Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Alex31s · 2 mai 2012 à 21:07 27 messages · 6 participants · 2 645 affichages | | | | 2 mai 2012 à 21:07 Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Bonsoir,
Après avoir vainement cherché une solution pour mon hébergement à KL le jour de mon arrivée, là je sèche 
Je vais arriver au LCCT vers 22h. Au début je comptais prendre le skybus jusqu'à KL Sentral et prendre un hôtel proche de la gare (je serai avec mon fils de 5 ans et avec le vol + décalage horaire, j'ai envie de faire au plus vite) Mais je me suis rendue compte que ça ne va pas le faire  . Le skybus met 1h15 pour rejoindre KL, ça nous fera arriver à plus de minuit, sans compter qu'il faut rejoindre ensuite l'hôtel
J'ai donc pensé à prendre une nuit au Tune Hotel (même si les commentaires sont bofs) et rejoindre le centre de KL le lendemain matin. Lors de mes précédents voyages, j'étais au Novotel près des Tours : hyper bien situé pour tout ! Mais la dernière fois, j'ai été très déçue : beaucoup de bruit, jusqu'à 2h du mat' !!! Je voudrai donc changer de quartier ; j'avais pensé aux alentours de KL Sentral (et oui encore lol) car avec le monorail, je peux facilement me déplacer. J'ai vu qq hôtels, mais ma question est la suivante : est-ce un bon choix de quartier ? dans le GR de 1912 (je n'ai pas le lonely), rien n'est marqué...
Merci d'avance | | | À: Alex31s · 3 mai 2012 à 9:50 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Salut Alex,
ne te casse pas trop la tête, tu peux tres bien arrive tard et prende la route du centre ville dans la foulee sans soucis particulier. bref, regardes quelques explications par ici et si tu as besoin de plus d'infos... n'hesites pas. | | | À: Sidartha · 3 mai 2012 à 9:58 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Salut Sidartha,
Je serai avec mon fils de 5ans, donc avec tout le trajet qu'on aura dans les pattes, j'aurai déjà la valise à trainer donc lui en plus, ça ne sera pas facile | | | À: Alex31s · 3 mai 2012 à 10:05 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Je comprends tout a fait ce que tu veux dire mais franchement, je pense que cela vaut le coup de passer 45/50 minutes de plus a cette heure ci (attention, je n'ai rien contre le TUne Hotel !) Voila, sinon je ne me permettrai evidement pas de critiquer ton choix  , c'est juste parce que l'on se fait souvent des idees sur l'arrivee des aeroports...
Amicalement | | | À: Sidartha · 3 mai 2012 à 10:08 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Nous serons un peu dans le même cas lors de notre prochain voyage, connais-tu un hôtel correct pas trop loin de la gare ? | | | À: Sidartha · 3 mai 2012 à 10:14 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Je comprends tout a fait ce que tu veux dire mais franchement, je pense que cela vaut le coup de passer une demi heure de plus (attention, je n'ai rien contre le TUne Hotel !) car si tu prends le "train", c'est vraiment direct et tranquille
Tu parles du KLIA express ? J'ai regardé un peu et le temps de prendre le bus du LCCT jusqu'à KLIA et de prendre ensuite le train, ça me prendra autant de temps que de partir avec le skybus directement du LCCT
Je n'appréhende pas l'arrivée tardive dans un aéroport, mais je voudrai faire au mieux | | | À: Lepiaf · 3 mai 2012 à 10:14 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Salut le Piaf 
et oui, etape obligatoire donc..., ecoutes, il en existe pas mal, entre autre ceux que j'ai mis ici  en sachant comme je le dis sur le blog que en arrivant le week-end, les prix augmentent de 10 RM en moyenne (attention, le week-end commence le vendredi soir... par contre le dimanche soir est en principe considere comme jour de semaine, ca rattrape !) | | | À: Sidartha · 3 mai 2012 à 10:20 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Un site que je ne connaissais pas, mais combien en as-tu ? Les photos des plats me mettent l'eau à la bouche. Mais je n'ai pas vu d'hôtel ? | | | À: Lepiaf · 3 mai 2012 à 10:23 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Un site que je ne connaissais pas, mais combien en as-tu ? Les photos des plats me mettent l'eau à la bouche. Mais je n'ai pas vu d'hôtel ?
Ahahah, quelques uns mais tu peux les trouver en allant dans les liens de SL pour ls hotels, regardes bien, il est bien inscrit "ou dormir" dans le lien que je t'ai envoye, si probleme dis le moi. | | | À: Sidartha · 3 mai 2012 à 10:30 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager J'ai trouvé, merci. Tes infos nous ont déjà servi de nombreuses fois. | | | À: Lepiaf · 3 mai 2012 à 10:33 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Le partage est une des meilleures facon de voyager a mon avis (meme si je ne dis pas tout non plus ), alors si en plus elles servent !!! | | | À: Alex31s · 4 mai 2012 à 10:23 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Bonjour.
Si tu arrives au LCCT, il y a des navettes Air Asia qui partent pour le centre ville toutes les demies heures environ et ca coute 3 fois rien (moins de 10RM par personne). L'aeroport est situe a presque 80 km du centre ville alors quelle que soit la solution il te faudra au moins 1h30 en tout pour rejoindre un hotel. Tu peux prendre la navette qui va a Puduraya et non a KL central et elle te deposera tout pres de la gare routiere de Puduraya et de Chinatown et du vieux marche, et la il y a plethore de petits hotesl sympas et pas chers. Je te recommande vivement le May View Glory, hyper pratique, propre et efficace. S'il est plein (ce qui est souvent le cas), il y en a d'autres dans le quartier et arriver tard dans la nuit n'est pas un probleme. Je souligne que ce n'est pas dangereux non plus, meme avec un petit garcon de 5 ans. Les gens sont tres easy going, rien a craindre, que du bonheur ! | | | À: Ramramindia · 4 mai 2012 à 10:41 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour.
Si tu arrives au LCCT, il y a des navettes Air Asia qui partent pour le centre ville toutes les demies heures environ et ca coute 3 fois rien (moins de 10RM par personne). L'aeroport est situe a presque 80 km du centre ville alors quelle que soit la solution il te faudra au moins 1h30 en tout pour rejoindre un hotel. Tu peux prendre la navette qui va a Puduraya et non a KL central et elle te deposera tout pres de la gare routiere de Puduraya et de Chinatown et du vieux marche, et la il y a plethore de petits hotesl sympas et pas chers.
Je souligne que ce n'est pas dangereux non plus, meme avec un petit garcon de 5 ans. Les gens sont tres easy going, rien a craindre, que du bonheur !
J'arrive à 22h au LCCT, donc c'est bien ça, j'arriverai à KL vers minuit Et si je prenais un taxi ? A cette heure tardive, ça prendra 1h... non ?
Tu parles de quelle navette à Puduraya ? | | | À: Alex31s · 4 mai 2012 à 10:48 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Air Asia a deux navettes : l'une va a Puduraya, l'autre a KL central, tu choisis celle que tu veux.
Je ne suis pas sure qu'un taxi soit beaucoup plus rapide, mais je suis sure que c'est diablement plus cher !
A toi de choisir... | | | À: Ramramindia · 4 mai 2012 à 10:52 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Je ne suis pas sure qu'un taxi soit beaucoup plus rapide, mais je suis sure que c'est diablement plus cher !
ça c'est sûr ! Il y a 2 ans, j'avais pris un taxi jusqu'à KLIA et on a mis 45mn ; bon c'est vrai qu'il roulait extrêmement vite et j'ai un peu flippé 
Dommage que j'arrive si tard au LCCT | | | À: Alex31s · 4 mai 2012 à 16:32 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager J'arrive à 22h au LCCT, donc c'est bien ça, j'arriverai à KL vers minuit
donc tu comptes récupérer tes bagages instantanément et prendre le bus qui n attendra que toi et qui partira sur le champ, le tout a cette heure tardive... les navettes ne circulent pas toute la nuit, il doit y avoir moyen de trouver les horaires sur le site du LCCT, mais entre le retard possible de l avion, les delais imprevisibles pour recuperer les bagages, la fatigue du voyage, je choisirais sans hesiter la solution tune hotel. j y ai dormi plusiurs fois, pas bof: basique mais propre et nickel pour se reposer apres un vol long courrier: l hotel est à 5minutes a pied depuis lcct, les navettes pour puduraya et kl sentral a mi chemin entre lcct et tune hotel ATTENTION: reservation obligatoire sur le net assez longtemps a l avance, le tune hotel du LCCT est TOUJOURS PLEIN 9 en tout cas il l etait a chaque fois que j y ai dormi, la premiere fois j ai du me rabattre sur un hotel de luxe a qq km de l aeroport
j ai dormi dans des hotels sur jalan pudu (depuis la gare routiere puduraya, prendre vers bukit bintang) la tu trouveras plein de solutions dans toutes les games de tarif il y a aussi un tune hotel a kuala lumpur. si tu reserves assez longtemps a l avance les prix sont sans concurence, de plus il y a probablement des navettes qui vont directement de tune hotel lcct a celui de kl
Et si je prenais un taxi ? A cette heure tardive, ça prendra 1h... non ?
le taxi, a moins d avoir une bonne dose de vaseline, oublie!! a cette heure la, ils flaireront le pigeon qui n a pas le choix et ne te feront pas de cadeau | | | À: Renaudsechet · 4 mai 2012 à 19:37 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager donc tu comptes récupérer tes bagages instantanément et prendre le bus qui n attendra que toi et qui partira sur le champ, le tout a cette heure tardive... l
Aahh Renaudsechet, toujours autant de délicatesse dans tes réponses, à nous prendre pour des neuneus  Mais je ne t'en veux pas, car certaines de tes réponses m'ont aidé à organiser mes précédents voyages Sache que ce n'est pas mon premier voyage en Asie...
Voici le lien des horaires des skybus et si je lis bien et toi aussi, tu verras qu'il y a des bus tard... www.skybus.com.my/schedule.html | | | À: Alex31s · 4 mai 2012 à 20:14 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager doselo pour ce que tu as ressenti la derniere fois que j ai dormi au tune hotel, en juin 2011, il n y avait pas de bus la nuit et les voyageurs imprevoyants s arrachaient les cheveux avec les taxis indelicats (certains se sont rabattus sur un bon plan que j ai teste a une autre escale, un lounge dans le lcct avec buffet, boissons, douche...) malgre tout il reste la fatigue (8h de decalage avec la france, 11000 km, 13h de vol sans escale, pire si tu as des escales, surtout avec un gnome de 5 ans), les incertitudes sur l horaire d arrivee, sur l horaire de sortie effective de l aeroport, et les incertitudes sur l’accueil à une ou 2h du mat dans un hotel a KL. Pour avoir deja marche avec mes bagages (legers) depuis la puduraya jusqu a un hotel de jalan pudu (environ 1km de memoire, en remontant vers jalan pasar, et la station de LTR pudu), je ne le ferais pas de nuit, encore moins avec un enfant a gerer, ca te fera un taxi en plus, a negocier a 2h du mat, la aussi tu vas y laisser des plumes Bref, à moins d etre vraiment pressee par le temps, je choisirais une nuit reparatrice plus longue au tune hotel plutot qu une succession de galeres previsibles en arrivant d un vol aussi eprouvant | | | À: Renaudsechet · 4 mai 2012 à 20:19 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager malgre tout il reste la fatigue (8h de decalage avec la france, 11000 km, 13h de vol sans escale, pire si tu as des escales, surtout avec un gnome de 5 ans), les incertitudes sur l horaire d arrivee, sur l horaire de sortie effective de l aeroport, et les incertitudes sur l’accueil à une ou 2h du mat dans un hotel a KL. Pour avoir deja marche avec mes bagages (legers) depuis la puduraya jusqu a un hotel de jalan pudu (environ 1km de memoire, en remontant vers jalan pasar, et la station de LTR pudu), je ne le ferais pas de nuit, encore moins avec un enfant a gerer, ca te fera un taxi en plus, a negocier a 2h du mat, la aussi tu vas y laisser des plumes Bref, à moins d etre vraiment pressee par le temps, je choisirais une nuit reparatrice plus longue au tune hotel plutot qu une succession de galeres previsibles en arrivant d un vol aussi eprouvant
Ah bah voilà une réponse au poil  C'est pour ça que j'ai crée ce post
Merci à toi
Je vais réfléchir, mais vite car le Tune Hotel est donc très prisé Par hasard, sais-tu s'il y a une navette qui va du LCCT jusqu'à l'hôtel ? | | | À: Alex31s · 4 mai 2012 à 20:27 Re: Arrivée à LCCT vers 22h et rejoindre Kuala Lumpur, hébergement? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Je vais réfléchir, mais vite car le Tune Hotel est donc très prisé
+1
Par hasard, sais-tu s'il y a une navette qui va du LCCT jusqu'à l'hôtel ?
pas la peine, c est a 100-200m a pied, tu peux voir l enseigne du tune hotel en sortant du LCCT. Il y a bien une navette, que tu peux prendre a quelques metres du lcct, mais la du coup, je doute que ca fonctionne la nuit | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 754 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |