|  |  |
 | | | | Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Geronimo7 · 23 février 2014 à 10:20 16 messages · 6 participants · 3 705 affichages | | | | 23 février 2014 à 10:20 · Modifié le 23 fév. 2014 à 11:23 Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 1 de 16 · 3 677 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs topics relatifs à l'aéroport de Heathrow, le temps qu'il fallait pour aller entre ces deux terminaux, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Si vous pouviez me rassurer, ça me serait d'une grande aide.
J'arrive de Paris Charles de Gaulle à 18h25 avec British Airways au terminal 5 de Heathrow vendredi prochain. Je dois récupérer mon bagage et donc suivre les panneaux "arrivals" et non "flight connections", vue qu'il y a un changement de compagnie (BA-Qantas). Une fois récupéré, je dois passer les formalités et prendre le heathrow express afin de me rendre au terminal 3 pour m'enregistrer auprès de Qantas pour un vol à destination de Sydney décollant à 21h15.
Donc j'ai faussement 2h50 de temps puisque l'enregistrement est clos environ 1h avant le décollage. Il me reste donc moins de 2h pour récupérer mon bagage, faire les formalités, trouver l'accès au Heatrow Express, me rendre au terminal 3 et m'enregistrer. Il faut environ 20 mn pour accéder au terminal 3 en train, mais vu les choses que j'ai à faire, ne me manquera t'il pas de temps, surtout si je m'égare étant donné que c'est la première fois que j'arrive à Heathrow ? L'accès au Heatrow Express est il bien indiqué ? Il est hors zone de transit c'est bien cela ?
Un grand merci pour vos réponses. | | | À: Geronimo7 · 23 février 2014 à 11:24 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 2 de 16 · 3 630 affichages · Partager Bonjour,
Question bête... Tu as prix un seul billet d'avion pour faire Paris- Australie ou tu as deux billets d'avion distincts? Dans le premier cas, tu peux faire enregistrer tes bagages jusqu'à destination finale sans t'en préoccuper, et donc ne pas refaire les formalités de check-in des bagages à LHR et tout le toutim... Par conter, si tu as pris deux billets différents et que le premier vol a du retard, tu risques bien plus que de rater ta correspondance... | | | À: Iledereve · 23 février 2014 à 11:40 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 3 de 16 · 3 621 affichages · Partager Bonjour,
Question bête... Tu as prix un seul billet d'avion pour faire Paris- Australie ou tu as deux billets d'avion distincts? Dans le premier cas, tu peux faire enregistrer tes bagages jusqu'à destination finale sans t'en préoccuper, et donc ne pas refaire les formalités de check-in des bagages à LHR et tout le toutim... Par conter, si tu as pris deux billets différents et que le premier vol a du retard, tu risques bien plus que de rater ta correspondance... 
Concernant les vols je suis passé par une agence de voyage, donc j'ai en ma possession un billet électronique (vol aller-retour), listant tout mon trajet...jusqu'a Christchurch en Nouvelle Zélande. Arrivé à Sydney je reprends toujours avec Qantas un autre avion.
J'ai posé la question à ma conseillère qui m'a répondu que du faite qu'il y avait un changement de compagnie aérienne (BA-Qantas) je devais récupérer mon bagage à Heathrow. Concernant la correspondance à Sydney, vu que c'est la même compagnie je ne me préoccupe pas de mes bagages, m'a t-elle dit. | | | À: Geronimo7 · 23 février 2014 à 11:42 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 4 de 16 · 3 619 affichages · Partager ", vue qu'il y a un changement de compagnie (BA-Qantas)..
Normalement il y a, pour les billets origine Paris, un accord de préacheminement BA/QF et tu n'as pas a récuperer tes bagages.. apres est ce un billet Paris / Sydney comme déjà évoqué si c'est non un conseil prendre un vol au départ de Paris + tôt LHR n'est pas un modele exactitude surtout a des heures chargées | | | À: Geronimo7 · 23 février 2014 à 11:56 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 5 de 16 · 3 610 affichages · Partager Bonjour,
BA et Qantas faisant partie de la même alliance, on va vous enregistrer vos bagages jusqu'à la destination finale, pas besoin de les récupérer à Heathrow. Suivez juste les panneaux flight connection. | | | À: Michelzen · 23 février 2014 à 12:00 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 6 de 16 · 3 605 affichages · Partager ", vue qu'il y a un changement de compagnie (BA-Qantas)..
Normalement il y a, pour les billets origine Paris, un accord de préacheminement BA/QF et tu n'as pas a récuperer tes bagages.. apres est ce un billet Paris / Sydney comme déjà évoqué si c'est non un conseil prendre un vol au départ de Paris + tôt LHR n'est pas un modele exactitude surtout a des heures chargées
Voici mon plan de vol aller :
28 Feb 2014 British Airways (BA) 323 Depart : CDG Terminal 2A 18:15 Arrive : Heathrow, terminal 5 18:25
28 Feb 2014 Qantas Airways (QF) 2 Depart : Heathrow, terminal 3 21 : 15 Arrive : Sydney, terminal 1 06 : 55 (2 mars 2014)
2 mars 2014 Qantas Airways (QF) 8766 Depart : Sydney, terminal 1 10 : 15 Arrive : Christchurch 15 : 20
Merci pour tes réponses. Mais si je dois me ré-enregistrer je pense prendre un autre vol, tant pis si je dois repasser à la caisse, mais si je loupe mon vol à destination de Sydney j'y perds nettement davantage... | | | À: Geronimo7 · 23 février 2014 à 12:04 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 7 de 16 · 3 601 affichages · Partager T'inquiètes pas BA et QF font bien partis de la même alliance OneWorld et donc tu peux bénéficier du suivi des bagages jusqu'à CHC... Bon voyage au pays du long nuage... | | | À: Iledereve · 23 février 2014 à 12:15 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 8 de 16 · 3 600 affichages · Partager T'inquiètes pas BA et QF font bien partis de la même alliance OneWorld et donc tu peux bénéficier du suivi des bagages jusqu'à CHC... Bon voyage au pays du long nuage...
Ah donc ma conseillère n'a pas bien fait son boulot...Elle m'a juré que je devais récupérer mes bagages à Londres. Je devrais donc à Paris demander le suivi de mes bagages jusqu'en NZ ? Au final j'ai donc un billet et non deux ? C'est l'histoire du changement de compagnie qui me turlupine. Pour moi changement de compagnie = autre billet.
Encore merci. | | | À: Geronimo7 · 23 février 2014 à 12:20 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 9 de 16 · 3 598 affichages · Partager Euh, non, tu as tous tes vols sur un seul parcours = 1 seul billet et donc suivi des bagages jusqu'à destination. En juin, je dois faire Sydney- Hong Kong- Londres- Toulouse et retour Toulouse- Londres- Hong Kong- Auckland et les bagages suivront de bout en bout malgré que je prenne Cathay Pacific puis BA... En fait, tout dépend des accords entre les compagnies, et comme est sont dans la même alliance, ben y'a pas de soucis pour faire suivre tes bagages.
Pour t'en convaincre, tu peux appeler BA et/ou QF et leur poser la question, au moins tu en auras la certitude... Surtout que ta route est classique et il y a plusieurs vols par jour qui font le parcours, donc aucun soucis...
Enjoy | | | À: Iledereve · 23 février 2014 à 12:22 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 10 de 16 · 3 595 affichages · Partager Très bien encore merci. C'est sûr c'est plus simple comme ça. | | | À: Geronimo7 · 23 février 2014 à 13:20 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 11 de 16 · 3 580 affichages · Partager Quand à l'enregistrement, il peut se faire en ligne la veille. Gain de temps. | | | À: Chatokay · 23 février 2014 à 16:47 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 12 de 16 · 3 555 affichages · Partager Ok pour vos réponses. Mais quid de l'enregistrement pour Qantas ? Il faut quand même que je me ré-enregistre, non ?
Après j'espère que mon bagage n'arrivera pas en retard, du fait du changement de terminal (5 à 3) les risques de pertes sont plus importants...
Rien n'est parfait. | | | À: Geronimo7 · 23 février 2014 à 18:48 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 13 de 16 · 3 543 affichages · Partager Ok pour vos réponses. Mais quid de l'enregistrement pour Qantas ? Il faut quand même que je me ré-enregistre, non ?
Non. Simplement vous présenter à l'embarquement avant l'HLE (Heure Limite D'embarquement). www.qantas.com.au/...ne-checkin/global/en Le gain de temps est plus qu'appréciable. | | | À: Chatokay · 23 février 2014 à 19:08 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 14 de 16 · 3 539 affichages · Partager Merci pour tes réponses. Désoler de poser autant de question peut être "bête" mais bon c'est mon premier vol indirecte. Je ne fais pas les choses à moitié question destination.
Mais bon déjà si je n'ai pas à récupérer mon bagage à Heathrow et suivre les panneaux "flight connections" et non "arrivals" le gain de temps sera déjà appréciable. Parce que je trouvais mon temps de transit just pour quelqu'un n'ayant jamais mis les pieds à Heathrow, et devant selon les dires de ma conseillère, prendre mes bagages et me ré-engistrer. Le délai doit sûrement être prévu mais inexpérience (perte de temps) + imprévue = toutes les chances de rater sa correspondance à mon avis. Reste à "prier" pour que les bagages arrivent à bon port, mais bon cela arrive de temps à autre et je prendrais soin de prendre des affaires de première nécessité dans mon sac de cabine.
Merci encore. | | | À: Geronimo7 · 23 février 2014 à 19:11 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 15 de 16 · 3 537 affichages · Partager Si tu t'enregistre en ligne, tu peux le faire 24h avant le départ encore une fois, donc ne te met pas martel en tête. Maintenant, concernant les produits de première nécessité; attention à ce qui est permit ou pas de prendre en cabine. | | | À: Iledereve · 25 février 2014 à 23:30 Re: Correspondance (avec récupération de bagage) de 2h50 entre le terminal 5 et 3 de Heathrow Message 16 de 16 · 3 471 affichages · Partager Bonjour, MP dans votre boite  Thx Laurent | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |