|  |  |
 | | | | Baaya · 31 octobre 2016 à 12:15 18 messages · 4 participants · 782 affichages | | | | bonjour je pars en Malaisie en Juillet 2017. Est ce que vous pouvez me renseigner sur un hébergement pas trop cher à Kuala Lumpur pour 2 jours, plutôt près du Centre.
Merci | | | hello le sujet a été abordé les "guesthouses" bon marché sont dans le Chinatown compter dans les 50-60ringgits autour de Jalan Petaling. De la gare routière PuduRaya on arrive dans le Chinatown en quelques minutes à pied.
Attention tous les bus ne partent pas de PuduRaya, petite précision.. | | | Bonjour je vais au Rainforest pas très loin de la Menara tower.
Bon voyage | | | salut - Jalan Pudu côté gauche en allant vers le Plaza Imbi et en longeant la gare routière Pudu Raya il y a des tas de petits guesthouses je ne sais pas ce qu'ils valent mais ils sont sans doute un peu plus calme que ceux de Jalan Petaling
-J'ai fait l'hôtel Chinatown2 correct mais sans plus il y a un très bon resto en dessous (le Swiss Inn) On peut dormir aussi au Swiss Inn mais je pense qu'il est plus cher que le Chinatown2
j'ai fait le SohoTown sur Jalan Sultan toujours dans le Chinatown ; c'est un petit hôtel mais très propre et il m'a semblé être moins cher que le Chinatown2 | | | Est ce que vous y allez cet été ? | | | Bonjour je vais aller à Sumatra, je vais surement passer quelques jours à KL Regardez sur triadvisor, l'endroit est charmant
Bonne journée | | | ok je regarde. Je pense faire un tour aussi à Bornéo, le Nord. Sumatra, ça m'aurait bien tentée, mais on ne peut tout faire... Merci et bonne journée | | | Bonjour Fabienne,
Je pars aussi à Sumatra l'été prochain avec ma famille. Je sais que tu connais déjà très bien cette île, quel périple as-tu prévu cette fois ? | | | Bonjour Quelques jours à Jakarta fin juin début juillet, puis Aceh. Ensuite KL vers le 12 juillet, pour récupérer des cousins à KL et direction Bukit Lawang, Tangkahan, Berastagi, Toba Vol vers Jogya puis Bromo. La je lâche les cousins qui partent vers Bali et je vais à Sumatra Barat Et toi que vas-tu faire
Bonne journée | | | Superbe programme ! Tu pars avec tes enfants ? Je vois aussi que tu comptes te rendre à Java, en juillet dernier nous avons fait un saut rapide pour faire l'ascension du Kawah Ijen (nous étions à Bali), c'était magique ! Le peu que nous avons vu de cette île nous a beaucoup plu et on a trouvé les javanais super gentils et souriants. Ce sera notre 1ère fois à Sumatra alors on aimerait se laisser porter par nos envies et coups de coeur, on ne va rien réserver à l'avance pour plus de liberté. Mais en gros les endroits qui nous tentent beaucoup sont lac Toba, îles Banyak, Maninjau et vallée d'Harau. 
Notre porte d'entrée sera KL que nous connaissons déjà un peu.
J'ai hâte ! | | | Magnifique programme
Mes enfants sont grands maintenant mais un de mes fils est en BTS tourisme et sera peut-'être pour 2 mois de stage à Jakarta. Le plus jeune pour lui je ne sais pas encore se qu'il va décider et ma fille qui a vécu un an à Jogya va faire un bout de chemin avec nos cousins et moi
Maintenant je voyage de nouveau sans contrainte et ne réserve plus rien. Cela me permet de ne pas avoir de contraintes et de faire comme bon me semble.
A ne pas louper Harau et si tu aimes marcher il y a de nombreuses ballades en pays Minangkabau
A dispo si tu as besoin d'infos | | | Bonjour Fabienne,
Oui nous adorons marcher, c'est pour nous la meilleure façon de découvrir des paysages et faire de belles rencontres. Tu as des suggestions de balades/treks en pays Minangkabau ? Très bon dimanche | | | Bonjour Dans la vallée d'Harau, Iqbal le proprio du Abdi GH organise une journée de marche entre rizières et forets, et bien d'autres visites dans cette superbe vallée Il y a une randonnée de 2 jours entre Bukkitinggi et Maninjau. Tu passes la nuit dans la foret à l'Anas Homestay. La vue sur le lac la nuit est magnifique Il y a 2 ans nous avons effectué 2 jours de marche assez engagé sur la ligne de l' équateur cf le lien dans ma signature ci dessous. La première journée c'est une marche depuis la ligne de l' équateur tu traverses la campagne puis un peu de foret des villages. Nous avons dormis dans une ferme très basique. Le deuxième jour nous avons fait 8h de marche dans la foret nous avons entendu les gibbons tout le long et vu des aigles. Le soir repas et nuit chez les villageois. Le 3 ieme jour descente d'une rivière dans la barque d'un pêcheur local. Relativement fatiguant mais superbe
Bonne journée | | | Merci beaucoup Fabienne pour toutes ces infos très utiles. D'après toi, quel est le mieux entre le trek Bukkitinggi/Maninjau et celui de la ligne de l' équateur ? Et autre question, est-il possible d'organiser ces 2 treks sur place au dernier moment ? (vu qu'on ne réserve rien de France et qu'on ne saura pas où on sera à telle ou telle date...).
Je suis allée voir ton blog, en fait je le connaissais déjà. | | | Les 2 sont bien. Celui pour Maninjau est facile, il y a plus de touristes. C'est très raisonnable quand même, Sumatra n'est pas très touristique. Celui sur la ligne de l' équateur depuis Bonjol peut se faire sur 2 jours, J1 traversée de village et un peu de jungle et J2 la descente de la rivière après un peu de marche, cela évite le long truck fatiguant dans la jungle qui est assez éprouvant. Celui-ci il n'y a quasi personne se sont 2 guides de Bukkittinggi qui l'ont réouvert pour nous. Tu peux les trouver sur FB Alimurdin Murad et son frère Phil Chianago Oui tu peux réserver au dernier moment
Bonne soirée | | | merci beaucoup Fabienne ! Tes infos sont précieuses ! Je note tout ça quelque part, je reviendrai peut être vers toi pour d'autres questions d'ici quelques temps. En attendant je te souhaite une très bonne soirée. Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |