|  |  |
 | | | | Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Robair2 · 11 novembre 2012 à 11:55 34 messages · 10 participants · 4 296 affichages | | | | À: Joce06 · 15 novembre 2012 à 9:11 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Comme vous dites ! OUF pour nous. Et on va essayer de ne pas faire comme l'année dernière, payer une surtaxe de 110 euro à AIR FRANCE à cause de nos bagages. on emmene 4 valises pour dispatcher le poids et on voyage un peu plus leger, nous ferons laver dans le bateau.... apparemment nous avons droit à 2 x 23 kg. bonne soirée joce
Bonjour,
J'ai effectivement lu ce problème de répartition de poids dans les valises pour le vol Brésil/ Paris, mais êtes vous sûre que le poids accepté pour le Paris/ Nice est le même ?
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rolros · 16 novembre 2012 à 19:15 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Comme vous dites ! OUF pour nous. Et on va essayer de ne pas faire comme l'année dernière, payer une surtaxe de 110 euro à AIR FRANCE à cause de nos bagages. on emmene 4 valises pour dispatcher le poids et on voyage un peu plus leger, nous ferons laver dans le bateau.... apparemment nous avons droit à 2 x 23 kg. bonne soirée joce
Bonjour,
J'ai effectivement lu ce problème de répartition de poids dans les valises pour le vol Brésil/ Paris, mais êtes vous sûre que le poids accepté pour le Paris/ Nice est le même ?
Cordialement
Bonsoir,
Non, je ne suis pas du tout sûre du poids accepté pour le paris- nice, on verra bien !!! cordialement. joce | | | À: Joce06 · 16 novembre 2012 à 20:12 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager | | | À: Rolros · 16 novembre 2012 à 20:33 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager Merci pour votre renseignement, j'ai réservé mon vol avec costa donc je pense classe économique 1 X 23 kg, je vais encore passer à la caisse si j'ai plus, ce qui est fort possible pour un voyage de 3 semaines. j'en parlerai à mon agence de voyage quand j'irai chercher mon carnet de voyage. cordialement joce | | | À: Rolros · 19 novembre 2012 à 18:13 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager Bonsoir Roselyne
Voilà, je suis allée aujourd'hui chercher mon carnet de voyage et j'ai demandé pour le poids des bagages. Il s'avère que j'ai droit à 2 X 23 kg par personne, pour le vol complet sao paulo - paris - Nice. (réponse de AIR FRANCE) Donc, je vais pouvoir prendre 4 valises de façon à dispatcher le poids et que je n'ai aucun supplément à payer. cordialement joce | | | À: Joce06 · 19 novembre 2012 à 18:35 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Lorsque vous enregistrez à Sao Paulo, c'est jusqu'à Nice. Il n'y a pas de pesée des bagages au changement d'avion à Paris. La franchise bagages est valable pour un vol Sao Paulo - France quelle que soit le destination finale en France, correspondance ou pas. Donc pas de soucis de ce point de vue là.
Au niveau poids, ils sont stricts sur le 23 kg par bagage. Exemple, si vous avez 25 kg et 10 kg ils vous font payer une pénalité pour la valise de 25kg, ou alors il faut faire un transfert d'une valise à l'autre devant le comptoir d'enregistrement (ce qu'on voit assez fréquemment).
Perso, j'ai acheté une petite balance portable que je trimbale avec moi pour les valises du retour lorsque nous partons en voyage. | | | À: Joce06 · 19 novembre 2012 à 18:37 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Bonsoir Joce,
Super nouvelle !!
Bien cordialement Roselyne | | | À: Echovictor · 19 novembre 2012 à 20:43 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Bonsoir Denis,
Oh, je le sais qu'ils sont stricts avec le 23 kg, j'en ai payé les frais l'année dernière. Nous avions 1 de 28 kg 1 de 27 kg et 1 de 10 kg. J'ai justement dit à la personne de l'enregristrement, que je ne me balladais pas avec une balance !!!! Donc cette année, ce sera 4 valises et moins chargées que l'année dernière au départ pour laisser de la place pour les souvenirs. Et c'est vrai qu'à Pointe à Pitre, les gens transferaient d'une valise à l'autre, ils me l'ont proposé, mais je n'avais pas d'autre valise. Donc je suis passée à la caisse : 110 euro 55 par valise. j'étais furax !!!!!! | | | À: Robair2 · 1 décembre 2012 à 17:41 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Et bien nous aussi nous avons reçu une augmentation de notre agence de voyage qui nous indique : " suite à l'augmentation persistante des coûts des carburants (?), la cie air france qui effectue les rotations aériennes au départ de marseille vient d'annoncer une hausse tarifaire sur les acheminements aériens sur les départs de décembre". et voilà, pour nous c'est 40 €/personne, car nous partons de Marseille, bon enfin plus que 15 jours !!!! | | | À: Ggclo · 1 décembre 2012 à 17:54 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Je pense que cela vaudrait le coup de passer un petit coup de fil à Air France (+ Costa en direct) pour vérifier qu'il y a bien une augmentation et que le montant est bien de 40€ par passager.... Il n'y a rien sur une telle hausse dans les informations diverses sur Air France. Je pense que vous devriez demander un justificatif...
Pour info, je fais cette croisière le 1er mars 2013. J'ai un vol Montpellier - Paris - Fort de France et retour sur AF (en direct - pas par Costa) et ils ne me demandent pas de hausse de surcharge carburant (enfin pas encore...) | | | À: Robair2 · 2 décembre 2012 à 8:54 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous reçu de la part de COSTA ou de votre voyagiste une augmentation de 34€ par personne de forfait "hausse carburant". Pour ma part mon voyagiste est "VOYAGES CARREFOUR" Mes ami(e)s avec qui je part ont reçu cette augmentation soi-disant suite à l'augmentation des tarifs "AIR FRANCE" alors que nos N° de vols (926 à l'aller et 927 au retour) correspondent soit à "AIR CARAÏBES TX5 926" ou soit à "CORSAIR SS 926"
Merci pour vos commentaires.
Bonjour,
Nous venons d'avoir (hier matin) les billets électroniques directement sur le site COSTA, effectivement je confirme que nos vols sont CORSAIR "SS926" et "SS927" pour le retour et non AIR FRANCE, donc je me suis permis d'envoyer un courriel au service client de COSTA pour savoir si l'augmentation carburant concernait les vols (puisque l'on nous a dit que c'était AIR FRANCE qui avait augmenté) ou si c'était le carburant du bateau. J'attends réponse de la part de COSTA, mais je ne me fait pas de bille cela m'étonnerait que j'obtienne réponse.
Bonne journée A+ et à bientôt sur le bateau pour ceux qui partent le 15/12. | | | À: Robair2 · 2 décembre 2012 à 9:25 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Bonjour,
c'est vrai leur réajustement aérien n'est pas très claire et on a du mal à le comprendre. Soit disant, il s'agit que des vols AIR FRANCE en direction des antilles qui sont concernés alors que vous volez avec CORSAIR. Pour info, votre billet AR est actuellement affiché à 976 euros TTC pour un forfait COSTA à 970 euros, je suppose. De plus, les billets n'ont pas dû être réservés à moins de 15 jours de la croisière et au prix grand public. En moyenne un AR chez CORSAIR est dans les 600 euros. Avez-vous un transfert de province? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une taxe pour faire encore plus d'argent. Vous n'avez pas le choix que de payer car vous attendez cette croisière depuis longtemps. De plus, vous ne pouvez plus annuler car financièrement, c'est une perte totale J'espère que COSTA va vous répondre, tenez-nous au courant. | | | À: Robair2 · 2 décembre 2012 à 10:13 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Je ferais la chose suivante : courrier recommande AR à l'agence (qui est votre interlocuteur) en pointant les incohérences : hausse Air France alors que vol Corsair, pas de hausse annoncée dans la presse ou sur les sites des transporteurs, prix affiché des vols par rapport au tarif brochure Costa... etc Et vous indiquez que faute d'une justification officielle venant du transporteur aérien, vous serez dans l'obligation d'en référer à la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes pour avis. ça ne vous empêche pas de payer et de faire votre croisière (ce qui est le plus important) mais il se pourrait qu'il y ait un remboursement après coup !!! En principe ça fait bouger les choses.... | | | À: Echovictor · 7 décembre 2012 à 7:02 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour, J'ai reçu confirmation c'est belle et bien CORSAIR qui a augmenté ses tarifs.
Plus qu'une semaine. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |