres un long vol et pensons nous y poser 2,3 jours (ou pas?) cdt | | | À: Cocoetpat · 19 juin 2012 à 9:09 Re: Guide à Sulawesi? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Bonjour
Nous partons du 8/7 au 10/8. Si vous n'êtes pas partis d'ici la, j'aurais des infos toutes fraîches. L'an passé nous étions à Lombok Sumbawa Flores. On est venu effectivement mais il y a quasiment 30 ans. Ca à du changer un peu au niveau du tourisme bien que le conflit religieux d'il y a 15 ans ait limité tout cela. 1/ achetez le guide Lonely Planet indonesie. Les hôtels c'est 60000/400000 4.50/30€ Il y a le choix. Les déplacements locaux dans ces pays sont longs et éprouvants donc voyager un peu en bus ok mais c'est très agréable de pouvoir aller partir et s'arrêter ou on veut quand on veut. Une voiture doit coûter moins de 25 Euros par jour avec un chauffeur. Je pense qu'il n'y a aucun souci pour se loger nulle part. Ni pour pour trouver un guide, par contre pour une voiture ça doit dépendre ou en dehors de Makassar ou Rantepao. | | | À: Kohsamui2 · 19 juin 2012 à 20:57 Re: Guide à Sulawesi? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager bonsoir, nous partons le 24septembre jusqu'au 18octobre de marseille à kuala lumpur et ensuite vol air asia de kuala lumpour a makassar, donc a votre retour vous aurez des infos toutes neuves, c'est super ! j'ai le lonely planet mais sur le forum il se dit que les prix ne sont pas a la page ! (?) d'autre part, comme nous transitons par KL et ensuite voyageons sur air asia pour rejoindre l' indonesie, comment faire pour le visa indonesien?nous pensions le faire a l'arrivee a makassar mais avec air asia il est stipulé que l'on ne peut pas embarquer sans visa? cdt | | | À: Cocoetpat · 19 juin 2012 à 22:59 Re: Guide à Sulawesi? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Bonsoir
C'est sur que les prix baissent rarement mais c'est partout pareil. Ca reste bon marché. Nous passons aussi par KL et Air Asia pour Makassar. Il n'y a pas de problème pour levisa à l'arrivée à Makassar : www.ambafrance-id.org/...-entree-en-Indonesie
Ou avez vous vu qu' Air Asia refuse l'embarquement si on a pas de visa ?
Cldt | | | À: Kohsamui2 · 20 juin 2012 à 18:39 Re: Guide à Sulawesi? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager bonjour, je le lis sur les termes et conditions que j'ai imprimees, lors de la reservation de nos billets mais c'est en anglais.... ! j'ai peur d'avoir un probleme a l'embarquement a Kuala Lumpour sur AIR ASIA, car nous arriverons de marseille a KL par un vol KLM, donc une autre compagnie. cdt | | | À: Kohsamui2 · 20 juin 2012 à 18:46 Re: Guide à Sulawesi? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager rebonjour, je vais aller voir sur le lien que vous m'envoyez. D'autre part, avez-vous reservé a makassar a l'arrivee? A plus... | | | À: Cocoetpat · 20 juin 2012 à 19:14 Re: Guide à Sulawesi? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Bonsoir
J'ais fait un chat avec air asia tout à l'heure. Ils ont dit que si le visa pouvait se prendre a l'arrivée il n'y aurait pas de problème pour embarquer. Nous n'avons pas encore réservé d'hotel car les seuls accessibles par mail ou reservation sont chers (25/30€)
Bonsoir | | | À: Kohsamui2 · 23 juin 2012 à 19:59 Re: Guide à Sulawesi? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager bonjour, bien, me voila rassurée j'ai eu aussi des reponses d'autres forumeurs de VF, apres avoir ouvert une discussion a ce sujet, et ils sont tous de votre avis, mais un chat avec air asia, c'est le must! j'espere que je ne vous ai pas trop inquietée  pour vous ça approche  qu'est-ce que vous avez prévu comme itineraire? je potasse le lonely et comme nous ne voudrions pas trop perdre de temps dans les transports pour profiter un max (3sem sur place)nous pensons nous concentrer sur le sud essentiellement, la cote et le pays tojara a + | | | À: Cocoetpat · 23 juin 2012 à 20:40 Re: Guide à Sulawesi? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Bonjour
Comme itineraire, rien de sur mais peut ètre : Unjung Pandang Pare Pare RantepaoWotu Pendolo Tentena Poso Ampanai Iles TogianPalu Et retour avion.
A bientot | | | À: Kohsamui2 · 24 juin 2012 à 8:32 Re: Guide à Sulawesi? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager MERCI, ET BON VOYAGE  je guetterai, a votre retour, des infos toutes fraiches et, si vous voulez bien, des p'tites adresses.... BONNES VACANCES!!!! | | | À: Cocoetpat · 17 juillet 2012 à 12:29 Re: Guide à Sulawesi? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Il n'y a absolument rien a faire à Macassar. Il y fait chaud et lourd. On y a passe une journée à attendre notre avion et on a fini danla piscine d'un grand hôtel tellement on traînait notre misère. Mais bon c'est notre vécu. | | | À: Kohsamui2 · 26 août 2012 à 11:55 Re: Guide à Sulawesi? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager bonjour pascal, vous voila de retour de sulawesi!  et nous bientot pour le depart !  dans 4sem alors, vos impressions a chaud et si vous pouvez me faire profiter de quelques bons plans et tarifs (gh et peut-etre un guide pour le pays toraja) et mauvais plans (a eviter.....) vous etes vous tenu a votre circuit envisagé? (on dit les transports aleatoires et loooonngs?) et plein d'autres questions....... traitement anti palu? ou changer l'argent (aeroport ou makassar?) etes vous allé a BIRA? quels villages avez-vous preferé dans le pays tojara? Y trouve-t-on des cartes pour visiter ou faut-il mieux un guide? merci et cdt | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |