|  |  |
 | | | | Hawaï en mars pour faire de la randonnée Jjanecb · 17 novembre 2016 à 2:18 11 messages · 3 participants · 1 071 affichages | | | | 17 novembre 2016 à 2:18 Hawaï en mars pour faire de la randonnée Message 1 de 11 · 1 071 affichages · Partager Bonjour
Nous partons pour 3 semaines, probablement en mars. Nous voulons faire de la randonnée le plus souvent possible, journée d'un jour ou plus. Étant contemplatif, l'important c'est la beauté des paysages plus que le défi sportif. Y'a t-il des refuges pourles randonnées de plus d'un jour ou seulement du camping?
On souhaiterait aussi pouvoir se retrouver près de la mer, un hébergement (airbnb, homelidays ou autre) a distance à pied de la mer serait génial ! Donc, quelles iles devrions nous privilégier? Je sais que la température peut varier pas mal selon l'endroit où on est. La chaleur n'est pas nécessairement un critère pour nous mais plutôt l’ensoleillement ou du moins le coté où il pleut moins pour randonner le plus souvent possible au sec mais aussi avec de la visibilité. On a l'habitude de louer une voiture, alors suggestion de compagnie fiable serait apprécié.
Merci d'avance pour vos infos | | | À: Jjanecb · 17 novembre 2016 à 21:19 Re: Hawaï en mars pour faire de la randonnée Message 2 de 11 · 1 052 affichages · Partager Sur Kauai, (avec ou sans auto) - Kalalau trail, 2 ou 3 nuits en camping. - Waimea canyon, plusieurs possibilités, notamment en étoile autour de camp Sloggett (dortoir ou camping) ou du camping de Kokee St Park. Pratique d'avoir une auto, mais pas nécessaire.
Sur Maui (sans auto) - 3 ou 4 nuits en camping (très froid) pour traverser Haleakala Nat park d'une entrée à l'autre. Il y a des refuges dans le parc, mais ils sont réservés aux groupes. Facile de faire du stop jusqu'à l'entrée principale et sur le retour sur the road to Hana.
Sur Big Island (auto nécessaire) - 1 journée pour monter jusqu'à Mauna Loa Cabin (très froid) à partir de l'observatoire météo. 2 jours par l'autre côté, avec un arrêt à Halewai Cabin. - Sinon, les belles randonnées sont à la journée dans le Volcano Nat Park. Le camping Kulanaokuaiki est gratuit et tranquille. | | | À: Fdfelix · 21 novembre 2016 à 7:14 Re: Hawaï en mars pour faire de la randonnée Message 3 de 11 · 1 032 affichages · Partager Salut
Merci pour ces infos. Est-ce que vous êtes allés en mars? Je pense que les billets d'avion seraient moins cher en janvier ou février (à date je n'ai rien vu en bas de 1200$) mais j'ai un peu peur d'avoir beaucoup de pluie et du froid. | | | À: Jjanecb · 21 novembre 2016 à 14:49 Re: Hawaï en mars pour faire de la randonnée Message 4 de 11 · 1 019 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allé en janvier. En général les billets les moins chers sont le 31 décembre. Les compagnies américaines sont moins chers, mais il faut faire 2 escales. Par contre, ça vous permet d'arriver sur une île et de repartir d'une autre. Vous devriez trouver pour moins de 800$.
Il ne faisait pas froid, sauf en altitude, il faut comprendre qu'à Hawaï, on peut se baigner dans la mer et marcher dans la neige dans la même journée. Sur Big Island, il y avait de la neige à partir de 3 500m. Sur Maui, c'était givré le matin au dessus de 2 000m.
F. | | | À: Jjanecb · 1 décembre 2016 à 18:00 Re: Hawaï en mars pour faire de la randonnée Message 5 de 11 · 997 affichages · Partager Bonsoir Jenny
Pour les cartes des randos, refuges etc..... jette un œil au site www.nps.gov puis sélectionne Hawaii. C'est le site des parcs nationaux américains. Tu y trouveras ton bonheur.
Bonne soirée Alexandre | | | À: Fdfelix · 11 décembre 2016 à 20:14 Re: Hawaï en mars pour faire de la randonnée Message 6 de 11 · 974 affichages · Partager Bonjour
Finalement je n'ai pas réussi à avoir 3 semaines, je pars donc du 31 janvier au 16 février. Par contre, j'ai eu un super deal pour mon vol 600$ avec un escale seulement ! J’atterris et repars de Maui. Je suis étonnée par le prix des vols intérieurs, je m'attendais à payer maximum 100$ mais ça tourne plutôt entre 150 et 190$ ! Au départ, je voulais faire 3 iles: Maui, Big Island et Kauai mais ça fini par faire 1000$ de vol alors j'hésite. Est-ce que 3 iles en deux semaines c'est trop. Devrais-je me contenter de deux iles et lesquelles sont les plus intéressantes? Pour ce qui est de la location de véhicule, je ne m'attendais pas à ce prix là mais comme j'aime beaucoup bougé je pense que je vais quand même en louer. Est-ce nécessaire de louer un 4X4 par contre? Et enfin, à cette période là, est-il possible de se baigner? Merci et bonne journée | | | À: Jjanecb · 12 décembre 2016 à 15:07 Re: Hawaï en mars pour faire de la randonnée Message 7 de 11 · 961 affichages · Partager Pour 2 semaines, je te conseille de te limiter à Maui et Big Island. Entre ces 2 îles, il y a des compagnies aériennes moins chers, comme Mokulele. Sur Maui, tu peux te débrouiller sans auto, le système de bus est assez bon et le pouce fonctionne bien pour les coins perdus. Sur Big Island, une auto est plus pratique. Pas besoin de 4 X 4. Moins cher à Hilo qu'à Kona. Oui, tu peux te baigner, notamment sur la plage de sable vert au sud de Big Island. | | | À: Fdfelix · 5 mars 2017 à 17:45 Re: Hawaï en mars pour faire de la randonnée Message 8 de 11 · 860 affichages · Partager Salut Félix, Finalement, on a fait Kauai et Maui, 8 jours sur chaque ile. On a fait des belles randonnées sur Haleakala, Napali Coast, le canyon entre autres. C'était époustouflant ces paysages, wow ! Les jours de repos, on allait découvrir des plages de surfeurs et on s'en donnait à cœur joie de les voir faire leurs exploits ! Bref, on fait un super voyage. Chanceux comme toujours, on a eu droit qu'à une seule nuit de pluie en 16 jours !!! Finalement, on a loué une auto sur chaque ile avec Advantage, économique et super service. Je ne le regrette pas, ça offre beaucoup de liberté qui nous a permis de découvrir les deux iles à notre rythme au gré de notre humeur. Bref, un voyage 10/10. Merci encore pour les infos. | | | À: Jjanecb · 7 mars 2017 à 15:40 Re: Hawaï en mars pour faire de la randonnée Message 9 de 11 · 841 affichages · Partager Heureux que vous ayez fait un beau voyage. Moi, je suis allé aux îles Canaries, une certaine ressemblance avec Hawaï, la mer, le surf, les paysages volcaniques. Comme vous avez aimé l'un, je vous conseille l'autre.
Bonne route
F. | | | À: Fdfelix · 15 mars 2017 à 16:36 Re: Hawaï en mars pour faire de la randonnée Message 10 de 11 · 820 affichages · Partager Salut Félix,
Je suis allée à Madère l'an passé. J'hésitais entre les iles Canaries et Madère mais je ne regrette aucunement mon choix. Deux semaine seulement mais c'était suffisant car c'est tout petit. L'ile est magnifique et les randonnées géniales, particulièrement celle de Pico Areirio et Sao Lourenço, mais toutes les trails avec les lévadas aussi. Bref, j'aime bien ces iles volcaniques, ça tout un charme! Alors les Iles Canaries sont aussi sur ma liste. Je reviens vers toi pour quelques conseils éventuellement.
Merci et bonne journée | | | À: Jjanecb · 16 mars 2017 à 15:01 Re: Hawaï en mars pour faire de la randonnée Message 11 de 11 · 812 affichages · Partager Allo Jenny, Réciproquement. Madère est sur ma liste, peut-être l'hiver prochain. Alors infos sur Madère contre infos sur Canaries.
En attendant, cet été c'est l' Équateur et les îles Galapagos...
Vive les volcans
F. | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |