Bonjour!
Je réagis à votre message sans trop savoir si je peux être utile...à voir!
Je suis une habituée de l'
Argentine puisque j'y séjourne 2 fois/an pour les activités de mon asso " Les Enfants d'
Atacama". J'y serai à nouveau début octobre/mi novembre.
Mon activité est essentiellement dans la région de
Jujuy, province la plus NO de l'
Argentine et nous menons une collaboration avec des écoles de cette province autour de Susques (
San Juan de Quillaques et Puesto Sey) ainsi qu'à proximité de
Purmamarca, l'école de Huachichocana. Nous avons crée depuis 8 ans un festival sur Susques avec toutes les écoles de la zone. Cette année ce sera le jeudi 5 novembre.
Au point de vue dépaysement, cette province présente les aspects les plus forts de ce que nous connaissons, nous européens (coutumes, difficultés de vie, climat, altitude, paysages...). Le contact avec des écoles peut être un moment fort intéressant pour des enfants venus d'un autre monde, surtout pour les 2 plus grands.
Si vous souhaitez que nous entrions en contact, pour voir comment, et sans aucun engagement de votre part, je peux vous appeler (ou vous pouvez aussi essayer de me joindre de votre côté) Ecrivez moi en perso ou sur mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr ou au 04 94 94 59 93. Je peux appeler en illimité portables et fixes. Il suffit de m'indiquer à quel moment je ne dérange pas...et après on peut bavarder.
Sur cette région de
Jujuy, je pourrai sans doute vous aider à trouver un hébergement.
Mendoza je connais mais sans plus et
San Juan, je ne connais pas (sauf à vous dire qu'il y fait chaud!)
Bien cordialement