Morae · 23 octobre 2007 à 11:46 10 messages · 5 participants · 3 843 affichages | | | | 23 octobre 2007 à 11:46 Hébergement à Fortaleza pour une ou deux nuits ( Brésil) Message 1 de 10 · 3 841 affichages · Partager Nous sommes un couple de français et nous allons arriver à l'aeroport vers 23 h 00...nous souhaiterions donc trouver un hebergement simple et pas trop cher (hotel, pousada...) pour 1 ou 2 nuits le temps d'organiser le reste du séjour....
Merci pour vos infos | | | À: Morae · 23 octobre 2007 à 17:09 Re: Hébergement à Fortaleza pour une ou deux nuits ( Brésil) Message 2 de 10 · 3 824 affichages · Partager No stress,
si vous louer une voiture à l'aeroport, en allant en direction du centre ville à 10 kms, vous aurez de quoi vous loger, les pousadas sont essentiellement du côté des plages, priaia do futuro
autrement il vous reste l'option des hôtels sur le "biera mar" | | | À: Morae · 23 octobre 2007 à 17:12 Re: Hébergement à Fortaleza pour une ou deux nuits ( Brésil) Message 3 de 10 · 3 823 affichages · Partager salut dans le quartier d'iracema, il ya deux hotel que je peut vous indiquer pour y avoir sejourner, le fortmar hotel, et le brisa da praia (je prefere ce dernier) les deux sont en face de la mer, 20 a 25 euros la nuit (60reals), c'est pas le top bien sur mais c'est bien et le personnel est tres gentil, les chambres simple mais plutot propres et assez spacieuses (coffre a 5 reals par jour) et un bon petit dejeuner inclus dans le prix. sinon vous avez l'hotel ibis, un peux plus cher ou le othon iracema qui sont des chaines d'hotel bien connus..il y a egalement plein de poussadas le long de iracema, je ne connais pas car je n'y est pas sejourné.. | | | merci pour vos reponses....
Je souhaiterai réserver notre première nuit car on va arriver tard...l'ideal serait de réserver sur internet...vous n'auriez pas un lien vers une pousada ou un hotel pas cher svp... | | | À: Morae · 25 octobre 2007 à 13:18 Re: Hébergement à Fortaleza pour une ou deux nuits ( Brésil) Message 5 de 10 · 3 773 affichages · Partager Bonjour,
Je serais à Fortaleza le 3/11 je vais me loger au Brisa Da praia, l'hôtel est plus que correct serte ce n'est pas le super luxe mais (il y a 4 ans) le personnel était très sympathique. Seul problème il faut parler Portugais et on n'est pas loin du quartier chaud (iracema) et ça peut déplaire. Un autre plan c'est l'hôtel la maison (en français), c'est du style pension de famille tenu par un français qui fait pas mal de pub sur le guide du routard, en faisant une recherche sur google on trouve son site et ses coordonnées. L'hôtel est petit mais c'est un bon plan pour y passer 1 ou 2 nuits (75 r$ il y a 2 ans petit déjeuné compris).
Le plan Ibis peut être aussi intéressant, ça doit être environ 100 R$ la nuit, personnelemnt quand j'ai une seule nuit à passer dans un hôtel au brésil et s'il y a un ibis dans la ville, c'est la que je descend. | | | pour opus
sacré veinard..tu sera bientot a forta, un pti conseil restau pas loin, "sheller" (churrascaria) de tte facon tu demande au gars de l'hotel qui sont tres cool, c'etait mes potes, des grandes partie de pes dans le petit salon a l'entree! tu leur demande pour le resau, en general ils ont des bons pour un capirinha gratuite, tu sera pas decu, tu risque de voir le taxi qui squatte tjr a l'hotel car c'est le pote des mecs de la reception, il s'apel roberto, il es tres sympa et c'est pas un escroc... ah le mambo, l'armazem le mucuripe et praia do futuro... veinarddddddddd | | | Bonjour, J'y reste une semaine avec un pote, on a loué une voiture car nous avons envie de bouger un peu librement autour de Fortaleza (Paracuru, Taiba, morro branco, porto das dunas), c'est plus tranquille et surtout il n'y a pas les hordes d'italiens qui squattent les baracas de Futuro. La deuxième semaine on est à Recife, c'est la première que j'y vais, connais tu le coin ? si oui est ce qu'il y a des trucs à faire absolument ? et à éviter absolument ?
A +
pour opus
sacré veinard..tu sera bientot a forta, un pti conseil restau pas loin, "sheller" (churrascaria) de tte facon tu demande au gars de l'hotel qui sont tres cool, c'etait mes potes, des grandes partie de pes dans le petit salon a l'entree! tu leur demande pour le resau, en general ils ont des bons pour un capirinha gratuite, tu sera pas decu, tu risque de voir le taxi qui squatte tjr a l'hotel car c'est le pote des mecs de la reception, il s'apel roberto, il es tres sympa et c'est pas un escroc... ah le mambo, l'armazem le mucuripe et praia do futuro... veinarddddddddd | | | salut opus
deja comme tu dois t'n douter, les bresilien et la conduite, attention...enfin on se comprend... concernant recife, je ne connais pas, mais j'ai des potes qui sont parti la bas et ils n'ont pas trop aimé...descend plus vers maceio apparement c'est beacoup mieux, ambiance plus bresilienne (je onnais pas mais on m'en a parlé qu'n bien, d'ailleur un membre vf connat tres bien), bref maceio il y a bcp plus de choses a voir et les environs sont tres bien (j'envisage d'y aller en mars prochain) a maceio, dans les environ tu as maragogi, praia do gunga et plein d'autre excursion a voir, voila, donc je pense plus interressant que recife..  , et c'est vrai que les italiens a fortaleza c'est un peu lourd, la plupart ne viennent que pour.... donc quand tu vas dans des boites style mucuripé ou orbita, tu es catalogué presque comme eux et c'est difficile de rencontrer des bresiliennes normal a cause de l'image qu'il ont donner... | | | Bonjour, C'est bien la le problème de Fortaleza et c'est pour ça qu'on prend une voiture, tu fais 50 KM et tu es tranquille dans des coins paradisiaques. Pour la conduite, j'ai déjà donné à Salvador et je pense être vacciné  Pour Maceo, merci du tuyau, je verrais une prochaine fois. Je ferais un post a mon retour
salut opus
deja comme tu dois t'n douter, les bresilien et la conduite, attention...enfin on se comprend... concernant recife, je ne connais pas, mais j'ai des potes qui sont parti la bas et ils n'ont pas trop aimé...descend plus vers maceio apparement c'est beacoup mieux, ambiance plus bresilienne (je onnais pas mais on m'en a parlé qu'n bien, d'ailleur un membre vf connat tres bien), bref maceio il y a bcp plus de choses a voir et les environs sont tres bien (j'envisage d'y aller en mars prochain) a maceio, dans les environ tu as maragogi, praia do gunga et plein d'autre excursion a voir, voila, donc je pense plus interressant que recife..  , et c'est vrai que les italiens a fortaleza c'est un peu lourd, la plupart ne viennent que pour.... donc quand tu vas dans des boites style mucuripé ou orbita, tu es catalogué presque comme eux et c'est difficile de rencontrer des bresiliennes normal a cause de l'image qu'il ont donner... | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |