|  |  |
 | | | | Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Orlandom · 20 avril 2011 à 15:44 20 messages · 7 participants · 2 426 affichages | | | | 20 avril 2011 à 15:44 Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 1 de 20 · 2 382 affichages · Partager Bonjour, Je pars demain pour JFK au départ de Nice, avec un changement à Heathrow. Les 2 vols sont assurés par British Airways et devraient donc arriver puis partir du T5. Toutefois, après lecture de nombreux témoignages, j'essaie de prévoir...l'imprévu !
Quelqu'un de vous a-t-il eu l'occasion de faire ce genre de transferts au T5 ? Si oui, pour ceux qui s'en souviendraient, pouvez-vous décrire assez précisément le trajet à suivre entre la porte d'arrivée et celle d'embarquement ?
Merci pour vos précieux conseils qui me permettront d'être un peu plus détendu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orlandom · 20 avril 2011 à 16:03 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 2 de 20 · 2 375 affichages · Partager A l'arrivée à Heathrow: - Débarquement du vol de Nice; - Suivre la signalétique de couleur violette ("Transfer", ou "Connecting Flight", ou quelque chose comme cela); - Passage d'un contrôle de sécurité (portique etc.), le cas échéant (First, Club World, carte EC Elite) via la signalétique "Fast Track"; - On se retrouve en mezzanine de la zone départ, un panneau lumineux affiche les portes d'embarquement. Au rez-de-chaussée, boutiques, salons etc. et quelques portes d'embarquement; - Attention certains embarquements se font depuis des halls satellites, dans ce cas prendre la navette automatique au rez-de-chaussée (et prévoir une dizaine de minutes); - Se présenter à la porte d'embarquement au minimum 20mn avant le départ du vol, au risque sinon de ne pas être accepté à bord. Généralement l'embarquement commence 45mn avant le vol.
Le T5 de Heathrow, tout neuf et bien que gigantesque, est très agréable à mon goût et bien organisé, avec des espaces très lisibles et une gestion efficace des flux passagers. Aucun risque de se perdre, mais attention à ne pas se faire surprendre par le transfert éventuel en navette. Le plus sûr est de passer devant sa porte d'embarquement pour la repérer avant d'aller flâner dans les boutiques ou au salon. | | | À: Airborne · 20 avril 2011 à 16:09 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 3 de 20 · 2 365 affichages · Partager Merci pour ces renseignements précis. Histoire d'abuser : mon avol atterrit à 8h30 et le suivant décolle à 10h. Tu penses qu'il va falloir courir ? Merci A+ | | | À: Airborne · 20 avril 2011 à 16:15 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 4 de 20 · 2 359 affichages · Partager zanine de la zone départ, un panneau lumineux affiche les portes d'embarquement. Au rez-de-chaussée, boutiques, salons etc. et quelques portes d'embarquement; - Attention certains embarquements se font depuis des halls satellites, dans ce cas prendre la navette automatique au rez-de-chaussée (et prévoir une dizaine de minutes);
Pour les vols vers les États-Unis (entre autres), l'embarquement se fait depuis le T5A par un bus qui amène les passagers directement à l'avion (à cause des travaux du T5C si j'ai bien compris). | | | À: Orlandom · 20 avril 2011 à 16:17 · Modifié le 20 avr. 2011 à 16:36 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 5 de 20 · 2 356 affichages · Partager Si le vol atterit à l'heure, aucun souci.
Si à la suite d'un retard important du vol de Nice vous étiez amenés à rater celui de New York, BA vous mettra automatiquement sur le vol suivant (donc celui de 10h55, voire 13h00... BA assure 10 vols demain entre LHR et JFK), sauf dans le cas improbable où vous auriez acheté séparément les billets NCE- LHR et LHR- JFK.
En cas de souci pour la correspondance, il faut se présenter au "Transfer Desk" à la sortie de l'avion (et avant le contrôle de sécurité). Mais inutile d'y perdre du temps si ce n'est pas nécessaire. | | | À: Aurore038 · 20 avril 2011 à 16:17 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 6 de 20 · 2 353 affichages · Partager Merci pour tes infos.
Que penses-tu du délai d'1h30 entre l'heure d'arrivée prévue et l'heure de départ ? Merci d'avance A+ | | | À: Orlandom · 20 avril 2011 à 16:29 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 7 de 20 · 2 343 affichages · Partager Je pense que c'est faisable si le vol de Nice n'a pas de retard ou un retard de quelques minutes seulement. Et, comme l'a dit airborne, BA te trouvera une place sur un autre vol dans la journée si vous ratez celui là. | | | À: Airborne · 21 avril 2011 à 7:26 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 8 de 20 · 2 297 affichages · Partager sauf dans le cas improbable où vous auriez acheté séparément les billets NCE- LHR et LHR- JFK.
Pourquoi cela est il différent? Dans les 2 cas c'est BA qui est la cause du loupé sur le 2d vol du au retard du 1er? Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait? | | | À: Wineboy · 21 avril 2011 à 9:56 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 9 de 20 · 2 283 affichages · Partager C'est le contrat de transport qui est différent.
Dans le cas du billet unique, BA s'engage à acheminer le passager de NCE à JFK et prendra donc toutes les mesures pour y parvenir.
Si le transport se fait sur deux billets séparés, les contrats valent pour un acheminement NCE- LHR d'une part, et un acheminement LHR- JFK d'autre part. Les contrats n'engagent jamais le transporteur à acheminer le passager à l'heure. Ainsi donc BA ne pourra être tenu pour responsable des conséquences d'un retard sur le premier vol. Maintenant rien ne dit qu'en pratique et pour des raisons commerciales, ils ne décident d'être plus souples, mais ils n'y sont en rien obligés. | | | À: Airborne · 21 avril 2011 à 17:33 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 10 de 20 · 2 261 affichages · Partager Merci pour le renseignement!
J'ai justement le cas en mai prochain ave 2 billets séparés, je verrai bien! | | | À: Wineboy · 21 avril 2011 à 17:47 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 11 de 20 · 2 201 affichages · Partager Avec combien d'heure(s) d'escale entre tes vols? | | | À: Kilmarnock · 22 avril 2011 à 11:09 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 12 de 20 · 2 189 affichages · Partager Un peu + de 3 heures pour les 1er (j'ai envie de profiter du lounge BA à LHR vu que je voyage en club europe et 1H25 au retour, c'est là que cela me fait le + peur.
Je vais essayer de demander à l'aller comme au retour à ce que ma valise soute suive directement de mon départ à l'arrivée sans avoir besoin de réenregistrer à LHR.
Je l'ai déjà fait avec AF et il n'y avait pas eu de problème.... | | | À: Wineboy · 22 avril 2011 à 12:22 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 13 de 20 · 2 181 affichages · Partager A mon avis, tu ne profiteras pas trop lontemps du lounge BA à l'aller, ça paraît un peu juste, tu pourras peut être en profiter 30mins.
Apres pour le retour, 1h25 me semble beaucoup trop court. | | | À: Orlandom · 22 avril 2011 à 23:56 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 14 de 20 · 2 172 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement à NYC après un super vol sur B.A. Ayant eu des infos sur le forum, j'ai jugé utile de faire part de mon expérience qui date de 2 jours seulement.
Concernant le transit, c'est super bien indiqué. Concernant le cas précis d'un transit sur le même terminal (le T5) je confirme qu'avec 1h30 entre les 2 vols c'est vraiment sans aucun problème.
A l'arrivée à Heathrow, suivre "Connection Flight All Terminal". A un moment donné, cela se sépare entre "Connection Flight Terminal 5" et "Connection Flight Terminals 1-2 etc..." Là on repasse un contrôle de sécurité. Super bien organisé, avec beaucoup de portiques.. Donc rapide.
Une fois le portique passé on est dans le T5A (il y a aussi le T5B). Alors là, il faut faire très attention à ne pas aller à sa porte du T5B même si c'est indiqué sur le billet TANT QUE LE VOL N'EST PAS AFFICHE.
Si le vol est au T5B, alors là il suffit de suivre la signalétique qui va indiquer le Terminal 5B et va vous conduire à une sorte de funiculaire (genre Orlyval à Paris).
Dans notre cas, nous nous sommes fiés au billet et sommes allés direct au T5B. Là pas d'affichage sur la porte prévu. Moment de panique... Puis annonce vocale comme quoi le vol est finalement au T5A. Nous avons couru, puis ne sachant comment reprendre le funiculaire dans le sens T5B vers T5A nous l'avons fait à pied au pas de course. Nous avons eu le temps, après 10 minutes un peu folles, d'arriver à la bonne porte au T5A et de patienter encore 10 minutes avant le début de l'embarquement.
Donc tout ça pour confirmer qu'1h30 sur le même T5 : aucun problème.
A+ | | | À: Orlandom · 23 avril 2011 à 0:10 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 15 de 20 · 2 168 affichages · Partager Ok, merci beaucoup pour ces précieuses informations  . | | | À: Orlandom · 23 avril 2011 à 11:26 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 16 de 20 · 2 154 affichages · Partager Comme je suis un éternel optimiste et que de toute façon les billets sont déjà prits  , je verrai bien et puis j'ai eu tellement de vols un peu"chauds" que je suis pas le + à plaindre s'il m'arrive un problème!
Après tout ce n'est qu'Heathrow, ce n'est pas comme si c'était à l'autre bout du monde ou paumé au milieu de nulle part! Je vous tiendrai au courant. | | | À: Kilmarnock · 11 mai 2011 à 16:15 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 17 de 20 · 2 120 affichages · Partager A mon avis, tu ne profiteras pas trop lontemps du lounge BA à l'aller, ça paraît un peu juste, tu pourras peut être en profiter 30mins.
Apres pour le retour, 1h25 me semble beaucoup trop court.
De rteour de WAW via LHR avec les BA en 2 vols séparés, j'ai fait à chaque fois enregister ma valise pour ma déstination finale et tout s'est bien passé, malgré la sécurité à repasser à LHR qui est longue comme un jour sans pain!
Mais bon les vols étaient sympa et tous à l'heure donc no problem | | | À: Wineboy · 11 mai 2011 à 16:31 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 18 de 20 · 2 118 affichages · Partager Bonjour
Avis personnel, il me semble British Airways fait beaucoup d'efforts pour améliorer sa ponctualité mais je pense que l'efficacité du Terminal 5 d' Heathrow y est pour quelques choses... | | | À: Orlandom · 11 mai 2011 à 19:19 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 19 de 20 · 2 111 affichages · Partager Bonsoir, Je voulais vous faire part de mon expérience au retour de New York via le T5 d' Heathrow. Nous avions fait enregistrer nos bagages jusqu'à leur destination finale.
Le vol au départ de JFK ayant décollé avec un retard de 45 minutes environ pour raisons de brouillard, nous n'avions plus que 25 minutes entre l'heure réelle d'atterissage et l'heure de fermeture pour l'embarquement du vol suivant. Le temps de débarquer, d'aller en bus de l'avion au T5 (!!!), il ne nous restait que 15 minutes.
En courant dans le T5 il est vrai, nous avons réussi à passer le contrôle et à avoir le vol suivant (qui était en cours d'embarquement). Heureusement, ce 2ème vol était aussi au T2A (arrivée du 1er vol) et non au T2B.
Globalement, j'en retiens que si on a la chance d'avoir un 2ème vol qui a une fréquence assez importante (genre Londres/ JFK ou Londres/ Nice), et si le vol a été pris en une fois sur B.A., alors pas de souci pour qu'ils recasent sur le vol suivant dès que possible.
Espérant que cela en rassurera certains, comme nous l'avons été lorsque nous mêmes étions inquiets...
A+ | | | À: Orlandom · 12 mai 2011 à 22:52 Re: Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit Message 20 de 20 · 2 091 affichages · Partager Merci pour ce retour, je suis ce post car je pars en juin et j'ai 1h15 de correspondance...
Ca devrait donc etre jouable ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |