|  |  |
 | | | | Hawaï: quelle île pour une semaine en famille? Grif · 2 mai 2007 à 3:50 · 3 photos 9 messages · 4 participants · 9 229 affichages | | | | 2 mai 2007 à 3:50 Hawaï: quelle île pour une semaine en famille? Message 1 de 9 · 9 192 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais passer une semaine de vacances a Hawaii avec ma femme, nos deux enfants (1 ans et 3 ans) et mes parents. Quelle ile choisir et ou se poser sur cette ile ?
J'hesite surtout entre MAUI et KAUI (je connais deja Oahu, et Big Island me semble moins appropriee pour les tout-petits parce que je n'y ai pas vraiment vu de plages). Mais si vous avez une opinion pour une autre ile, faites-le moi savoir.
On cherche le DEPAYSEMENT et les ACTIVITES EN FAMILLE: la plage pour les jeux de sable et la baignade, quelques randonnees de difficulte facile a moyenne (avec les petits dans des portes bebes).
Cote logement, on pensait cherche une maison a louer (via www.vbro.com ). On n'a pas besoin d'etre en ville, on prefererait meme peut etre s'en eloigner pour avoir plus de tranquilite.
Quelle est votre avis a propos de l'ile et le meilleur coin ou s'y poser ? Merci d'avance. Remi | | | À: Grif · 2 mai 2007 à 16:05 Re: Hawaï: quelle île pour une semaine en famille? Message 2 de 9 · 9 151 affichages · Partager Kauai!
À Maui, les vagues sont très fortes, pas très sécuritaire pour les enfants. Très très cher et touristique.
Kauai est magnifique. Il y a des plages plus calmes, un petit musée, et comme les coqs, poules et poussins sont laissés libres partout sur l'île, ça va amuser vos enfants! Il y a le Waimea Canyon, des jardins botaniques, des pique-niques et j'en passe.
Visitez mon blog pour les endroits à voir.
Sinon, faites une recherche dans les archives du forum pour plus d'infos ou plutôt, allez voir plus bas sur la page que vous êtes en train de lire, les liens sont là! | | | À: Nikky · 2 mai 2007 à 19:12 Re: Hawaï: quelle île pour une semaine en famille? Message 3 de 9 · 9 129 affichages · Partager Merci Nikky ! Tu as bien compris ce que nous recherchons.
Vais-je trouver a Kaui d'aussi belle plages que celle Kailua a Oahu ? (j'y suis passe en Janvier cette annee). Quelle partie de Kaui conseillerais-tu pour se loger ? (pres d'une plage si possible)
PS: J'ai oublie de preciser que notre sejour sera mi-Aout. On n'a pas le choix de la saison. Il va peut etre y faire plus chaud (en Janvier il faisait tres bon et la semaine derniere la temperature etait encore confortable), mais l'ocean devrait etre plus calme et donc plus propice a la baignade.
Merci encore, Remi. | | | À: Grif · 3 mai 2007 à 4:41 Re: Hawaï: quelle île pour une semaine en famille? Message 4 de 9 · 9 125 affichages · Partager Hello  Personnellement je suis allee a Maui l'annee derniere en juillet/aout avec un petit gars de 1an et demi, et ct parfait. Il y a des plages magnifiques bien plus belles que celles a Kailua (c'est pour dire!!) et sans aucune vague ni danger. Kaui est une tres jolie ile, mais avec des enfants je choisirai a 100% Maui. Par contre, c'est vrai que pour la location ca risque d'etre un peu plus cher. Je sais qu'a Maui, il y a des gens qui cherchent a "echanger" leur maison pendant l'ete. Cela pourrait peut etre etre une bonne solution pour vous! Bon courage et surtout bonnes vacances | | | À: Grif · 3 mai 2007 à 5:28 Re: Hawaï: quelle île pour une semaine en famille? Message 5 de 9 · 9 123 affichages · Partager Je fais souvent la promotion de Kauai car c'est mon île coup de coeur 
Maui est aussi un bon choix avec des enfants, mais vraiment j'ai préféré Kauai.
Les plages à Kauai sont aussi belles qu'à Oahu!
Voici quelques unes de mes photos:
| | | À: Grif · 3 mai 2007 à 5:30 Re: Hawaï: quelle île pour une semaine en famille? Message 6 de 9 · 9 122 affichages · Partager Pour le logement, et bien c'est pas compliqué: tout est à proximité d'une plage...Dans notre cas nous étions dans un hôtel à Kapaa (près de l'aéroport). | | | À: Grif · 3 mai 2007 à 9:36 Re: Hawaï: quelle île pour une semaine en famille? Message 7 de 9 · 9 113 affichages · Partager Aloha Grif!
Nous sommes présentement sur Kaua'i -voilà quelques semaines, nous étions à Maui!- avec nos 2 enfants de 7 et 11 ans. Tu sais, il y a différentes activités à considérer pour choisir l'une ou l'autre des îles...
Maui: snorkeling +++ (Kahekili est sublime, belle plage pas trop achalandée, eau peu profonde et plein de poissons et des tortues proche du bord de l'eau! C'est cool avec les enfants!), volcan Haleakala (incoyable au lever du soleil),...
Kaua'i : plages paradisiaques (et presque désertiques pour plusieurs!) où, parfois, il y a des brise-vagues afin que les touts-petits nagent en sécurité (Lydgate et Poipu), hicking +++++ car les montagnes sont majestueuses et il y a plein de chutes!
Bon voyage! | | | À: Puicky · 3 mai 2007 à 18:32 Re: Hawaï: quelle île pour une semaine en famille? Message 8 de 9 · 9 106 affichages · Partager ahah, je vois qu'il y a des partisans pour les deux iles de KAUAI et MAUI.  Tant mieux !
Est-ce que Puicky pourrais me expliquer sa preference pour MAUI ?
J'avais cette impression que les activites sont peut etre plus variees a MAUI.... mais avec deux enfants de 1 et 3 ans, les possibilites sont plus limitees qu'avec des enfants plus ages. Le snorkeling, ca sera pas pour eux; les tortues il faudrait qu'elles viennent nous voir sur la plage  .
Meme si je suis toujours indecis, je sais grace a vos reponses que je ne peux pas faire d'erreur grossiere en choisissant MAUI ou KAUAI. Merci encore. | | | À: Puicky · 5 mai 2007 à 3:34 Re: Hawaï: quelle île pour une semaine en famille? Message 9 de 9 · 9 089 affichages · Partager Puicky, pourquoi as-tu prefere MAUI ? | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |