|  |  |
 | | | | Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Robair2 · 11 novembre 2012 à 11:55 34 messages · 10 participants · 4 292 affichages | | | | 11 novembre 2012 à 11:55 Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous reçu de la part de COSTA ou de votre voyagiste une augmentation de 34€ par personne de forfait "hausse carburant". Pour ma part mon voyagiste est "VOYAGES CARREFOUR" Mes ami(e)s avec qui je part ont reçu cette augmentation soi-disant suite à l'augmentation des tarifs "AIR FRANCE" alors que nos N° de vols (926 à l'aller et 927 au retour) correspondent soit à "AIR CARAÏBES TX5 926" ou soit à "CORSAIR SS 926"
Merci pour vos commentaires. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Robair2 · 13 novembre 2012 à 14:53 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous reçu de la part de COSTA ou de votre voyagiste une augmentation de 34€ par personne de forfait "hausse carburant". Pour ma part mon voyagiste est "VOYAGES CARREFOUR" Mes ami(e)s avec qui je part ont reçu cette augmentation soi-disant suite à l'augmentation des tarifs "AIR FRANCE" alors que nos N° de vols (926 à l'aller et 927 au retour) correspondent soit à "AIR CARAÏBES TX5 926" ou soit à "CORSAIR SS 926"
Merci pour vos commentaires.
bonjour oui nous avons payé un sup total 76 euros pour 2 de Lyon mais j'ai bien vu départ avec air France bizarre l'essence baisse en ce moment !! | | | À: Robair2 · 13 novembre 2012 à 15:17 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager mon voyagiste est "VOYAGES CARREFOUR"
Ce prétexte est une spécialité de "voyage carrefour", je les ai même vu appliquer une hausse alors que les prix du carburant étaient à la baisse... | | | À: Robair2 · 13 novembre 2012 à 15:52 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé cela sur google... www.bravocroisieres.fr/...ondGenCosta_2012.pdf . Je pars souvent en croisière et je ne sais pas si c'est correct d'ajouter une hausse au prix d'achat d'une croisière... Voici le paragraphe dédié à la hausse du carburant des conditions générales de costa croisières.
4.3 Les prix indiqués dans les brochures pourront être modifiés jusqu'à 30 jours avant la date fixée pour le départ si des augmentations se produisent après la date de publication du programme, (i) dans les coûts du transport aérien, (ii) dans le prix du carburant pour la propulsion du navire, (iii) dans les droits et impôts sur des services prévus, comme par exemple les taxes d'embarquement, de débarquement ou d'atterrissage dans les ports ou aéroports. La variation du prix du voyage sera, pour l’hypothèse (i) égale à la totalité de l’augmentation du coût du transport tel qu’il est offert à l’agence de voyages par le vecteur aérien ; dans l'hypothèse (ii) en cas d’augmentation supérieure ou égale à 10% du coût du carburant en euros (base index Platts IFO 380 Gênes), l'augmentation du prix de la croisière (part maritime) sera égale à 30% du pourcentage d'augmentation du coût du carburant (ex: si le carburant augmente de 10 %, l'augmentation du prix de la croisière (part maritime) sera de 3%, s'il augmente de 12%, l'augmentation en sera de 3,6%). Pour l’hypothèse (iii) la variation sera égale à la totalité de l’augmentation des droits et impôts.
Camille | | | À: Robair2 · 13 novembre 2012 à 19:55 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons le 29 novembre en transatlantique brésil, et retour en avion avec air France et je n'ai aucune information m'informant d'une hausse. L'agence de voyage m'en aurait fait part. et c'est d'autant plus bizarre que le prix du carburant à l'heure actuelle a baissé. bonne croisière ! | | | À: Eterlous · 14 novembre 2012 à 6:21 · Modifié le 14 nov. 2012 à 6:40 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager mon voyagiste est "VOYAGES CARREFOUR"
Ce prétexte est une spécialité de "voyage carrefour", je les ai même vu appliquer une hausse alors que les prix du carburant étaient à la baisse...
Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires et remarques.
En aucun cas je ne veux défendre "CARREFOUR VOYAGES" mais sur ce coup là je pense vraiment qu'il n'y sont pour rien puisque sur cette même discussion "Mimiwilly" a également payée un supplément de 76€ au départ de LYON ce qui prouve bien que c'est AIR FRANCE puis COSTA qui répercute des coûts et non "CARREFOUR VOYAGES" qui augmente ses prestations. En discutant avec une des mes amies (petite précision, celle-ci travail au siège de CARREFOUR à MASSY 91) qui part également avec moi sur cette croisière et qui a subie exactement cette même augmentation en passant par son CE. CARREFOUR ne fait pas d'augmentation de prix sur les tarifs des différents voyages qu'il propose avec les différents organismes opérateurs, ils sont rémunérés sur un % des ventes réalisées. D'ailleurs j'avais comparé les prix de cette croisière sur différents opérateurs et seulement 1 était légèrement moins cher (de mémoire une petite centaine d'euros) "CROISIERENET.COM" www.croisierenet.com/ et j'avais un chauffeur privé entre l'aéroport et le bateau, aller comme retour, mais bon ça je peu volontiers m'en passer. Et puis pour être certains de rester avec mes ami(e)s j'ai préféré réserver par la même voie puisque je me suis greffé à eux 15 jours après leurs réservations.
Bien à vous. | | | À: Joce06 · 14 novembre 2012 à 6:44 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons le 29 novembre en transatlantique brésil, et retour en avion avec air France et je n'ai aucune information m'informant d'une hausse. L'agence de voyage m'en aurait fait part. et c'est d'autant plus bizarre que le prix du carburant à l'heure actuelle a baissé. bonne croisière ! 
Bonjour, Dans le courrier de mon amie qui part avec moi, se sont les vols à partir du 1er décembre qui sont impactés, sur mon courrier je n'ai pas cette info. Je ne sais pas comment "AIR FRANCE" prévoie une telle augmentation 1 mois avant le départ. De toute façon je pense que nous n'avons pas le choix que de subir, malheureusement.
Bien à vous | | | À: Robair2 · 14 novembre 2012 à 10:22 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonjour mon agence est Leclerc voyages et ce n'est pas rare de subir une augmentation des tarifs aériens ils ont jusqu à 1 mois avant la date du voyage pour augmenter les prix ! Donc pour nous jusqu au 15 novembre on peut être augmenté mais ce n est pas la faute de l agence!! Elle m'a donné la liste et tous les bateaux avec départ avion au mois de décembre sont augmentés ex Singapour sur le Costa Victoria 58 euros alors nous ça va!! Voilà on garde le sourire c'est pas tout le monde qui part en croisière | | | À: Mimiwilly · 14 novembre 2012 à 10:49 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager ce n'est pas rare de subir une augmentation des tarifs aériens ils ont jusqu à 1 mois avant la date du voyage pour augmenter les prix ! Donc pour nous jusqu au 15 novembre on peut être augmenté mais ce n est pas la faute de l agence!!
Avez-vous déjà bénéficié d'une réduction en cas de baisse des carburants??? | | | À: Eterlous · 14 novembre 2012 à 11:15 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager  non malheureusement !!! mais bon on est trop content de partir 1 ère croisière de toute façon c'est comme ça il faut subir! | | | À: Mimiwilly · 14 novembre 2012 à 11:27 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Vous avez raison, la seule chose qui importe c'est que vous viviez une "super" croisière  c'est cee que je vous souhaite et je suis certain que ce sera le cas  Encore un peu de patience... | | | À: Eterlous · 14 novembre 2012 à 11:51 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Merci beaucoup J- 30 jours | | | À: Mimiwilly · 14 novembre 2012 à 12:43 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager "Bonjour mon agence est Leclerc voyages et ce n'est pas rare de subir une augmentation des tarifs aériens ils ont jusqu à 1 mois avant la date du voyage pour augmenter les prix ! Donc pour nous jusqu au 15 novembre on peut être augmenté mais ce n est pas la faute de l agence!! Elle m'a donné la liste et tous les bateaux avec départ avion au mois de décembre sont augmentés ex Singapour sur le Costa Victoria 58 euros alors nous ça va!! Voilà on garde le sourire c'est pas tout le monde qui part en croisière  "
 non malheureusement !!! mais bon on est trop content de partir 1 ère croisière de toute façon c'est comme ça il faut subir! 
Avec de tels arguments votre agence aurait tort de ne pas en profiter | | | À: Robair2 · 14 novembre 2012 à 18:15 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager bonsoir,
Mon vol est pour le 17 décembre 2012, mais je ne suis toujours pas au courant à ce jour d'une augmentation. De toute façon, on verra bien, et comme vous dites, on n'a pas trop le choix !!! cordialement joce | | | À: Eterlous · 14 novembre 2012 à 18:18 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonsoir,
et bien OUI, sur une croisière nous avions eu une augmentation pour carburant, et nous avons eu une surprise ! Costa nous a remboursé cette somme sur notre carte à bord. j'ai trouvé cela très correct  cordialement joce | | | À: Joce06 · 14 novembre 2012 à 18:54 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Idem pour moi mais une seule fois en 2009. Depuis plus rien et pourtant j'en ai eu des augmentation de carburant. | | | À: Joce06 · 14 novembre 2012 à 19:12 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager bonsoir,
Mon vol est pour le 17 décembre 2012, mais je ne suis toujours pas au courant à ce jour d'une augmentation. De toute façon, on verra bien, et comme vous dites, on n'a pas trop le choix !!! cordialement joce
bonsoir vous partez de quel aéroport pour aller ou? Sans indiscredition car j ai la liste du mois de décembre et je vois des augmentations sur le favolosa le fascinosa et le voyager au départ le 17 décembre cordialement | | | À: Mimiwilly · 14 novembre 2012 à 19:17 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons le 28/11 sur le favolosa, et retour en avion depuis sao paulo - paris- nice le 17 décembre. J'ai parlé récemment avec mon agence de voyage, et personne ne m'a parlé de cette augmention. donc à voir ! cordialement joce | | | À: Joce06 · 14 novembre 2012 à 19:36 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons le 28/11 sur le favolosa, et retour en avion depuis sao paulo - paris- nice le 17 décembre. J'ai parlé récemment avec mon agence de voyage, et personne ne m'a parlé de cette augmention. donc à voir ! cordialement joce
alors j ai regardé sur ma liste départ AR en avion Paris Santos AirPort le 17 décembre 48 euros avec air France mais cela concerne apparemment que les vols AR et au départ du 17 décembre de Paris alors ouf pour vous !!  de toute façon si vous n avez pas eu de nouvelles c est tout bon  cordialement et bonne croisière | | | À: Mimiwilly · 14 novembre 2012 à 19:56 Re: Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Comme vous dites ! OUF pour nous. Et on va essayer de ne pas faire comme l'année dernière, payer une surtaxe de 110 euro à AIR FRANCE à cause de nos bagages. on emmene 4 valises pour dispatcher le poids et on voyage un peu plus leger, nous ferons laver dans le bateau.... apparemment nous avons droit à 2 x 23 kg. bonne soirée joce | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |