Bonjour nous partons cet été en
Chine pendant 1 mois et souhaiterions faire une incursion de 5-6 jours dans le Guizhou de Chengyang à
Kaili avec visites de différents villages ethniques. Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants. Que conseilleriez-vous ? Quels sont les endroits à priviligier ? Nous souhaiterions recourir aux services d'un chauffeur pour une ou plusieurs journées pour les endroits plus diffciles d'accès avec les transports en communs. Auriez vous des contacts ? Combien devons-nous compter pour ce type de prestation ?
Merci d'avance
Angelol
Salut
un guide que j ai rencontre et bcp apprecie en 2007, et a propos duquel je lis des louanges annees apres annees sur ce forum et sur d autres: Billy zhang
un site avec de quoi le contacter:
www.toguizhou.com/html/Tours/
il etait a
kaili et etait capable de te parler de toutes les fetes de villages du coin, dans un tres bon anglais, et meme avec qq mots de francais
dans le guizhou, j ai aime les rencontres et le cote depaysement: comme au yunan, il y a plein de minorites ethniques, parfois tu change de planete entre deux bleds a 10km pres tellement les cultures/origines/costumes/facies/architecture... sont divers et varies
au guizhou, tres peu de touristes et des contacts etonnants avec la population (purs, pas encore commerciaux en 2007), plus de 1000 fetes locales par an (il y en a tout le temps, je m etais improvise un itineraire autour de ca grace a billy zhang.
Plutot que de visiter des sites, je me laisserais conseiller par ce guide pour les fetes de villages qui se deroulent pendant ton passage, ca fait partie de mes plus beaux souvenirs de
chine,
un truc memorable aussi: le marche du dimanche d anshun: immense (plusieurs km carres de paysans des alentours venus vendre/troquer les trucs les plus improbables, inimmitable, varie, riche, tres
chine profonde, j y ai passe la journee (arrive tot en bus de guyang, reparti a la nuit vers guyang), j avais pense a aller voir la cascade pas loin, j ai scotche sur le marche, avec bonheur (voir quelques photos sur ce message VF
voyageforum.com/...post=2292800#2292800
)
je vais sans doute trainer par la bas en juin 2018, si tu pouvais nous laisser qq lignes/photos apres ton passage...
bon voyage