Malheureusement Marie, des exemples de faits aberrant il y en a un nombres dificilement définissable. Je te parle entre autre des cours d'eau et forêt où des situations, qui évolue tellement rapidement que tu comprend qu'il y a quelques part des raisons "de laissé faire". Se qui n'est pas facilement faisable sans craindre de se retrouver en face de situation non contrôlable.
J'ai véccu dans se milieu suffisament de temps pour en connaître le fonctionnement de l'économie clandestine principalement. Non plus je ne souhaite pas mettre en cause la situation merdique qui va pousser un gars à quitter femmes, enfants, famille au Braz, pour rejoindre des garimpos en
Guyane, d'où malheureusement il n'est pas sûr d'en revenir, peut-être n'ignore tu pas non plus que l'esclavage existe encore en
Guyane, mais n'intéresse pas grand monde!
Je te rassure, j'ai gamberger à d'éventuelles projets pour faire quelques choses de concrêt. Dans un premier temps je me suis dit qu'en rentrant en Métropole, je trouverai peut-être plus de force pour déclancher de bonnes action à mener sur place, grâce à des aides, mais très vite je me suis rendu compte que la
Guyane n'intéresse pas grand monde, et c'est sans compté ceux qui ne connaîssent pas car ils n'en n'entendent pas parler!!! J'aurai voulu créer une association basée sur de l'entraide des population concernées, sans laissez de côté la néccessité d'intervention sur le plan écologique, mais c'est décevant tu sais. N'empêche que je ne désespère pas qu'un jour je rencontrerai une personnes qui aura les mêmes motivations que les miennes, et qu'on rencontrera d'autre semblables, et ainsi de suite, pour moi vivre c'est entretenir des rêves, et alimenter mes espoires.
Tu retournes quand là-bas?
Je te laisse mon mail si tu veux me contacter:
paracuri.1@orange.fr
Peut-être à bientôt, Philippe