Bonjour!
Après de longues discussions avec ma copine et un changement au programme. (Nous étions supposés faire un second voyage dans l'ouest
USA) Nous avons plutôt decidé de faire un voyage a
Hawaii en septembre prochain. Nous avons acheté les billets. Aller
Quebec - Kahului (Maui) le 10 septembre, retour
Honolulu -
Quebec le 2 octobre (Quand même a un très bon deal, 675$ par billets A-R avec Air Canada).Ce qui nous donne 22 jours pleins sur place. Le plan est de visiter les 4 iles principales, reste maintenant à bien répartir le tout. J'aimerais savoir votre avis. Voici le premier itineraire que nous avons élaboré.
5 Nuits a Maui, en comptant le soir de l'arrivée ce qui nous donne 4 jours, 4 jours 1/2 sur place. Au programme, la route de Hana et tout ses arrêts, la visite de
Lahaina et l'ouest de l'ile, du snorkeling près de
Molokini et surtout le cratère
Haleakala.
6 Nuits sur Big Island. Probablement 3 près de Kona et 3 a
Hilo et ou Volcano. J'ai conscience que l'ile est plus grande mais je crois bien qu'en 6 jours on aura le temps de voir les principales attractions, comme le Volcan, capitaine Cook, les beachs et le Mauna Kea (Nous allons louer un Jeep)
4 Nuits sur Kauai.Pratiquement 5 jours sur place. Au programme entre autre le Waimea Canyon, une petite partie de la Kalalau Trail, secret et tunnel beachs.Et selon le budget peut-être une petite ballade en bateau sur la
Napali Coast. 4 nuits peuvent possiblement sembler court pour certain, j'en conviens.
7 Nuits sur Oahu. Je sais très bien que 7 nuits sur Oahu ne feront pas l'unanimité mais pour des questions pratiques et économiques, on a penser a louer un condo. Pour la plupart le prix revient moins chers la nuit lorsque louer a la semaine. De plus on est du style a aimer beaucoup les activités et en general les villes jusqu'a un certain point. Nous comptons prendre la Go Oahu Card pour 5 ou 7 jours. Ce qui nous permettra de faire du Kayak, nager avec les dauphins, aller sur un catamaran, visiter tout les musées, la plantation Dole, ect... Bref on va calculer ce qui nous interesse imperativement et regarder si la prise de la carte est une bonne affaire pour nous. Bien entendu nous avons mis aussi a notre liste, le Diamond Head, Kailua Beach, North Shore et pas 1 mais 2 repas dans la meilleur chaine de restaurant aux
USA, le Cheesecake Factory. :)
Pour les locations de voitures je suis tombé par hasard sur
www.aloharents.com
, qui semble être un genre de sous-loueurs qui nous trouve le meilleur prix parmis 5 grandes compagnies. Leur prix est inferieur au simulation faite sur le site de ses mêmes loueurs. Quelqu'un a déja passer par eux ? J'ai faite une recherche sur tripadvisor et les commentaires sont très bien.
Pour les vols inter-iles, j'ai faite des simulations pour mes 3 vols, avec les 3 compagnies qui semblent servir
Hawai et curieusement le meilleur prix pour mes dates me donne a chaque fois une compagnie différente. Mesa Airlines pour Maui-Big Island, Hawaian Airlines pour Big Island-Kauai et Island Air pour Kauai-Oahu. Je suppose que les compagnies se ressemble quand même sensiblement et offre tous un service correct?
Je sais que tout le monde vie ses voyages a sa façon et que c'est pas tout le monde qui pense pareil, mais croyez vous qu'avec la repartition des journées par Iles, on peut reussir a voir un bonne aperçu de chacune d'entres elles ?
Je vous remerci pour les futurs réponses.
Et merci aussi a ceux qui ont déja participer a des discussions ici et qui ont des blogs, le tout a été pour moi d'une grande utilité.