Amsterdam est une ville très touristique, et souvent les hôtels sont pleins.
Mais en allant régulièrement sur des sites de voyages, il y a souvent de la place qui se libère.
Le mois de novembre ne devrait pas être un problème, la dernière semaine de l'année est plus problématique.
Les hôtels en centre ville sont hors de prix par rapport à la prestation, mais au mois de novembre, les tarifs ne sont pas les plus hauts.Donc avec un peu de chance, tu peux trouver un hôtel "correct" pour un prix normal.
Je te déconseille vivement les hôtels bas de gamme avenue Damrak ou le système de location en cabine dans un bateau (pas de WC!), une horreur!
Il existe aussi le système de chambre à plusieurs en dortoir, prix économique et très bien situé.Perso, je n'ai jamais essayé, je me vois mal dormir dans la même chambre avec des inconnus...
Amsterdams est très bien desservit au niveau des transports en commun (train, bus et métro), donc si tu veux payer moins chers, tu peux rechercher un hôtel en périphérie ou proche de l'aéroport, cela peut paraître loin du centre ville, mais tu as tout ce qu'il faut pour te déplacer, et pour les fêtards non argentés, un hôtel proche de l'aéroport peut être la solution, car il y a un train (1/h minimum, même la nuit).
Ne stresse pas pour ta recherche d'hôtel, en période de novembre, tu devrais trouver sans problème