|  |  |
 | | | | Petitsoleil · 5 juillet 2007 à 0:22 10 messages · 6 participants · 2 282 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 0:22 Hébergement convivial en Équateur Message 1 de 10 · 2 282 affichages · Partager Hola!
j'organise un stage pour une ONG québécoise. On sera un groupe de 10 à aller partager avec des enfants de la rue de l' Équateur, plus précisément à Cuenca et Guayaquil. J'ai tous mes contacts au niveau du stage, je connais bien ces villes, mais il me manque un détail important... l'hébergement.
Vu l'aspect humanitaire du voyage et l'intérêt d'être proche des gens, je préférerais hébergemer mes stagiaires dans un lieu communautaire (salle communautaire, école, église, etc) où on peut être tous ensemble, mais qui n'est pas touristique. Je n'ai pas envie qu'on soit mêlée à tous les "gringos" et j'aimerais qu'on ait un espace commun pour discuter de ce qu'on vit pendant le stage. Auriez-vous des suggestions? Ca peut etre une petite auberge ou petit hotel qu'on réserve au complet et on paye les proprios pour nous cuisiner des repas, c'est une des possibilités aussi.
Je me rends sur place faire du repérage en août alors je vais à la pêche pour vous conseils et je prendrai une décision rendu là-bas.
GRACIAS!! | | | Tu devrais demander à tes contacts de te renseigner sur les possibilités d'hébergement chez l'habitant. Cela suppose que vous ne serez pas tous ensemble mais au moins vous serez proches les uns des autres et c'est économique. De plus vous vivrez en permanence avec des équatoriens et je penses qu'ils seraient très heureux de vous accueillir à des prix très raisonnable.
Bonne continuation dans tes recherches. | | | À: Mareva91 · 5 juillet 2007 à 14:27 Re: Hébergement convivial en Équateur Message 3 de 10 · 2 265 affichages · Partager C'est une solution qu'on va prendre quand on sera dans un petit village, mais dans une grosse ville comme Guayaquil à travailler avec des jeunes de la rue, l'organisme préfère qu'on soit tous ensemble dans une place ou on peut discuter le soir et faire le vide.
Une expérience en famille, pour l'avoir vécue, c'est génial, mais aussi très demandant, car c'est toujours dans l'autre langue, les gens s'attendent à qqch de nous, on ne se sent pas toujours à l'aise avec la culture... pour un petit séjour de 2 semaines, je préférerais éviter, voilà pourquoi je cherche autre chose. Mais si je ne trouve pas, c'est en effet une option envisageable!
Merci! | | | "je n'ai pas envie qu'on soit melee a tous les gringos"...hé, hé, hé... et comment penses tu faire pour te deguiser en "local" sans que les gamins des rues ne s'apercoivent de la supercherie!!! | | | Je n'ai pas l'intention de me déguiser en locale, je ne le suis pas et malheureusement je ne le serai jamais!  (Quoique vivre dans la rue... pas sure) Et c'est pas pour tromper les jeunes que je ne veux pas qu'on se mèle aux "gringos"! héhé
Ce que je veux dire, c'est qu'au niveau de l'hébergement, dans le stage qu'on va vivre, on aimerait un endroit à nous. Je pense que de pouvoir partager entre nous dans un moment de réflexion ce qu'on a vécu dans la journée, c'est très important et je ne crois pas que des endroits comme le Cafecito (pour ceux qui connaissent) soient tout indiqué. J'aime bien ces places pendant un voyage backpack et j'ai rien contre les autres voyageurs, c'est juste le type de stage qui, selon moi, demande une approche différente.
L'ONG organise depuis longtemps des stages au Pérou, Guatemala, Honduras et Sénégal et chaque fois, ils habitent dans des maisons communautaires, des dortoirs d'école, etc. Cette ressource doit appartenir à un groupe ou une famille locale pour que l'argent qu'on paye aille à l'économie locale. Je dois donc m'organiser pour trouver qqch de similaire en Équateur... et je trouverai! | | | Salut! Je sais que tu cherches plus pour cuenca ou guayaquil, mais si jamais vous aller dans le bout de banos, a 15 minutes de là il y a rio verde. C'est un tout petit village ou se situe la routa del cascadas, il y a un hotel nommé Miramelindo. C'est une famille qui a se complexe entre deux montagnes immenses. Je suis arrivé par hasard et je suis tombé malade. Ils m'ont aidé comme si j'étais de la famille en utilisant des extrait de plantes et de la boue, une expérience magnifique. Je n'ai jamais rencontrer de touristes à cet endroit bien que banos n'est pas loin. Donc si jamais vous passer par la, je vous garantie que vous aller adorer, un enrichissement culturel incroyable. Le proprio s'apelle Manuel. Très bon prix également. Au besoin n'hésite pas.... Nancy xx Ciudadanas del mundo. | | | À: NancyCa · 7 juillet 2007 à 20:24 Re: Hébergement convivial en Équateur Message 7 de 10 · 2 209 affichages · Partager Super!! Merci pour l'info!!! | | | Sujet complètement déviant, mais pour parler du cafecito, le pire hebergement jamais vu pour ma part.. désolé!! Je suis allé m'installé a l'hotel San goerge juste en face parce que ''el personal'' ont fêté jsuqu'à 4h du matin... sympa quand tu veux beaucoup d'ambiance... mais pas quand tu pack a 6 h le matin!! Bref c'était juste un petit commentaire, et pour ceux qui prévoit y logez, soyez avertit! San goerge en face était 8$ la nuit, chambres en excellentes état.. le plus chic ou j'ai dormis en faite!!! Bon a + Nancy ciudadanas del mundo | | | Bonjour, concernant le logement à Guayaquil, je connais un jeune couple équatorien qui peut vous louer sa maison qui comprend trois chambres, un salon, une cuisine et une salle de bain. Je vous propose de me contacter par mail rafaelmelinon@hotmail.com pour en discuter.
A bientôt, Rafael | | | À: NancyCa · 7 novembre 2007 à 2:44 Re: Hébergement convivial en Équateur Message 10 de 10 · 1 993 affichages · Partager Deviant continución pour el Cafecito:
nous avions reservé sur leur site, arrivés Quito 2h du matin, le portier de nuit ne veux pas nous ouvrir...! comme ce n'était pas la première fois que nous venions en Equateur nous nous sommes rabattus sur un autre hôtel, mais comme première expérience ça peut faire dur
Albert | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |