Gillot · 16 juin 2008 à 8:16 19 messages · 9 participants · 4 633 affichages | | | |  Salut auw aimables internautes, Nous sommes désespérés par la préparation de notre voyage sur Bornéo. Il faut tout prévoir à l'avance, tout réserver, tout baliser...Nous avons déjà renoncé au Mont Kinabalu (trop cher, trop touristique, pas de réponse du Laban Rata) et avons décidé d'effectuer un trek dans le parc de Gunung Mulu. Après plusieurs jours passés à essayer d'obtenir des billets d'avion avec Mas Wings (le site refuse nos moyens de paiement), le parc nous répond enfin, après plusieurs mails, qu'il n'y a aucun hébergement libre le 19 juillet. Il nous faut absolument passer une nuit dans le parc puisqu nous démarrons le lendemein notre trek avec Ping Anchorage et nous ne voulons pas réserver à prix d'or une chambre au Royal Mulu resort. Bre, le stress est en train de monter et nous nous demandons si nouys avons fait le bonchoix: la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et l' Indonésie nous ont paru extrêmement simples au point de vue organisation mais là, c'est l'horreur. Les guesthouses et le hôtels sont déjà pleins 1 mois avant. Bref, j'ai 2 questions: nos angoisses vont-elles se vérifier ?Comment faire pour loger da, ns le parc? Avons-nous une chance de trouver une chambre à la dernière minute? pouvons-nous dormir dans l'aéroport? Merci d'avance de nous aider Petite Chjérie et Petit Ours Brun | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Gillot,
nous retrouvant un peu dans une situation similaire à la vôtre, tu peux retrouver cette discussion quelques lignes avant la tienne,  je me permets de te répondre sans t'apporter de vraie solution mais juste ce que j'ai pû en conclure avec les conseils des "potes" du forum  finalement nous allons attendre d'être à Kuching, là nous fonçons sur le water front et trouvons une agence qui organise vol et hébergement dans les différents parcs, nous ne programmons plus rien de la France afin de pouvoir mettre les différentes étapes selon les dispo sur place, selon les lieux, seul le camp de l'oncle Tan est programmé pour nous et 2 nuits à Kuching à l'arrivée, de toute façon, il y a de quoi voir à Bornéo et nous ne pourrons pas tout faire, alors autant y prendre cool et faire en fonction des dispo,  voila, on peut toujours réserver le vol pour Kuching- Miri avec Air Asia ou Malaysia..., c'est peut-être ce que je vais faire, je ne sais plus trop et voir ensuite sur place pour le vol Miri-Mulu et l'hébergement avec les agences de Miri c'est pas évident tout ça, c'est sûr, surtout quand on préfère faire sur place, au feeling un peu, je n'ai pas vraiment répondu à ta question, car si je comprends bien, tu as déjà le trekk organisé et seul l'hébergement te pose problème enfin on est quand même veinards de pouvoir aller là-bas, alors cools  bonne soirée, on s'informe si on a des tuyaux si tu veux | | | Salut
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la plupart des parcss ont à peu près au milieu de nulle part. Que bornéo est globalement très peu peuplé et que dès que tu quittes la route principale qui va du sud au nord, il ný a plus rien que la forêt. Donc à part quelques petits réseaux autour des villes (surtout autour de Kuching), il n'y a pas grand chose d'accessible facilement sans l'avion.Les hébergements sont aussi assez limités même et surtout dans les parcs. A noël je n'arrivais pas à trouver 3 nuits consécutives sur Mulu et jái donc terminé au Royal Mulu resort mais au tarif local heureusement. Le plan est jouable mais il ne faut pas s'adresser à l'hôtel pour les activités et éviter les packages avec les repas inclus. Pour les sorties il faut voir directement avec le head quarter à l'entrée du parc.
Pour réserver il faut prendre tout d'unbloc avion et hôtel pour être certain que les dates et horaires collent bien entre eux. Le mieux c'est une agence sur le Waterfront assez près du côté du Singgahsanah. Au milieu des échoppes sous le passage abrité. Je ne sais plus le nom mais il y a une rose des vents sur la porte et roue de bateau. De toutes façons c'est la seule sur le waterfront à faire les tickets d'avion.
Si j'ai le temps j'essaierai de faire un petit topo sur les endroits où TRES BIEN manger sur Kuching et environs. Mais en ce moment je suis en Autriche en vacances puis ensuite en France jusqu'à la mi-juillet. En fait je fais les choses à lénvers de vous tous.
Bon séjour en Malaisie le pays du sourire où tout peut toujours s'arranger même au dernier moment.
Michel | | |  Merci beaucoup pour cette gentille réponse. Nous avons cédé à la pression générale en tentant de tout organiser de France afin de pouvoir vraiment aller aux endroits importants pour nous ( Sipadan, uncle Tan et chemin des coupeurs de têtes). Nous sommes passés par ping Anchorage mais ils nous demandent un règlement total dès maintenant, ce qui nous surprend un peu. Savez-vous si les Malais sont plutôt méfiants envers les touristes? En effet, dans d'autres pays, nous avions trouvé tout le monde très très cool ( Thaïlande, Laos, Cambodge, Indonésie). Cela nous fait un peu peur, à tort, j'espère. Si vous avez quelques bons conseils, nous sommes preneurs... Bonne journée | | | Merci pour la réponse. Cela confirme nos impressions et j'espère que cela ne nous sera pas trop dur à vivre. Nous aimons bien le côté facile et décontracté de l' Indonésie par exemple.Ce qui nous surprend, c'est que dès que nous essayons de réserver une chambre d'hôtel, par exemple, la totalité du prix est exigé alors que, paradoxalement, le paiement en ligne n'est pas possible. On nous a déjà demandé plusieurs fois d'envoyer notre numéro de carte bleue et le code secret! Nous sommes naturellement confiants dans la nature humaine mais il y a des limites. Nous continuons à nous demander s'il y a autre chose que le Royal resort pour loger à, Mulu. COmbien avez-vous payé en tarif local? merci beaucoup bonne journée | | | Je suis en train de réserver également pour le Gunung Mulu, entre autres. Pour l'instant, il ne m'ont pas dit si je devais payer quelques chose par avance. Et je n'ai pas réservé au Royal Mulu Resort.
J'ai aussi réservé pour le Kinabalu (pas donné  ) et là, j'ai payé l'intégralité de la somme, comme ça, ça sera fait. J'ai renvoyé une autorisation de prélèvement mais sans le code bien sûr!
Me reste Uncle Tan, Sipadan et Bako... | | |  merci pour votre réponse. pouvez-vous nous préciser les modalités de l'autorisation de prélèvement. par quelle agence êtes-vous passés? pour uncle tan, aucune difficulté en ce qui nous concerne: il a pris nore réservation et il faudra jsute lui renvoyer un mail 15 jours avant. pour bako, le parc nous demandait de payer 8 jours avant (c'est d'un pratique quand on bouge beaucoup!) et nous avons réussi à négocier en demandant de payer la veille. Voilà notre maigre contribution. Merci en tout cas et bon voyage | | | Bonsoir Gillot, 
de notre côté, l'an passé, nous n'avions pas trouvé les malais trop méfiants, mais il faut dire que nous n'avions pas réservé grand chose sur la péninsule, pour le camp de l'oncle Tan, comme vous notre seule réservation par mail a suffi, tant mieux, pour le moment aucun tuyau quant aux réservations, comme vous nous ne voulons pas payer les yeux de la tête pour le resort du Gunung Mulu, c'est un peu le point mort,  bonne soirée | | | Pour le Kinabalu, je ne suis pas passé par une agence, simplement par le site officiel du Parc. Ils t'envoient un papier par mail (à remplir), et tu leur renvoies. Il y a juste à indiquer le montant que tu leur autorises à prélever, le n° de ta carte, ton nom et basta.
Pour Uncle Tan, nous paierons sur place, comme prévu.
Concernant Mulu, on est en train d'échanger les mails, je vous dirai ça... Et je répète qu'il n'y a pas que le Royal MR, heureusement. 
A+ | | |  salut, merci pour votre réponse.Lorsque vous avez renvoyé un papier avec nom et numéro de carte, je suppose que c'est sans le numéro à 3 chiffres du dos? J'espère quand même que Bornéo ne sera pas trop attrape-touristes! bonne journée | | | J'espère quand même que Bornéo ne sera pas trop attrape-touristes!
Aucun soucis pour ça, les malais sont très honnetes, très serviables et en meme temps très réservés, nous n'avons rencontrés que des gens adorables.. Il est conseillé d'essayer de réserver les " packages " le plus tot possible car les infrastructures sont assez limitées par rapport à la demande... Quand nous avions réservés de france l'hébergement à bako, trois jours à Kinabatangan et quatre sur l'ile de mabul, aucun paiement d'avance ne nous avait été réclamé... | | | Merci pour la réponse. Cela confirme nos impressions et j'espère que cela ne nous sera pas trop dur à vivre. Nous aimons bien le côté facile et décontracté de l' Indonésie par exemple.Ce qui nous surprend, c'est que dès que nous essayons de réserver une chambre d'hôtel, par exemple, la totalité du prix est exigé alors que, paradoxalement, le paiement en ligne n'est pas possible. On nous a déjà demandé plusieurs fois d'envoyer notre numéro de carte bleue et le code secret! Nous sommes naturellement confiants dans la nature humaine mais il y a des limites. Nous continuons à nous demander s'il y a autre chose que le Royal resort pour loger à, Mulu. COmbien avez-vous payé en tarif local? merci beaucoup bonne journée 
Salut
En décembre j'avais payé 180 Rm/nuit pour deux avec le petit déj. Faut dire qu'n m'y prenant au dernier moment tout le reste était complet donc pas le choix. Dans le parc lui-même ça m'a semblé simple mais bien, seulement ils ont très peu de chambre d'où l'intérêt de réserver, la difficulté consistant ensuite de faire coller les vols.
Michel | | | Bien sûr que je n'ai pas donné ces n°... voyons! Mulu ne m'a rien demandé, Uncle Tan non plus. | | | Réponse tardive pour ceux qui ont fait le 1er post, mais j'espere que ca peut en aider d'autres:
à 5 min à pied de l'entrée du parc, il y a une guesthouse ''Homestay'', 15 RM/pers/nuit très correcte pour ceux qui peuvent pas se permettre les 300 RM du Royal Mulu qd le parc est complet!! On (2pers) a eu une chambre avec 4 lits, très propre, toilette a l'occidentale mais sceau pour la chasse et la douche (froide...mais ca fait du bien vu la chaleur). Il n'y a de l'electricite que qd la nuit tombe et jusqua 23h environ (de tt facon on passe la journee au parc et qd on rentre crevés par la marche sous la chaleur, on s'endort facilement à 21h!!) Ils font de la tres bonne bouffe, diner 18RM par personne, l'hotesse conconte le menu elle meme, environ 5 plats, et le ptit dej est costaud pour 7RM.
Ils ont un ptit comptoir a la sortie de l'aeroport pour faire la navette jusqua la guesthouse, mais vaut mieux reserver a l'avance si vous voulez une chambre privée+salle de bain privée. Sinon la salle de bain commune est dotée de toilette turque.
Numero de telephone Diang (+60) 0128711372 (je sais pas s'il faut zapper le premier 0 de l'international) | | | bonsoir,
as tu des photos de l'homestay?
merci | | | connaissez vous d'autres hebergement sympa (max 100 dolars US) et sur miri ca fait loin pour aller au parc?
merci | | | Bonjour à tous, je relance cette discussion pour demander si quelqu'un connaît le Benarat Inn à Mulu, dont parle le Petit Futé ? (moins de 100 RM la nuit, trajets en longboat, mais le numéro de téléphone est erroné, et pas moyen de trouver des infos sur le net) merci ! | | | Merci, merci, merci!!! Ce homestay a Mulu nous sauve la vie! On vient de reserver nos nuits la-bas (tres tres a la derniere minute) et c'etait 20 ringgits par personne par nuit.
On vous donne des nouvelles de la place au retour. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |