Bonjour,
Ce que vous cherchez me paraît relever de la quadrature du cercle......sauf que vous ne précisez pas ce qu'est, pour vous, un "gros complexe hôtelier". A partir de combien de chambres ?
Si ce que vous voulez est un petit hôtel qui ne dépasse pas la quinzaine de chambres, il est clair que les prestations offertes sont individualisées. Dans ce cadre, c'est plutôt prix des repas en fonction de ce qui est consommé, contrairement aux formules tout inclus des gros hôtels.
Ca risque fort de vous coûter plus cher qu'une formule tout inclus : en cherchant bien, on trouve vers les 40 euros par jour, et par personne adulte, en tout inclus (sauf dans les périodes très demandées c'est à dire juillet/août, et fin d'année, tandis qu'en février/mars, il faudra se rabattre vers les 3 étoiles pour trouver ces prix)
Vous pouvez retirer le transfert aéroport - hôtel de vos critères : les taxis touristiques sont présents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans les aéroports dominicains et près des hôtels tout inclus, et seront toujours près à vous emmener où vous voulez à travers tout le pays. Et pour le trajet retour, il vous suffit d'en faire appeler un..... Mais ce n'est pas, tant s'en faut, l'unique moyen de déplacement dans le pays.
Pour ma part, lorsque j'arrive par l'aéroport de
Saint Domingue, je vais passer une nuit près de l'aéroport (900 pesos soit 18 euros la nuit) à 12 km de l'aéroport. C'est bien plus reposant que de continuer immédiatement le trajet après un si long voyage aérien + un décalage horaire de 5 ou 6 heures. Là, taxi incontournable. Et le lendemain matin, bien reposé, je fais mon trajet terrestre vers mon point de destination finale avec les autocars. Le plus souvent avec les autocars Caribe Tours. Par exemple,
Saint Domingue - Samanà coûte 310 pesos (6,20 euros) par personne.
Cordialement