Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Mlefevre · 3 août 2014 à 19:12 · 3 photos 50 messages · 19 participants · 10 487 affichages | | | | À: Fixxxe · 25 août 2014 à 20:12 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Merci Fixxe. Oui nous aurions pu faire 3 îles d'autant que les vols inter-îles ne sont pas trop chronophages. Mais j'aurais ajouté Maui pour son volcan plutôt que Ohau que j'ai sans doute bêtement écartée en l'assimilant à Honolulu. Pourquoi trop pro pour Jack Harter? C'est vrai que c'est organisé au mm mais le trafic aérien est tel que "l'à peu près" deviendrait vite accidentogène je crois. A+ Marie | | | À: Mlefevre · 25 août 2014 à 20:24 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Bonsoir Marie
Oui déception pour Honolulu en soit. Même si on peut retrouver les restaurants américains du continent et faire un peu de shopping, par contre de vraies pépites sur le reste d Oahu De mon souvenir je préférerai visiter Oahu plutôt que Maui.
Pour jack harter, en fait l positif fait le négatif. C est une machine très bien huile, côté sécurité ça rassure. Mais sur les commentaires et les blagues du pilote, j avais l impression d entendre un discours pré enregistrė.
Mais quelles vues et quelles sensations!!!
Bonne soirée
Fixxxe | | | À: Sissi57 · 25 août 2014 à 20:31 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Merci Antoinette! 4 îles en 4 semaines me semble être une bonne idée. Avant de booker les vols intérieurs, étudiez bien en détail ce que vous voulez découvrir sur chaque île car chacune ne nécessite sans doute pas une semaine tout rond. C'est assez long de bien cerner les centres d'intérêt de chaque île et le temps à y consacrer, en fonction de vos envies...
Pour l'hélico, j'ai préféré assurer et le réserver en avance. J'ai d'ailleurs voulu avancer le vol de 24h afin d'avoir une meilleure météo mais ça n'a pas été possible, tout était complet. Avec un timing moins serré, il doit être possible de réserver qq jours à l'avance seulement (pas sûre à 100% toutefois) Je voulais voler avec ce type d'hélico sans porte prévu pour 4 seulement et il me semble qu'aucune autre Cie ne le propose. Il faut savoir aussi que la météo sur Kauai change d'heure en heure et qu'il ne fait jamais mauvais vraiment partout en même temps. Bien sûr voir le Waimea Canyon et la Napali Coast avec le soleil, c'est encore mieux! Mais c'est quasi impossible de connaitre la météo plus de 48h à l'avance...
Les cabins dans les parcs nationaux sont d'un mauvais rapport qualité/prix dans l'absolu (certes moins chères qu'une location de maison de vacances mais trrrès rustiques) mais permettent d'être au cœur des parcs matin et soir aux plus belles heures pour la lumière. Il faut prévoir son ravitaillement car souvent il n'y a pas grand-chose voire rien du tout sur place pour manger. A Kokee, un restau ouvert tard le matin (9 ou 10h) et à midi mais fermé le soir. Cuisine sommairement équipée dans les cabins. A Volcano, 2 ou 3 resto à 10 mn de voiture. Pas d'eau ni de cuisine dans les cabins. La façon la moins chère je pense de se loger est de louer une chambre ou un studio dans ce qu'ils appellent des condos, mais ça ne nous tentait pas vraiment. Attention dans vos préparatifs au fait que souvent une durée minimum de location est imposée, ainsi qu'un forfait ménage qui devient prohibitif pour de très courtes durées. Bons préparatifs! Marie | | | À: Max68 · 25 août 2014 à 20:38 · Modifié le 25 août 2014 à 21:08 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Merci JF! Moi aussi j'ai repoussé pendant des années ce voyage à Hawai, effrayée par la durée du voyage, alors que nous avons 3 semaines, alors je te comprends parfaitement. Ceci dit, le voyage m'a semblé bien plus cool que le très pénible voyage pour l' Amérique du sud (à destination de Buenos Aires), si pénible que nous ne sommes d'ailleurs pas encore retournés par là, même si l'envie ne nous en manque pas. Avec les Cies américaines, tout s'est déroulé tranquillement et sans stress, une fois qu'on a admis qu'on allait voyager pendant 20h.
Je lirai avec plaisir ton carnet sur le Costa Rica! En attendant il faut que je rattrape mon retard dans la lecture de tes récits qui s'accumulent à la vitesse grand V en ce moment!
A+ Marie | | | À: Cameroun · 25 août 2014 à 20:43 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Salut Marie! Oui c'est incroyable comme le monde est petit (et comme internet est grand!) Pour les raies manta on a plus trempé que nagé, faute d'espace! Avec du temps et de l'audace on aurait pu tenter d'aller à leur rencontre en électrons libres, ça doit être faisable avec pas mal de chance...
Ah! Le Groenland, très bonne idée ça? Où, quand, comment? Tu as déjà des plans?
A+ Marie | | | À: Fixxxe · 25 août 2014 à 20:47 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Bon à savoir pour Ohau, ça intéressera les futurs voyageurs! Je n'ai pas écouté les explications du pilote, mon anglais est trop nul et puis comme on avait déjà arpenté Kauai en long en large et en travers, nous n'étions pas "perdus". Je trouve d'ailleurs que c'est un plus de faire ce vol en fin de séjour, il me semble qu'on l'apprécie mieux. | | | À: Mlefevre · 25 août 2014 à 21:05 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager Superbe Marie (comme d'habitude  ). Il va vraiment falloir que j'y mette les pieds...
| | | À: Mlefevre · 25 août 2014 à 21:29 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée. Pour ce qui est de l'hélico, ça parait effectivement assez grisant de prendre une machine sans porte, mon mari n'a jamais pris un hélico (je crâne, mais je n'ai fait qu'un petit vol et en....1970)J'avoue que j'aime assez baliser mes préparatifs et je détesterais rater ça pour avoir omis de réserver à l'avance. Pour les logements j'ai surtout regardé sur airbnb et vrbo pour le moment, effectivement parfois les frais de nettoyage sont impressionnants quand on regarde les sites de b&b.Pour le moment pour Oahu je pensais à 1 logement, 2 ou 3 (avec un stop vers le volcan et 1 sur chaque côte comme vous) sur BI. Là ou je coince un peu, certes vous n'y avez pas été, mais peut être qu'un autre lecteur de votre impressionnant carnet pourrait me renseigner, c'est pour Maui: 1 ou 2 logements? peut on faire la road to Hana A-R sur un jour? Sur Kauai je voyais un seul logement. Je pensais aussi consacrer 8 jours à BI et partager le reste entre les 3 îles. Tout cela n'est pas encore très défini car nous ne savons pas encore si nous programmons un petit stop sur Mainland pour voir notre fille qui vit aux USA ou si elle pourrait nous rejoindre quelques jours à Hawaii. Je reviendrai "piller" vos infos plus en détail au fur et à mesure de mes préparatifs. Merci encore de tout ce partage. | | | À: Pierre · 26 août 2014 à 10:34 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Merci Pierre  ! | | | À: Sissi57 · 26 août 2014 à 10:47 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager C'était ma 1ère expérience en hélico donc je ne peux pas comparer mais je pense que l'absence de porte est vraiment un plus! C'est grisant sans être effrayant (je déteste par exemple les manèges forains)
Pour Kauai je dirais 1 ou 2 logements, 2 ou 3 pour Big Island : les distances ne sont pas à sous-estimer de même que les temps de parcours. A Kauai, la vitesse est limitée au max à 50 miles/h par exemple.
Ça demande pas mal de cogitations pour optimiser vols internationaux, inter-îles, durée de séjour, etc... Je pense qu'il faut s'octroyer un peu de marge pour avoir la possibilité de voir les endroits les plus époustouflants sans trop de nuages. Mais réfléchir à tout ça, c'est déjà voyager un peu!
A+ Marie | | | À: Sissi57 · 26 août 2014 à 11:57 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Bonjour Sissi
Pour commencer en ce qui concerne l'Hélico, je recommande chaudement Jack Harter en précisant bien le modèle sans porte. Au delà du frisson, le nombre de personne maximum dans chaque hélico est de 4 plus le pilote. 2 à l'arrière, 2 devant à côté du pilote. L'autre point vraiment sympa, est le fait que la vue soit vraiment dégagée, pas de reflet dans les vitres, possibilité de se pencher un peu pour voir en dessous, c'est incroyable. De mémoire Jack Harter est le seul à proposer ce tour et il y a deux hélicoptère similaires qui assurent les rotations. Ma femme m'avait offert le tour en cadeau d'anniversaire, mais elle l'avait réservé au tout dernier moment, la veille ou deux jours avant. La météo n'est vraiment pas fiable de toute façon sur Kauai, même la veille, les conditions changent vraiment très vite. J'ai eu de la chance d'avoir un temps magnifique pour le vol, l'après midi il tombait des trombes d'eau.
Comme tu peux voir, on peux mettre la tête à l’extérieur. (un petit peu)
Concernant les logements, pour Ohau nous n'en avions pris qu'un, en hôtel car nous n'avions rien vu de particulièrement intéressant sur Airbnb ou autre. Si tu cherches à rester dans le périmètre de Waikiki, ca sera cher et surtout le parking qui est hors de prix. Nous avions trouver un compromis avec l'hotel Illima, un peu vieillot, mais avec cuisine fonctionnelle quand on en a marre des restos tous les jours et surtout parking gratuit, à quelques minutes de la plage de Waikiki.
Pour BI, nous avions pris deux logements, un du côté de Hilo et un du côté de Kona. Pour notre voyage, cette répartition nous convenait bien car nous arrivions avec un vol à Hilo et repartions par Kona. Il y a des bons plans nous étions au Kona Coast Resort, prix super attractifs et vrai appartement avec cuisine salon etc etc... et sans les inconvénient du ménage etc etc.
Pour Maui, nous n'avions pris qu'un seul logement, l'ile n'est pas très grande. Road To Hanna se fait très bien en une journée. c'est fatiguant car la route tourne et il y a beaucoup de monde mais c'est faisable. C'est ici que nous avons été le plus déçu par notre hôtel.
Enfin pour Kauai, nous n'avions pris qu'un seul logement, pas envie de déménager tous les 2 matins surtout quand on bouge déja régulièrement d'ile en ile. Nous étions à Lihue, et en 1 heure max, on était d'un côté ou de l'autre de l'ile... pas forcément de quoi changer d’hôtel.
En terme de timing, en 4 semaines c'est clair vous avez le temps de faire 4 iles. Ensuite Big Island prend plus de temps. Maui et Kauai peut être un peu moins. (Surtout Maui pour nous... mais les gouts et les couleurs...)
bonne préparation!! | | | À: Mlefevre · 26 août 2014 à 19:06 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Merci Marie pour ton carnet! Je t'ai lu attentivement, je pars à Hawaii (surtout Big Island) dans 4 jours!

Dima | | | À: Fixxxe · 26 août 2014 à 19:15 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bonsoir, Merci à toi et merci à Marie pour toutes vos précisions si détaillées, cela va bien m'aider à ficeler notre itinéraire, je pense que je réserverai l'hélico avant le départ puisque vous me dites que la météo est de toute façon aléatoire et je vais regarder pour les hébergements que vous mentionnez. Je vous raconterai tout ça dans une année si tout se passe comme prévu. | | | À: Dimahaffar · 27 août 2014 à 21:53 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager Très bonnes vacances alors Dima! Marie | | | À: Mlefevre · 31 août 2014 à 17:38 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Bonjour Marie
Je découvre par hasard le récit de votre dernier voyage vers une région que j'ai beaucoup fréquentée dans le temps, et vers laquelle il me titille de revenir,... mais c'est une autre histoire. Pris par le temps, je n'ai pu que survoler votre blog, mais comme toujours avec vous, c'est très plaisant à lire, instructif, et les photos/vidéos sont sublimes. Je reviendrai ultérieurement avec plus de temps. J'ai vu que la zone éruptive autour du Kilauea a un peu évolué. Dans le temps, c'était dans le cratère du Pu'u 'O'o qu'était le lac de lave permanent (survol en hélico extraordinaire dès la fin de journée, quand il commençait à faire sombre). Et la lave cheminait jusqu'à la mer, 15km plus loin où elle se jetait avec un panache de vapeur gigantesque (toujours vu de l'hélico).
Mais, égoïstement, j'ai une question technique précise à te poser dès maintenant. Cela concerne les vidéos ou vues sous-marines faites avec la Gopro. Car je dois prochainement faire de la plongée (dans une toute autre partie du monde). Quel champ avez vous préréglé (restreint, moyen ou large) pour les vidéos/vues sous l'eau ?
Merci si tu peux me répondre rapidement.
PS : Juste une remarque sur votre voyage : c'est un peu dommage d'avoir évité Maui, surtout pour les vues sous-marines (encore que je ne sais pas si vous y auriez vu des raies manta comme à Hilo). Mais en 15 jours, il fallait faire des choix cornéliens.
Jean-Pierre 3.14 | | | À: Trois14 · 31 août 2014 à 17:46 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Salut Jean-Pierre et merci pour ta lecture! C'est toujours le Pu'u'o'o qui déverse de la lave mais hélas plus vers la mer. Peut-être le survol en hélico reste-t-il intéressant? Pour ta question sur la Gopro, elle était réglée en champ large me dit Fred. Où vas-tu plonger sans indiscrétion? Bonnes vacances en tout cas! Marie | | | À: Mlefevre · 31 août 2014 à 17:52 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Merci pour l'info concernant la gopro. Je craignais d'avoir des poissons minuscules avec le champ large. Pour moi, je pars pour l' Australie cette semaine, et terminerai par quelques jours sur la Grande Barrière de corail.
JP | | | À: Trois14 · 31 août 2014 à 18:04 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager Tu vas sûrement ramener de superbes images! En fait avec la perche de la Gopro on peut s'approcher vraiment tout près des poissons... Bon voyage! Marie | | | À: Mlefevre · 3 octobre 2014 à 15:42 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Bonjour Mlefevre,
Très beau récit mais surtout belles photos, je ne connaissais pas trop Hawaï, maintenant j'ai eu un petit aperçu | | | À: Fixxxe · 9 octobre 2014 à 21:32 Re: Hawaï: Kauai et Big Island, été 2014 Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Bonsoir
Nous partons dans 6 jours pour Hawaii, en famille.
Nous suivons vos conseils et avons réservé notre tour d'hélicoptère chez Jack Harter (avec portes ouvertes).
A votre avis, quelle est la meilleure heure pour faire le tour ?
Merci par avance et bonne soirée.
Laurence | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |