Phil
Merci de me rappeller ces souvenirs..
Je garde le souvenir mémorable, qu'une cliente
suisse de passage, après le restau, pianiste talentueuse, avait animé la soirée avec l'orchestre... C'était totalement improvisé..
Oui on a oublié de préciser que c'est boite avec orchestre, avec un répertoire très varié, ce qui donne une ambiance particulière (c'est devenu rare, il faut aller en
Espagne dans les salles de bal)
Je revois encore le père Mathu accroché à la barrière chanter " j'aimerais tant voir Syracuse...." et sa fille : " killing me softly with this song". Chaque fois que j'entend ces chansons, incontournables, je repense à Mathu. Mais il y a plus déchainé...
Moins de monde en semaine, oui. Mais c'est plus intime et très convivial et comme à
Valence il n'y avait pas grand chose, assez souvent les vrais noctambules ou les gens en déplacement, y prolongeaient leur soirée, de façon totalement improvisée. Mathu, c'était la solution..
Il n' y a pas de jour pour faire la fête : on l'amène avec soi.. Genre d'endroit où on va pour boire un verre et on rentre fort tard ! On fait des rencontres aussi...
Des années plus tard dans une réunion de travail en
Allemagne, un de nos hotes nous raconte une anecdote rocambolesque et commence par " Une nuit en redescendant d'une petite boite dans la montagne au dessus de
Valence.... " je l'interrompt : "chez Mathu ! " Ya ! ! ah vous gonnaissez !". Ma réputation de femme sérieuse en a pris un coup !!!! Mais tant pis on a bien ri et ça détend un peu l'atmosphère de ces réunions trop protocolaires.
Contente de savoir que ça existe encore..