Legerit · 18 février 2018 à 23:44 8 messages · 4 participants · 887 affichages | | | | 18 février 2018 à 23:44 Guide de voyage papier pour l' Auvergne Message 1 de 8 · 887 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vais préparer tranquillement une petite semaine de détente en Auvergne et j'ai eu l'idée bizarre de vouloir acheter un guide papier... Entre le guide vert / le petit futé / le routard / le Geo j'aurais assez tendance à rester sur les fondamentaux de "quand il n'y avait que le papier" càd le guide vert mais... peut être aveez vous un autre avis ??
Merci d'avance | | | À: Legerit · 5 avril 2018 à 22:55 Re: Guide de voyage papier pour l' Auvergne Message 2 de 8 · 780 affichages · Partager Je trouve les guides sur cette région beaucoup trop généralistes et souvent superficiels (mais c'est peut être le cas des autres régions, il se trouve que c'est celle que je connais le mieux). Des guides plus pointus par département seraient préférables, mais il n'y aurait peut être pas assez de lecteurs | | | À: Legerit · 6 avril 2018 à 11:08 Re: Guide de voyage papier pour l' Auvergne Message 3 de 8 · 763 affichages · Partager Si tu es principalement intéressé par le patrimoine et l'histoire alors le guide vert est incontournable. Sinon le Routard et le Geo un peu plus généralistes sont pas mal fait. Le Futé je n'aime pas, il manque souvent beaucoup de choses par rapport aux autres guides. C'est le guide favori si tu cherches le resto le moins cher du moins cher dans chaque bled. | | | À: Desman · 6 avril 2018 à 11:28 Re: Guide de voyage papier pour l' Auvergne Message 4 de 8 · 760 affichages · Partager Pour les restos, le mieux que je connaisse c'est Google map. Les sites des restos et souvent des photos des plats. On a plein de renseignements rien qu'à voir la photo d'un plat si on sait interpréter (genre trop de sauce = pas bon signe) | | | Sinon, les avis sur tripadvisor, à lire avec recul mais ça donne déjà un bon aperçu. | | | Lire Tripadvisor avec recul.... Même beaucoup de recul | | | Oui, mais ça dépend : pour les sites touristiques, ça m'informe personnellement sur les fermetures inopinées de salles, ou attire mon attention sur divers autres aspects rarement exposés sur les sites officiels, comme des travaux qui rendent inaccessibles la moitié d'un musée, ou l'interdiction de photographier.
Pour les restos, il faut en effet se méfier des faux avis positifs postés par des entreprises spécialisées. Mais quand il y a un nombre suffisant d'avis négatifs motivés, ça permet quand même de se forger un début d'opinion... | | | Lorsqu'on va au resto, il faut quand même laisser place à l'inconnu et même admettre que ce jour, le chef n'était pas au mieux de sa forme, sinon, il n'y a qu'à fréquenter les restos de chaînes où les plats sont souvent préparés dans une cuisine centrale et livrés en sachets à réchauffer. Ce n'est pas toujours mauvais mais personnellement, ce n'est pas ce que je cherche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |