je rentre il y a 3 jours du
Zimbabwe.
j'étais ds la capitale.
Il est COMPLETEMENT faux d'affirmer que c'est dangereux.
En tt cas ce n'est pas plus dangereux que certains quartiers de
Paris la nuit et bien moins que certaines villes. (Ex jo'bourg)
le seul probléme est que ce pays est exangue.
Il faut savoir qu'il est, à priori difficile de trouver de la nourriture et du carburant.
Cependant, quand vous avez des dollars vous trouvez ce que vous voulez..Néanmoins avec un peu de recherches et de patience. Mais sur place tout le monde sera prêt à vous aider.
Et meme des restaurants ou on vous servira des repas trés corrects avec de bonnes bières bien fraîches.. Et compte tenu du change parrallèle cela vous coutrera peu.
je rappelle ce change.
1 US $ = 250000 Doll zimbawe au 10 sept 2007.
le taux officiel ds les banques:
1 US $ = 250 zim dollars. soit une inflation de 1000%. il ya eu pire.
La seule chose à la quelle vous devrez faire attention:
Harare regorge de policiers en civils quui sont payés pour espionner la population.
Si vous faites une photo des longues files d'attente, vous pourrez être considéré comme un dangereux subversif et emmené au Poste central de la Police où vous risquez de passer la journée en interrogatoire et à attendre qu'un "expert" ait visionné et (effacé) vos photos avant qu'il ne vous rende votre appareil..
Dans ce pays, les libertés individuelles ne sont plus du tout respectées.
Vous ne risquez pas grand chose en qualité de touriste. mais prenez soin de prendre le N° de tel de l'Ambassade de
france à harrare. ca peut dépanner.
Pour le reste, les gens sont sympas. Et subissent de plein fouet la dictature de MUGABE et de sa clique.