Bonjour
Je suis allée 2 fois sur Big Island (une semaine a chaque fois) toute seule. Le truc incontournable c'est le parc des volcans, c'est spectaculaire et il y a plein de sentiers de rando. Je dormais dans un des campings qui est gratos mais un peu spartiate, mais c'était très très sympa car plein de randonneurs, j'y ai fait de très belles rencontres. Après j'ai séjourné dans un camping près de
Hilo (ils ont aussi quelques hébergements en dur), j'ai loué un vélo pour quelques jours. Bon, j'ai fait pas mal de vélo dans des pays divers et variés dans ma vie, et je dois dire que je n'ai jamais autant craint pour ma vie que sur les routes dans cette région. Déjà, il y avait très peu de vélos. Les conducteurs se comportaient comme si je n'existais pas, ne faisaient même pas un écart pour me passer, etc... Il faut bien s'accrocher au guidon, quoi... ceci dit on m'a conseillé ensuite de m'éloigner de
Hilo en bus et d'emprunter des routes plus petites plus loin et ça s'est bien mieux passé.
Pour le transport j'ai tout fait en bus et c'était très chouette. C'est gratuit ou presque (1 dollar pour un velo ou un sac a dos), on peut transporter un vélo a l'avant du bus, et a chaque fois j'ai rencontré plein de monde pour bavarder avec moi et me donner des tuyaux. Par contre c'est sur que j'étais la seule touriste dans le bus...
Pas de problème avec les gens qui sont très ouverts et viennent facilement bavarder.
voila voila...