bonjour
nous etions une semaine a
marrakech avec nos 2 enfants de 8 et 12 ans en avril. nous n'avons pas dormi chez l 'habitant. mais nous avons sejourné à la villa chems hamra, c'etait un havre de paix, les enfants se sont regales, et coté " rencontre avec l'habitant " nous avons sympathisé avec les familles qui vivent sur le petit chemin de piste qui donne à la villa, c'etait une belle rencontre, nous leur avons envoyé les photos d'eux que nous avions prises car ils ne s'etaient jamais vu en photo, les enfants ont sympathise´avec tous les enfants, ils sont tous tres accueillants, ils nous ont reçu chez eux, malgré leurs conditions precaires, nous ont offert le thé à la menthe traditionnel, ma fille et moi avons eu droit à de magnifique dessins de henné sur les mains, fait avec le henné naturel, bien plus authentique que les vendeuses avec leurs seringues qui vous harcelent en permanence sur la place de
marrakech, et nous leur avons donné les habits et autres petits jouets que nos enfants avez apporté, ce qiu pour nous est rien du tout, et qui est accepté avec la plus grande joie, par ces enfants qui vivent vraiment dans des conditions les plus precaires.si nous aurions su d'avance que nous allions faire une telle rencontre, nous aurions amené bien plus d'affaires. mais pour me rattraper, j'ai pris leur adresse, et j'envoi des colis. (pensez surtout aux chaussures pour enfants). peut etre que si vous trouvez une formule chez l'habitant, vous serez dans un echange commercial, par leur activité, et dans ces conditions vous pouvez peut etre passer à coté d'un echange plus " authentique", surtout que je recommande la villa chems hamra, car jean pierre, le gerant et cuisinier est extraordinaire, sa table est exceptionnelle, je suis repartie avec des recettes, et les chambres sont tres spacieuses (car nous avons 2 enfants) et super bien decorees, vraiment un souvenir "hotelier " inoubliable!! et en plus, nous n'avons payé que 75 euros en petit dej maison, pour les 4 par nuit. le meilleur rapport qualité-prix de
marrakech.
le vous donne son site
httpvillachems.com
e mail barral_villachems@hotmail.com
bon sejour.
a bientot
stephanie de malaga