|  |  |
 | | | | Hébergement et location de voiture pour trois semaines en Malaisie? Pat83 · 28 avril 2007 à 13:56 8 messages · 6 participants · 2 600 affichages | | | | 28 avril 2007 à 13:56 Hébergement et location de voiture pour trois semaines en Malaisie? Message 1 de 8 · 2 600 affichages · Partager bonjour nous sommes 2 adultes et 2 enfants et allons passer 3 semaines en malaisie fin juillet 2007. notre itinéraire : cameron highlands, taman negara puis perhentian. je cherche toute info utile en particulier le moyen de réserver les hébergements depuis la france car je sais que cela est possible. est il facile et raisonnable de circuler en voiture de location? merci de vos réponses. (éventuellement retrouver d'autres touristes français sur place afin de faire route ensemble.) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pat83 · 28 avril 2007 à 18:52 Re: Hébergement et location de voiture pour trois semaines en Malaisie? Message 2 de 8 · 2 585 affichages · Partager REbonjour car je t'ai déjà répondu aujourd'hui sur une autre question, pour la voiture de loc, j'ai posé la même question que toi sur le forum il y a un certain temps, et unanimement j'ai eu en réponse qu'il y avait en Malaisie de bonnes routes et pas de difficultés particulières à rouler en voiture, conduite à gauche et permis international indispensables, voila, pour les hotels tu trouves sur internet pleins de sites de réservation pour la Malaisie, de notre coté nous n'avons reservé que pour KL, je ne sais vraiment pas si on a raison, mais c'est difficile de tout programmer et je n'aime pas trop me sentir obligée de partir ou de rester quelque part, simplement parce qu'un autre hotel "nous attend" à bientôt | | | À: Pat83 · 29 avril 2007 à 12:28 Re: Hébergement et location de voiture pour trois semaines en Malaisie? Message 3 de 8 · 2 573 affichages · Partager Salut,
Nous terminons en ce moment toutes nos réservations depuis la france : location de voiture (Hawk) et hébergement, le tout par email, pour 3 semaines dans le style de ton itinéraire. Il faut parfois chercher un peu sur Google pour trouver l'adresse mail de certains hôtels. Plus l'établissement est modeste, moins les contacts sont faciles. Le fax est un bon moyen de prendre contact. En général, les gens sont charmants.
Attention au paiement par CB pour la réservation : de nombreux sites sont non sécurisés. C'est le moment de prendre une e-carte bleue qui te permet d'obtenir un n° de carte Visa à achat unique : transparent pour le vendeur, risques limités pour l'acheteur.
Tout cela est-il fiable ? Je le saurai à notre retour fin Aout :) Eole. | | | À: Pat83 · 29 avril 2007 à 17:32 Re: Hébergement et location de voiture pour trois semaines en Malaisie? Message 4 de 8 · 2 568 affichages · Partager Salut, nous nous sommes 2 couples et 4 "enfants": 12, 16, 16 et 19. A 8 difficile d'improviser, donc nous réservons à l'avance, et pour Perhentian, nous voulions des chambres avec vue sur la mer, c'était déjà complet. Donc vue sur le jardin !!! Nous faisons en gros les mêmes étapes, arrivée à KL : 3 nuits (1 journée à malacca), puis taman negara, cameron highlands, puis perenthian (5 nuits), cote est, tioman, 4 jours à Kuching et environs, pas encore réservé, 2 nuits à singapour et retour. Nous comptons louer une ou deux voitures, mais nous verrons et négocierons sur place. Echange conseils volontiers dominique | | | À: Domilome · 29 avril 2007 à 22:51 Re: Hébergement et location de voiture pour trois semaines en Malaisie? Message 5 de 8 · 2 556 affichages · Partager Bonsoir, mon épouse et moi seront en malaisie du 04/08/2007 au 23/08/2007. Nous faisons a peu près le même chemin que vous. Concernant Perhentian, pensez vous que vous n'avez pas trouvé de chambres avec vue sur la mer du fait que vous soyez 8 ou bien que cela soit déjà tout complet. Je réserve essentiellement mon hôtel à KL après je verrais sur place d'ou mon inquiètude concernant Perhentian. Merci pour votre réponse. | | | À: Domilome · 30 avril 2007 à 7:13 Re: Hébergement et location de voiture pour trois semaines en Malaisie? Message 6 de 8 · 2 548 affichages · Partager salut pourrais tu me donner les coordonnées tel ou fax ou internet de ton hébergement sur les perhentian car j'ai vraiment du mal à contacter quelqu'un là bas? remerciements | | | À: Pat83 · 30 avril 2007 à 13:35 Re: Hébergement et location de voiture pour trois semaines en Malaisie? Message 7 de 8 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
j'ai passé 15 jours en Malaysie l'année dernière (location de voiture de KL à penang en passant par les camerons et le taman négara)
il est tres facile de rouler en Malaysie, les routes sont bonnes, en tout cas sur la cote ouest. Le plus difficile est de conduire à gauche (mais on s'y fait tres vite) et de sortir de Kuala Lumpur ! Pensez à prendre un permis international.
Les réservations d'hotels ne sont pas nécéssaires, même à KL.
Tout est très facile en Malaysie, c'est vraiment un beau voyage ! | | | À: Pat83 · 30 avril 2007 à 14:22 Re: Hébergement et location de voiture pour trois semaines en Malaisie? Message 8 de 8 · 2 534 affichages · Partager Bonjour, nous avons choisi le Coral View et nous demandions, le 17 avril: 4 chambres avec vue sur la mer, la réponse qui m'a été donnée, est que pour les dates qui m'intéressaient soit du 28 juillet au 2 aout, toutes ces chambres étaient déjà bookées. Je n'ai pas réussi à trouver le web site de l'hotel, j'ai réservé avec httpmarimari.com. J'avais demandé également sur ce site : www.pulauperhentian.com.my/coralview.php à la même date, mais ils ne m'ont répondu qu'hier car ils avaient un problème informatique. De même pour le Taman Negara, nous avons pris les dernieres chambres les moins chères (standart) de l'hotel où nous allons rester, soit le rainforest resort. Bonne chance Dominique | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |