Bonjour,
Du
fromage ! Enfin, si
votre ami aime le fromage bien entendu. J'ai vécu en
Guyane pendant deux ans, j'aimais beaucoup la cuisine créole et asiatique, un bon
colombo est,
à mon goût, meilleur qu'une choucroute. Ce n'est donc pas ces plats qui m'ont manqué. Mais avec les fromages, j'ai été en manque ! Car le peu importé de Métropole était trop cher, et localement, la production est quasiment inexistante. C'était aussi le cas de mes amis sur place, même un ami d'origine non métropolitaine aimait le fromage qu'on lui ramenait.
Par contre, attention aux produits frais (ça comprends donc certains fromages) car avec 28 °C à l'ombre... Rien, que le trajet depuis la métropole peuvent leur être fatal. A propos, des amis congelaient le fromage qu'on leur rapportait pour en consommer plus longtemps.
Après, on peut toujours penser à des trucs style Foie Gras, mais comme ce sont des aliments qu'on ne mange pas tous les jours en métropole, finalement, ça ne manque pas vraiment en
Guyane. Mais, tout est question de goût.
Je dirais que "tout ce qu'on consommait régulièrement en Métropole et qu'on ne consomme plus en
Guyane parce que difficile à trouver en
Guyane" est bien venu. Si vous avez des idées de produits, je pourrais vous répondre si ça se trouve facilement en
Guyane, et comme ça, ça pourra vous aider (j'espère que d'autres forumistes qui vivent encore en
Guyane, pourront aider, car ça va faire presque 20 ans que j'y étais, mais comme je retourne encore souvent aux
Antilles et je pense que les
Antilles sont toujours mieux loties que la
Guyane, je ne devrais pas trop me tromper)