Bonjour à tous. J’écris ce message en espérant pouvoir bénéficier de quelques conseils de personnes connaissant le
Brésil.
Je suis un voyageur de 28 ans et j’ai décidé de partir environ 3 mois au
Brésil au mois de janvier (je voyage seul et c’est ma première fois au
brésil). Je pratique la capoeira depuis quelques années et il était important pour moi de pouvoir aller découvrir un peu les racines de cet art. Ne parlant pas encore le portugais, j’espère également apprendre un peu la langue.
Voila pour la petite introduction, place aux questions maintenant

.
Après avoir discuté avec mon professeur de capoeira, j’ai décidé de démarrer mon voyage du coté de
Fortaleza pour terminer par
Rio en essayant de passer à
salvador. Je suis actuellement en pleine prise de contact avec des locaux mais les choses avancent très lentement et j’aurais aimé avoir quelques conseils supplémentaires.
- Y en a-t-il parmis vous qui connaissent un peu la ville de
Fortaleza ? J’espère obtenir de l’aide de mes contacts pour trouver un hébergement, mais au cas ou, auriez vous quelques adresses sympas ? Je ne suis pas trop du genre à voyager en 5 etoiles mais un min de confort serait le bienvenu. Je pensais me tourner vers des pousadas ou des logements chez l’habitant... Y a-t-il des coins à éviter et des précautions particulière à prendre par là bas (en dehors des précautions habituelles).
- Je suis également preneur de tous vos conseils sur des hébergements à
Salvador et
Rio. Dernière chose, concernant le niveau de vie... J’ai prévu un budget de max 1500 euros par mois... (hors billet d’avion) Qu’en pensez-vous ? Ai-je vu trop juste ou est ce suffisant? Comme je le disais mon principal objectif est d’aller m’entrainer la bas mais j’aimerais pouvoir profiter un peu du coin quand même (ce serait dommage sinon).
Merci à tous ceux qui m’auront lu et qui prendront un peu de temps pour me répondre.
D’une manière générale, je suis preneur de toutes vos expériences sur le
brésil ainsi que de vos bons plans.
Bonne semaine à tous!

Ligeiro