|  |  |
 | | | | | Guitare sur vol domestique Air France Damss974 · 4 octobre 2010 à 16:31 13 messages · 9 participants · 12 076 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 16:31 Guitare sur vol domestique Air France Message 1 de 13 · 11 867 affichages · Partager Bonjour, je vais effectuer un Paris CDG - Marseille avec AF dans moins de 15 jours, je voulais savoir si une guitare compte comme un bagage cabine ou si il est considéré comme accessoire ? Tout en respectant les 12kg au total bien sûr.
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Damss974 · 4 octobre 2010 à 16:44 Re: Guitare sur vol domestique Air France Message 2 de 13 · 11 820 affichages · Partager Sur Ryanair il aurait fallu réserver un siège supplémentaire, sur AF je pense que c'est la même chose. Logiquement c'est trop volumineux pour passer en bagage à main. Certes AF est plus laxiste que RYR sur les bagages à main, mais je les imagine mal accepter une guitare. Prendre le train aurait sûrement moins risqué, même si les porte-bagages des TGV à double étage sont minuscules. | | | À: RYRthebest · 4 octobre 2010 à 16:46 Re: Guitare sur vol domestique Air France Message 3 de 13 · 11 719 affichages · Partager Rassure moi c'est parce que c'est un vol domestique ?? Je suis déjà allé en cabine avec ma guitare plusieurs fois mais sur long courrier seulement (air austral, corsairfly). | | | À: Damss974 · 4 octobre 2010 à 16:53 Re: Guitare sur vol domestique Air France Message 4 de 13 · 11 712 affichages · Partager Je viens de trouver ça sur le site d'AF
Puis-je transporter ma guitare en cabine ?Un accord est nécessaire pour transporter votre guitare en cabine car elle devra voyager sur un siège. Renseignez-vous lors de la réservation auprès d'Air France ou de votre agence de voyages. A noter : sont autorisés sans accord préalable les instruments de musique dont la dimension maximale est de 55 cm x 35 cm x 25 cm.
Comment puis-je transporter mon instrument de musique ? Les instruments de musique de petite taille (violon, mandoline, banjo, etc.) sont acceptés en cabine sans accord préalable. Durant le vol, ces bagages (dimensions maximales autorisées : 55cmx35cmx25cm) doivent être placés sous le siège devant vous, ou dans le compartiment à bagages. Un accord est nécessaire pour le transport d’instruments volumineux et/ou fragiles (violoncelle, contrebasse, etc.). | | | À: RYRthebest · 4 octobre 2010 à 17:02 Re: Guitare sur vol domestique Air France Message 5 de 13 · 11 696 affichages · Partager Bon bah je vais aller voir AF à Saint-Denis mercredi apres midi pour voir mais hors de question que j'achete un siège, tant pis ! | | | À: Damss974 · 4 octobre 2010 à 19:15 Re: Guitare sur vol domestique Air France Message 6 de 13 · 11 675 affichages · Partager Me revoici après mes vacances...
Régulièrement, nous avons des passagers qui arrivent avec des guitares en cabine, et régulièrement nous rendons service en les positionnant dans des placards ou des racks qui ne sont pas trop pleins... | | | À: Floetrom · 4 octobre 2010 à 19:17 Re: Guitare sur vol domestique Air France Message 7 de 13 · 11 669 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse, oui c'est ce que l'on a fait avec ma guitare sur Air Austral et Corsairfly, mais vu que c'était du LC, je ne savais pas si sur un CDG-MRS cela serait pareil ou pas. Je dois appeler l'agence ou attendre l'enregistrement ? | | | À: Damss974 · 4 octobre 2010 à 20:19 Re: Guitare sur vol domestique Air France Message 8 de 13 · 11 663 affichages · Partager L'année dernière, avec air Algérie j'ai fait: Marseille- Alger puis Alger Djanet avec ma guitare en cabine sans aucun problème. | | | À: Floetrom · 8 octobre 2010 à 14:02 Re: Guitare sur vol domestique Air France Message 10 de 13 · 11 602 affichages · Partager Régulièrement, nous avons des passagers qui arrivent avec des guitares en cabine, et régulièrement nous rendons service en les positionnant dans des placards ou des racks qui ne sont pas trop pleins...
Et oui, régulièrement quelqu'un n'a pas fait son boulot correctement en amont pour empecher les gens en possession d'un instrument de musique d'acceder en porte et régulièrement nous sommes contraints de les prendre alors que nous ne devrions pas.Et c'est pareil pour les poussettes (autres que les poussettes canne) ou les gens ayant 3 ou 4 bagages cabine.... Pour ma part, si le pax fait profil bas, je les prends, sinon c'est rappel au reglement et retour a l'envoyeur illico presto. | | | À: Damss974 · 8 octobre 2010 à 14:15 Re: Guitare sur vol domestique Air France Message 11 de 13 · 11 177 affichages · Partager A moins que vous fassiez partie d'un groupe de musique, et là ce serait problèmatique si chacun prend avec soi en cabine son instrument de musique, on n'a jamais posé de problème à l'enre pour UNE guitare. Surtout que de là ou vous partirez, je connais bien, peut-être que je vous reconnaitrais avec ! ;) | | | À: Cafougnette · 8 octobre 2010 à 16:09 Re: Guitare sur vol domestique Air France Message 12 de 13 · 11 160 affichages · Partager Sur le futur AirSarko One, (avion présidentiel), Carla pourra amener toutes ses guitares sans souci.  Éventuellement, le pilote pourra demander qu'elle ne s'en serve pas, en invoquant des critères de sécurité de vol. | | | À: Aviaquito · 8 octobre 2010 à 16:54 Re: Guitare sur vol domestique Air France Message 13 de 13 · 11 143 affichages · Partager tres intelligent ! le psy rode..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |