Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Laurab47 · 7 février 2012 à 0:56 19 messages · 9 participants · 6 025 affichages | | | | 7 février 2012 à 0:56 Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 1 de 19 · 5 854 affichages · Partager Salut tout le monde!
Je pars a hawaii pour 10 jours et je souhaiterai faire le meilleur en peu de temps et pas cher! je pars avc 1200 ou 1400euro! Oahu et Big island m'ont donné envi de les découvrir. J'ai aussi envi de rencontrer du monde. Je souhaiterai savoir aussi, vu que je voyage seule si ce n'était pas risqué?
Bonne soirée | | | À: Laurab47 · 7 février 2012 à 6:05 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 2 de 19 · 5 829 affichages · Partager Salut!
Hawaii n'est pas vraiment risqué, c'est même franchement sécure, même si il faut toujours faire attention évidemment. Pour mon 1er voyage à Hawaii j'étais seul aussi et pour à peu près la même durée, et j'avais un budget plus serré encore. Oahu est incontournable, des tas de trucs à voir et Honolulu sera surement ton point d'entrée. Il y a des hostels pas chers sur Lemon street avec une ambiance sympa et c'est assez facile de rencontrer du monde. Après faut pas s'éterniser à Honolulu non plus, ca reste très urbain, pas forcémment ce qu'on recherche en venant à Hawaii! Je sais qu'il y a aussi des hostels sur Maui et Kauai si jamais. Je n'ai pas encore vu Big Island, mais je connais Kauai et je ne peux que conseiller cette île... ultra sauvage avec des paysages d'un autre monde!
A noter aussi que à part sur Oahu ou il y a un réseau de transport pas trop mauvais, il faut louer une voiture ou prendre un tour si on veut pouvoir visiter.
Bon préparatifs en tous cas :) | | | À: Redcross · 7 février 2012 à 10:40 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 3 de 19 · 5 803 affichages · Partager Merci pour ta réponse Redcross,
Je comptais rester 4 jours sur oahu et prendre les transports en communs pour aller faire quelques plages sur la cote ouest... Maintenant, la question va se poser pour comment faire sur Big Island.... J'ai vraiment hâte d'y être, et ce que tu m'as dit sur la sécurité, m'a rassuré! Bonne journée | | | À: Laurab47 · 7 février 2012 à 11:12 · Modifié le 7 fév. 2012 à 12:44 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 4 de 19 · 5 798 affichages · Partager Pour te donner une idée, nous avons passer trois jours sur Oahu en août dernier et avons fait:
1er jour: - Promenade dans le centre historique - Foster Botanical Garden (très joli parc avec de nombreuses variété de plantes et notamment une superbe collection d'orchidées) 3.50€ - Byodo-In Temple 2.10€
2ème jour: - Pearl Harbor (visite du sous-marin et du navire militaire) un peu moins de 20€ - Bishop Museum 12.50€
3ème jour: - Diamond Head 0.70€ - Hanauma Bay 3.50€
On profitais des magasins ouverts très tard le soir pour faire du shopping, bien pratique comme ça on ne perd pas de temps la journée. Nous nous sommes déplacés uniquement en bus (j'avais fait tous les itinéraires avec google map) et n'avons jamais eu de souci à part pour hanauma bay car le bus ne passait que toute les heures et est très fréquenté. Nous n'y avons passer que trois jours mais nous avons pu voir un maximum de choses et ça nous a beaucoup plu. | | | À: Laurab47 · 7 février 2012 à 11:15 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 5 de 19 · 5 797 affichages · Partager SAlut J'étais 10 jours toute seule sur Big Island en mai dernier. C'est un chouette endroit, avec une ambiance vraiment particulière. En gros j'ai fait 2 trucs: - Quelques jours dans le parc naturel des Volcans, là où le volcan en activité crache encore. C'est très beau et il y a plein de sentiers de rando, c'est pas completement désert donc pas de pb de sécurité. Pour toi qui a un petit budget c'est parfait car tu peux rester au camping du parc jusqu'à 7 jours gratuitement. - ensuite je suis redescendue à Hilo et je suis restée dans un camping privé à 10 dollars la nuit, j'ai loué un vélo pour me ballader un peu.
Pour les transports, en effet la plupart des touristes louent une voiture, mais comme je n'ai pas le permis je me suis déplacée en bus. Il faut savoir que c'est un peu folklo, pas beaucoup de bus (mais il suffit de se renseigner au terminal de bus), souvent en retard, mais ils sont GRATUITS!!!! (et 1 dollar pour un vélo ou un gros sac a dos). Donc ca marche très bien, en plus tu rencontres plein de gens qui te donnent les bons tuyaux. Quand j'avais le vélo de location j'ai souvent mis le vélo sur le bus pour aller rouler dans des coins un peu plus tranquilles que Hilo (qui n'est pas une ville exraordinaire et surtout avec pas mal de circulation). Pour la bouffe par contre c'est cher, sauf les fruits exotiques produits sur place qui ne coutent rien au marché et qui sont excellents. Tout le reste est importé donc ca douille. Pour la sécurité on m'a dit qu'il y avait des tensions entre les Blancs et les Hawaiiens mais en tant que touriste j'ai jamais eu de problèmes. En tout cas j'en garde un excellent souvenir. | | | À: Silafff · 7 février 2012 à 11:24 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 6 de 19 · 5 795 affichages · Partager Merci!
Par contre je souhaiterai savoir pour combien tu en as eu de budget pour 3 jours, histoire que je me fasse une idée de prix?
Bonne journée | | | À: Laurab47 · 7 février 2012 à 11:37 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 7 de 19 · 5 792 affichages · Partager Ouh la je me rappelle plus vraiment... Mais bon c'etait surtout la bouffe, vu qu'en transport j'ai rien payé (à part la location du vélo) et en hébergement pas grand chose... | | | À: Cyclochica · 7 février 2012 à 11:40 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 8 de 19 · 5 790 affichages · Partager Merci pour ta réponse cyclochica, mais qu'avais tu pris pour camper? Tu avais pris une tente ou alors tout y était sur place? Tu as dépensé combien pour 10jours toi?
Merci en tout cas pour ce complément d'information. J'ai lu dans un guide touristique qu'on pouvait s'approcher des dauphins si on se levait très tot le matin sur un petite plage de Big Island. Y est tu allé?
Merci encore! | | | À: Laurab47 · 7 février 2012 à 11:58 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 9 de 19 · 5 789 affichages · Partager J'étais partie avec tout mon matériel de camping: tente duvet tapis de sol rechaud popote etc... Je ne me rappelle pas du tout combien j'avais dépensé. Mais à la louche avec 20 dollars de bouffe plus le camping plus la location du vélo je dirais dans les 500 dollars maximum en comptant une bière de temps en temps. Non je ne suis pas allée voir les dauphins, en fait je ne suis pas très plage, plutot montagne, mais à Big Island tu as les 2! | | | À: Laurab47 · 7 février 2012 à 12:49 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 10 de 19 · 5 780 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement sur Oahu, je n'ai trouvé que peu d'interet à Honolulu qui ressemble à une ville des USA basique, avec beaucoup de magasins de souvenirs des bords de mer. Bien sur il y a waikiki beach à voir. Les cotes Nord et Ouest sont magnifiques.. et cela serait dommage d'aller à Oahu sans les voir!
Hanauma Bay m'a énormément déçue, plage payante où l'on vous fait attendre 15 20min pour voir un petit film éducatif, limite écolier, pour dire : "ne touchez pas aux coraux". Bref autant aller plus haut, meme si c'est plus long, pour voir les plages magnifiques de la cote Ouest..
Et pour vous faire une idée, si vous connaissez la série Lost, c'est sur les plages du North Shore qu'on était tourné beaucoup de scenes, elles sont superbes et encore assez sauvages.
Pour les campings, je crois que pour la plupart il faut un permis. Je ne sais pas comment ca se passe car j'avais été en hotel ou hostel. Il y a un "petit futé" sur Hawaii avec pleins d'infos trés pratiques.
Pour Big Island, pas d'avis, j'avais fait Maui en 2ème ile. | | | À: Laurab47 · 7 février 2012 à 12:53 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 11 de 19 · 5 583 affichages · Partager Donc pour trois jours on en a eu pour:
- en gros 43€ pour les visites (j'ai mis le détail dans mon premier post mais les conversions date d'août donc ça a du changer un peu je pense). - pour la nourriture on mangeait vite fait le midi donc pas plus de 10€ par repas, le soir on mangeait à l'hôtel où on avait une kitchenette donc là je ne sais pas du tout combien on pu dépenser. - 20€ pour un pass 4 jours de bus (plus rentable que l'achat de tickets dans notre cas, et plus pratique). - en ce qui concerne l'hôtel nous étions 4 donc je ne sais pas le prix que ça serait pour une personne. - transports aéroport-hôtel je pense environ 20€ par trajet j'avais pas noter ça :/.
Voilà je pense que je n'ai rien oublier, si je retrouve des tarifs plus précis j'éditerais mon message ;). | | | À: Nouthi1 · 7 février 2012 à 15:18 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 12 de 19 · 5 574 affichages · Partager Merci nauthi1 et silaff pour toutes ces infos qui vont vraiment me servir. Par contre est ce qu'il y a le bus pour aller aux plages du northshore. Nauthi1 qu'as tu fais a maui? Cette ile aussi me plairait...
Merci et bonne journée | | | À: Laurab47 · 7 février 2012 à 18:53 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 13 de 19 · 5 561 affichages · Partager Salut,
Je suis tombé sur ce post en cherchant des infos sur l'île d'O'ahu où je me rends du 4 au 13 mars ! Moi aussi je voyage seul et ça me ferait bien plaisir d'échanger des infos et même faire un tour ensemble éventuellement une fois sur place ! Je cherche actuellement une solution de logement, si jamais quelqu'un connaît des bons plans ou adresses intéressantes à des prix raisonnables, merci de me les communiquer !!!
A bientôt et n'hesitez pas à me contacter ici ou sur animanomade arobase mail.com | | | À: Laurab47 · 7 février 2012 à 21:04 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 14 de 19 · 5 555 affichages · Partager Oui il y a le bus pour aller sur le North Shore mais c'est trés long apparement, en voiture c'était a peu prés 1H d' Honolulu.
Autrement sur Maui, les choses habituelles: route de Hana, Haleakala National park, visite de plantations d'ananas, et les plages de la cote Ouest. Par ailleurs, pour Oahu, jeparlais des cotes Nord et Est, petit problème d'orientation  ..! | | | À: Nouthi1 · 8 février 2012 à 19:26 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 15 de 19 · 5 504 affichages · Partager Bonjour, besoin de beaucoup d'informations, car je ne connais pas du tout Hawai juste qu'on arrive à Honolulu. Si je comprends bien de Honolulu on peut louer une auto et visiter allentour comme vous parler beaucoup de Oahu ça l'air bien.
Mais est-ce qu'il y a des tout-inclus à Hawai???
Si on veut aller sur une petite île est-ce qu'elle sont proche ou bien il faut prendre l'avion? Lesquelles qui sont les plus populaires???Merci!Esna | | | À: Esna · 8 février 2012 à 19:38 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 16 de 19 · 5 482 affichages · Partager Salut Esna,
Oui on peut faire un tour de l'île en voiture, c'est une île assez petite. Bien sûr il y a des packages tout-inclus, mais ils sont chers !!! Si tu veux aller sur une autre île, il faut prendre l'avion et donc compter au moins 70$ l'aller. Ohau et Maui sont les plus populaires!
Alors, tu sais à quelles dates tu y iras ou ce n'est qu'un projet pour l'instant ? Tiens-nous au courant ! | | | À: AnimaNomade · 8 février 2012 à 19:53 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 17 de 19 · 5 481 affichages · Partager Re-bonjour, merci de me répondre. C'est pour un couple d'amis, elle voulait avoir une idée combien ça coûte $ ??? MOi je pense que que ça peut coûter $2,500.00 à $3,000.00 par personne une semaine un bon $5,000.00 à $6,000.00 et presque le double pour deux semaines. QUand je fais une simulation sur un site de voyages je n'ai pas trouvé de tout -inclus. Je vais regarder encore. C'est pas trop dispendieux le vol pour changer d'îles. Merci!Esna | | | À: Cyclochica · 21 avril 2012 à 15:56 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 18 de 19 · 5 046 affichages · Partager Salut Cyclochica!
J'envisage de partir seule à Hawaï. J'ai pas encore fait d'itinéraire, mais je pense passer pas mal de temps sur Big Island, surtout pour le Parc National des Volcans. Est-ce que tu as plus d'infos par rapport au camping? (est-ce qu'il y a toujours moyen de trouver une place, sécurité pour une femme seule, etc) Je voyage assez "roots" (bus locaux, auberge de jeunesse,..) : tu conseilles quel budget à peu près?
Merci pour ton aide!
| | | À: Laurab47 · 26 avril 2012 à 2:18 Re: Hawaï en dix jours en mars 2012 (voyage seule) Message 19 de 19 · 4 959 affichages · Partager Bonjour Laura, alors rentrée de Hawaii ? ton retour d'expérience rapide m'intéresserait : ce que tu as le plus aimé, la plus grande difficulté rencontrée, les hébergements.... Je pars seule avec mon fils de 12 ans pour 1 semaine en juin. Je compte visiter Oahu et Big Island et me suis bien servi de ta discussion, merci | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |