Bonjour,
Nous sommes des randonneurs experimentes, avons faits plusieurs regions et pays tels que le
Nepal a quelques reprises, la Patagonie et autre, parfois guidee et parfois non.Nous preferons aller seul afin de ne pas avoir de contrainte dans l horaire. Chaque region est differente de par son climat, geographie donc demande toujours une preparation propre a son environnement.
Nous aimerions faire la Haute Route classique de 12 jours a la fin aout 2016. J ai deja en main un livre anglais de Ciccerone de Kev Reynolds intitule The Walkers Haute Route, que j acheve de lire.
Ce livre dis que la route est clairement balisee donc il est possible de le faire par soi meme et mentionne egalement qu une carte topo n est pas obligatoire. Nous serons 2 adultes. Nous prevoyons coucher dans des refuges en montagne et village qui sera reserve a l avance puisqu on nous dit que c est la haute saison. Egalement nous prevoyons n amener qu environ 10-12 kg dans chacun de notre sac a dos.
Mes questions s adressent a ceux qui l ont fait :
1- Est ce que vraiment les sentiers sont clairement indiques? Les balises sont a quelle distance d intervalle approx?
2- Ai je besoin de carte topo absolument? gps ?
3- Est ce que les refuges et auberges sont plus chers si on fait le trajet individuellement ? ou bien le prix en groupe revient moins cher ?
4- Qu arrive t il si je reserve a l avance mes hebergements et que le mauvais temps se met de la partie ? et nous contraint a revenir sur nos pas ? JE ne sais pas du tout s il faut payer les refuges a l avance et s' il y a des penalites en cas de 'no show'.
5- Est ce vrai que la cabane de Louvie et cabane de Moiry sont des endroits fortement suggeres comme arret pour la nuit ?
6- Apparemment que le pont suspendu sur l' Europaweg est hors d usage et qu il faut descendre dans la vallee pour remonter ensuite ? Certains suggerent d arreter la rando a St Niklaus et de la prendre le train pour
Zermatt.
7- Est ce que ca vaut la peine d arreter a
Zermatt 1 ou 2 jours apres avoir vu tant de montagnes et glaciers les jours d avant ?
Merci.