|  |  |
 | | | | Ygjjb · 22 janvier 2006 à 20:35 27 messages · 10 participants · 4 835 affichages | | | | À: KikouRD · 31 janvier 2006 à 2:26 Re: Les habitants en République Dominicaine ont ils besoin de médicaments, vêtements, etc...? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager A la rigueur, pour une belle jeune fille, je peux faire un effort..............    
Tombeur...tombeur    .
Je suis de ton avis...il vaut mieux donner les médicaments, vêtements aux associations bénévoles qui s´occupent de mieux les distribuer.
Merci à tous pour penser à nous et toutes les belles filles qui feront ce merveilleux geste pour mon pays et qui voudraient en échange quelque chose, je suis prêt à vous donner un cours gratuit de bachata à Santo Domingo .
Salut,
Pablo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: KikouRD · 31 janvier 2006 à 8:17 Re: Les habitants en République Dominicaine ont ils besoin de médicaments, vêtements, etc...? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager salut merci de tes remarques, mais si je suis aller a boca chica, justement c'etait pour ne pas etre bloquer ds 1 hotel et pouvoir voir les gens vivre, ns en avons rencontrer de tres sympa, et se sont eux qui ns on dit de faire comme cela, mais de toutes facon, a quel saint se vouer en RD ou tout ce vends et s'achete, a mon avis il fo le faire en son ame et conscience. merci car toutes remarque est interressante. | | | Je voudrais juste apporter une précision. Il est vrai que je ne distribue pas dans les villes touristiques mais dans les batey " villages de campagne occupés principalement par des Haïtiens ". J´ai longtemps hésité à vous faire part de la réalité car cela pourrait nuire au tourisme, mais je pense maintenant que vous devez connaître l´autre facette. Peut-être qu´en protestant par mail auprès des consulats, nous gagnerons que l´état face quelque chose. Allez voir ce reportage paru récenment en France : www.courrierinternational.com/...p;provenance=v...
A+ | | | À: Ygjjb · 31 janvier 2006 à 17:02 Re: Les habitants en République Dominicaine ont ils besoin de médicaments, vêtements, etc...? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager toujours comme tout le monde les vêtement d, enfant et serviette sanitaire ect... mais si tu en donne a ta femme de chambre ou autre personne qui travaille sur le site de l'hotel la direction doit être averti car il pourrait voir cela comme du vole au client et renvoyer la personne | | | À: Miami · 31 janvier 2006 à 17:06 Re: Les habitants en République Dominicaine ont ils besoin de médicaments, vêtements, etc...? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Merci monsieur Miami pour tous ces infos. J'aime bien savoir la vie des gens quand je les rencontres. Ce que je trouve triste, c'est que l'on pourrait emporter bien des choses mais on est restreint avec les restrictionds à 20kl par bagage... Faudrait trouver un coin pour parler de la vie des gens là-bas, non? | | | je pense que karine a raison attention a proteger les gens qui ont un emploi, parfois en croyant bien faire...ça je l'ai appris là bas, et je vais aller lire ce que miami ns a conseillé, car je reste tres touchée par ce que j'ai pu voir en rep dom, pire que ça car parfois cela me hante...et je ne suis plus tout a fait la meme le point positif est que je suis d'avantage consciente de la chance que nous avons! | | | Merci monsieur Miami pour tous ces infos. J'aime bien savoir la vie des gens quand je les rencontres. Ce que je trouve triste, c'est que l'on pourrait emporter bien des choses mais on est restreint avec les restrictionds à 20kl par bagage... Faudrait trouver un coin pour parler de la vie des gens là-bas, non?
CA c'est bien vrai!! c'est vraiment fatiguant cette restriction de 20kg par personne!! C'est vrai que les femmes de chambre ne sont pas les plus necessiteuses.... mais elles ne sont pas riches pour autant!! Comme il a ete dit, toutes une famille et parfois encore plus (voisins, amis, etc) dependent d'elles. Lorsqu'un touriste ne sait pas comment avoir acces aux autres citoyens, vaut je vois pas une seconde le probleme de donner a elles! Surtout que l'on peut donner beaucoup plus en objet qu'en argent si on considere le prix de ces choses la-bas par rapport a ici (ca demeure de l'importation et le $RD ne vaut pas haut au niveau mondial).
Le niveau du pouvoir d'achat est a prendre en consideration avant le salaire lui-meme. Une femme de chambre de 25 ans qui doit faire vivre ses 3-4-5 enfants, sa mere, 2-3 tantes, peut-etre de ses freres et soeurs, un vieil oncle, des cousins-cousines, etc.. c'est pas si rare que cela! Et la pratique de la pension alimentaire n'est pas usuelle la-bas! Et comme Kikou l'a dit, le medecin est payant oui! tous les medicaments aussi... et meme un sejour a l'hopital implique que les proches fournissent au malade des draps propres, de la nourriture, etc | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |