|  |  |
 | | | | Tophe59 · 27 novembre 2007 à 15:58 18 messages · 14 participants · 3 859 affichages | | | | Bonjour à Tous,
Je pars le 01 JANVIER en république domincaine à l'hotel oasis canoa. Je suis allé la semaine dernière régler le solde de mon voyage et on m'annonce une hausse de 120 euros. (15 EUROS par personne par trajet, nous sommes 4 personnes aller -retour = 15x4x2). Une hausse concernant l'augmentation du carburant. Je m'en doutais un peu mais ca fait toujours mal au porte-monnaie. Ce midi coup de téléphone de mon agence, on m'annonce une nouvelle hausse de 80 euros. Ce qui fait 200 euros d'augmentation !!! Ont-ils le droit d'augmenter de autant ??? N'y a-t-il pas de plafond ??? J'espère qu'il n'y aura plus de hausse............Par contre si le prix des carburants venait à baisser (je sais je rêve) est-ce qu'on me rembourserait ?? Quelqu'un peut -il me renseigner merci. | | | Quel tour operator ? Quelle agence ? | | | tour opérator : THOMAS COOK Agence : Laurence Voyages (en Belgique)
Je décolle de Bruxelles le 01 janvier 2008. | | | bonjour tophe59; pour te rassurer en partie; en France avec look voyage, voyage en février 2008; j'ai eu une hausse de carburant prévu initialement au devis de 100€ par voyage; début novembre ils m'ont rajouté 15€/personne soit un total de 115€ de hausse de carburant, ils feraient mieux de l'incorporer directement dans le billet de vente. juste un petit calcul: 115.00 x 300 personnes /avion = 34500.00 € de hausse de carburant; je ne sait pas combien consomme un gros porteur et quel est le prix du litre de kérosène ? mais on peut se poser des questions comme qui récupère réellement cette somme? car dans le prix initial le carburant doit être compris; je pense. Aller renseigne toi quand même car il y a peut être double emploi. cordialement | | | Bonjour,
On en est tous là malheureusement : moi la mauvaise nouvelle date d'hier : les compagnies aériennes ont apparemment le droit 30 jours avant le départ de demander un supplément pour le carburant
Nous partons avec Marsans en Janvier et c'est aussi 15 € par personne et par trajet
J'attends le 4 Décembre, date pour régler mon solde de voyage, au cas où cela baisserait 
Je rêve bien sur...... l'agence m'a affirmé rembourser au cas où cela viendrait à baisser !!!!! 
On nous prend vraiment pour des gogos mais bon nous ne sommes que deux... je plains ceux qui partent en famille à plus de 2....
Cela augmente la note considérablement mais bon ne nous plaignons pas trop nous partons en vacances : certaines familles ne peuvent même pas se loger ou se nourrir !!!! nous faisons partie des privilégiés 
Bonnes vacances | | |  Bonjour, exact moi de meme pour un départ le 28/ 12/ 07 j'ai une augmentation de 15, 00€ part trajet du à la hausse de carburant Et comme tout le monde suit pour soit disant une petite somme alors on paye... Bonne vacance à tous
| | | Nous partons samedi, nous avons reserve depuis septembre et en octobre nous avons eu un courrier nous annoncant 50 euros (par couple) d'augmentation.Nous partons avec Thomas Cook FranceVivement samedi | | | Bonjour,
Et oui, l'essence a augmenté, le diesel aussi donc il est normal d'avoir un sup fuel. Je suis d'accord avec vous, c'est trop cher mais je trouve injuste de votre part de citer le nom de l'agence de voyage qui n'y peut malheureusement rien car si elle devait payer les sup fuels de tout le monde, elle pourrait fermer la boutique. Je pense d'ailleurs que vous n'avez pas le droit de citer le nom de l'agence, et si elle vous attaque en justice à cause de la mauvaise pub que vous lui faites, vous allez payer beaucoup plus cher qu'un simple supplément fuel. Alors au lieu de parler de choses que vous ne connaissez pas, renseignez vous d'abord auprès des autres agences et vous verrez que les suppléments sont les mêmes partout et si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, attaquez vous au TO!!!!! | | | L'avantage du bus, c'est qu'il vous attend à l'aéroport. Mais faut mettre le prix. Il vous reste la possibilité de prendre un taxi à l'arrivée. Là vous pouvez discutêr le prix. IL faut discuter en pesos non en €. La négociation est plus facile. Exemple, si on vous demande 1000 pesos, vous proposez 700, pour ensuite tomber à 800 après accord.le prix qui était de 25 € est passé à 20€. Si vous ne parlez pas espagnol, vous faîtes l'intermédiaire écrire le montant sur un papier; vous écrivez votre proposition ; et vous négociez jusqu'à accord. Bon courage et bonnes vacances. | | | En aucun cas j'accuse l'agence de voyages de la hausse des carburants, je sais très bien qu'ils y sont pour rien, au contraire, je les plains car c'est eux qui reçoivent les plaintes et les mécontentements des clients. J'ai simplement cité le nom de l'agence et le nom du tour opérator en réponse à la question de UNCLEJO. Alors avant d'attaquer et de critiquer les autres, lisez-bien les interventions de tout le monde et ce n'est pas en citant le nom de l'agence que je leur fais de la mauvaise pub, je pense que les gens sont assez intelligent pour savoir que ce n'est pas de leur faute les hausses de carburant. D'ailleurs l'agence me connait bien, ma famille et moi ont déjà fait confiance à cette agence environ 15 fois. Je suis parti 3 fois en république dominicaine avec la même agence, mon frère 2 fois, et mes parents 10 fois. Donc je ne pense pas que j'en veuille à cette agence. | | | Bonjour, Il est vrai que je me suis un peu emportée et veuillez m'en excuser. Travaillant en agence de voyage, je suis souvent confrontée à des clients mécontents à cause de retard de vol,... Par exemple, une cliente est venue récemment à l'agence pour se plaindre car son vol avait eu plusieurs heures de retard et qu'elle avait un bébé, elle nous a fait part de son mécontentement et nous a dit qu'elle ne reviendrait plus à l'agence. En quoi est ce de ma faute si le vol a eu du retard? Concernant la hausse des carburants, nous n'y pouvons malheureusement rien, si nous ne faisons pas payer le client de cette hausse, nous serons en perte et je trouve cela indigne de la part des TO car pour nous il n'est jamais facile de devoir tél à un client pour lui dire que son voyage a augmenté de 60€ pour la troisième fois. Tout le monde pense que ce métier est un métier de rêve, mais la plupart du temps, je ne fait qu'entendre des "c'est trop cher, jveux d'autres horaires, jveux une réduction,..." Ce métier n'est pas facile et pour pouvoir supporter ces plaintes quotidiennes, nous devrions être payés au moins le double de notre salaire actuel. | | | tes excuses sont bien sur acceptées, je voulais simplement répondre à cette petite attaque.......vu ton commentaire, j'avais deviné que tu travaillais dans une agence de voyages. En ce qui concerne les plaintes et mécontements des clients, je me doute que vous devez en avoir tous les jours.....et que ca doit pas être très facile de justifier des augmentations ou des retards alors que vous n'y êtes pour rien........ BON COURAGE..... et MERCI de nous offrir un peu de rêve, car à chaque fois que je rentre dans une agence de voyage, ca fait rêver de voir toutes ces magnifiques destinations qu'on nous propose. | | | Bonjour,
Nous partons en famille fin décembre à Punta Cana par l'intermédiaire de TUI. Nous avons réservé notre voyage en aout. Nous avons réglé le solde fin Novembre...sans hausse carburant ! Donc tous les TO ne fonctionnent pas de la même façon !
J'espère que vous profiterez tout de même bien de vos vacances | | | Si vous vous etes adressés à une agence de la RD ou directement à l'hotel vous etes le parfait "pigeon". Vous aurez le temps de vous en rendre compte sur place....D'un quidam qui vis en RD depuis 4 ans avec une maison à Sto Dgo et une villa sur les hauteurs de Samana. A votre dispo póur plus d'infos. | | |  Bonjour,
Je suis allée hier payer le solde de mon voyage prévu le 10 janvier prochain et je n'ai eu aucune hausse de carburant, je pars également par l'intermédiaire de TUI, j'avais réservé mon voyage il y a déjà 2 mois.
Bonne vacance à tout le monde et joyeux noël | | | Je lis plusieurs insatisfactions des voyageurs versus une demande suplémentaire pour le carburant... pourquoi ne pas aller voir le prix actuel du forfait et demander à l'agence pourquoi que c'est moins que le prix total que vous avez payé... ils ne doivent pas être en manque si il offre le même voyage à moins de $$$$ tout se négocie dans la vie... même les gens à qui l'ont fait confiance... Bon voyage à tout et avec du soleil... Ti-Bout du Québec Canada | | | Bonjour à Tous !!
Nous partons fin Janvier pour Boca Chica et nous avons réservé le voyage depuis septembre, je suis allée régler le solde hier et pas de hausse pour nous également.
 Joyeuses Fêtes à tous | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |