Cherche guides en Guyane pour plusieurs jours d'immersion en forêt Ritchy · 31 mars 2007 à 5:27 7 messages · 5 participants · 3 889 affichages | | | | 31 mars 2007 à 5:27 Cherche guides en Guyane pour plusieurs jours d'immersion en forêt Message 1 de 7 · 3 884 affichages · Partager Je recherche un guide et/ou l'asso des guides de guyane pour envisager la préparation d'un séjour de plusieurs jours d'immersion en forêt. Est ce que vous pouvez me donner des contacts? Je souhaiterai organiser en collaboration avec un guide un trekking de découverte avec des déplacements à pied et en pirogue car je trouve les prestations des organisateurs professionnels relativement chèrs. Si vous souhaitez vous joindre à moi alors n'hésitez pas... | | | À: Ritchy · 1 avril 2007 à 13:22 Re: Cherche guides en Guyane pour plusieurs jours d'immersion en forêt Message 2 de 7 · 3 858 affichages · Partager  tapes " francais disparus en guyane" sur Google et tu pourras suivre ce qui est arrivé à 2 jeunes qui viennent de disparaitre, fin février, en Guyane.... ne fait pas comme eux !!!! | | | À: Ritchy · 1 avril 2007 à 14:48 Re: Cherche guides en Guyane pour plusieurs jours d'immersion en forêt Message 3 de 7 · 3 850 affichages · Partager hola... La remarque sur les deux personnes perdues en guyane est valable mais leur probleme justement c'est qu'ils etaient sans guide et sans GPS... Pour trouver un guide, je te conseille d'envoyer un mail a Bruno a Qimbe Kio, une auberge sur cacao. Bruno est president de l'association des guide de France sur la guyane et il te ferra vivre la foret guyanaise comme on peut en rever. htpp://www.quimbekio.com voici le site et il y a une adresse mail. | | | À: Sebnomad · 1 avril 2007 à 15:16 Re: Cherche guides en Guyane pour plusieurs jours d'immersion en forêt Message 4 de 7 · 3 845 affichages · Partager merci à toi je vais aller voir sur le site...et rechercher une rando adaptée à mon niveau
au sujet des 2 personnes disparues, je suis aller sur le blogue pour retrouver guillèm et loïc hier, c'est très triste pour les familles respectives mais ses 2 aventuriers connaissaient les risques qu'ils encouraient puisqu'ils n'en étaient pas à leur première expérience en guyane.Ils ont voulu repoussé les limites au maxi et à mon sens ils ont joué avec leurs vies en connaissance de cause...comment ne pas être sensibilisé aux risques de la forêt amazonienne après ce qui leur est arrivé. | | | À: Ritchy · 1 avril 2007 à 17:13 Re: Cherche guides en Guyane pour plusieurs jours d'immersion en forêt Message 5 de 7 · 3 842 affichages · Partager j habite en guyane depuis 3 ans
a mon avis rien a voir avec les compétences de ces personnes...Je mise plutot sur des orpailleurs clandestins...
Triste réalité ici et prudence dans votre treack..
Personne en guyane ne s aventure dans des lieux non balisés, rien a voir avec kolenta ici | | | À: Durandal97 · 1 avril 2007 à 17:25 Re: Cherche guides en Guyane pour plusieurs jours d'immersion en forêt Message 6 de 7 · 3 840 affichages · Partager Merci pour la prévention...c'est clair que ce n'est pas kohlanta. Je n'envisage pas de périple sur plusieurs jours sans guide qualifié et équipé !
En ce qui concerne les disparus il y a tellement d'hypothèses...J'ai lu sur le journal de samedi de la semaine dernière qu'ils auraient été accueillis par des opailleurs puis avaient repris leur chemin mais cette thèse restait à vérifier par les autorités locales... | | | À: Ritchy · 1 avril 2007 à 19:16 Re: Cherche guides en Guyane pour plusieurs jours d'immersion en forêt Message 7 de 7 · 3 836 affichages · Partager Voici l'adresse du Blog créé par les proches de Guilhem et de Loic, les 2 disparus de Guyane. Vous y trouverez l'ensemble des informations concernant cette affaire et éventuellement y laisser un témoignage. guilhem-loic-guyane.blogspirit.com/ | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |