Eric38500 · 14 août 2014 à 19:01 · Une photo 9 messages · 4 participants · 2 873 affichages | | | | Bonsoir,
La semaine prochaine nous pensons traverser à pied la baie du Mont St Michel. Nous pensons nous joindre à un groupe guidé.
Sur internet, il y a beaucoup de sites qui propose la ballade. Avez-vous un coup de coeur ou un coup de gueule pour nous aider dans notre choix ?
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Nous avons fait cette traversée avec un guide de "Chemins de la baie" début août en choisissant la traversée aller retour commentée et nous avons été très satisfait: superbe découverte, guide sympathique avec des explications complètes et intéressantes | | | Bonjour, J'ai fait exactement la même traversée que vous avec le même prestataire une semaine avant vous et j'étais ravie de cette balade. Pour Eric, si je me souviens bien, départ le matin entre 11h/11h30 du bec d'Andaine et retour vers 17h15. Plus que le Mont par lui même c'est vraiment la traversée que j'ai aimé. Visitez leur site pour pouvoir planifier votre sortie dépendante des marées et météo. www.cheminsdelabaie.com/
| | | C'est, en effet, une ambiance très agréable pour approcher le mont. Quand les marées permettent de parcourir l'itinéraire en fin de journée les lumières peuvent être magiques; Quelques unes de mes photos de cette traversée sont ici: picasaweb.google.com/...&feat=directlink | | | Si vous n'êtes pas encore parti je vous donne mon avis. Quelque soit le guide que vous choisissez vous suivrez le troupeau. Vous serez des milliers à partir en même temps en file indienne. Si vous faites l'aller et le retour il ne vous restera de toute façon pas grand temps pour rentrer dans le mont. Un conseil entrez par la deuxième porte car la première au mois d'août vous ne pourrez pas avancer. Bonne vacances. | | | Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Je nous ai inscrit à ''Chemin de la Baie''. Nous serons peut-être parmi des milliers d'autres randonneurs (Soleda vous ne seriez pas un peu de Marseille ?  ) mais je n'ai pas trop envie de m'orienter tout seul ! | | | Bonjour Eric, Je n'ai pas réagi au commentaire de Soleda car je pense qu'elle se trompe, d'une part, je crois que c'est de l'ordre de millions de visiteurs pour le Mont Saint Michel, en toutes saisons. D'autre part, je crois que ce n'est un secret pour personne. Comme toi je n'ai pas eu envie de m'y risquer seule, d'ailleurs tu verras de nombreux panneaux de mise en garde. Je vous souhaite une belle balade. | | | Attention je n'ai jamais dit qu'il fallait traverser la baie seul car c'est trop dangereux, je dis seulement que vous serez impressionné par le nombre de randonneur qui le feront en même temps que vous et quelque soit le guide que vous choisirez cela n'aura pour moi pas grande importance vous serez tous à la queue leu leu. | | | Pour ma part, j'ai fait la traversée début août un jour de beau temps et il n'y avait pas des "milliers" de personnes. 2 groupes de 50 personnes sont partis à peu près au même moment du bec d'Andaine mais l'espace est grand et je n'ai jamais eu la sensation de foule. Ce qui est certain c'est qu'on retrouve la cohue à l'entrée du mont comme toujours en été et que l'horaire de la randonnée ne laisse pas le temps d'une visite du mont: l'objectif est la découverte de la baie. | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |