ok..palenque ceci est un endroit que je n'ai pas eu la chance de voir par manque de temps (on a fait 1700km en 1 sem.) par-contre on a vue tout le yucanta jusqu'au frontiere du
belize mes souvenirs sont assez vague (2000) pour les auberge de jeunesse va te chercher le routard ou l'honely planet il y en a mais peu pour la région que tu veux faire mais sur la cote vers tulum ou playa del carmen direction
cancun il y en a..la ville da
cancun il y a plusieur hotel pas cher mais prend toi une carte d'affaire de l'hotel pas tres évident de se retrouver toutes les rue se ressemble et les nom ne sont pas toujours indiquer hahaha..... (on sait perdu cala ns a prit presque 2 heures a retrouver notre hotel pas prit le nom et adr en note hahaha)...je sais qu'il y a beaucoup de chemin sans qu'il n'y ait rien parfois cela peu paraitre tres décourageant...c'est pour cela qu'il te faut un routard les routes sont longue...mais le paysage des plantation de banane (région du
yucatan) sont a perte de vue...et la ville de chapatoon (pas sur de l'ortho) petite ville tres agreable et il y a un b&b qui peuvent en meme temps te donner un cour en espagnol...env.25$us la nuit déj inclus..pour
cuba..je ny suis aller qu'une fois et pas aimé fais froid!!!donc peu pas te renseigner mais le COSTA ca par contre met-en!!!tout dépend ou tu vas atterrir
san josé ou liberia??? les places a ne pas manquer au costa est toute la cote pacifique en passant par la cierro de la muerte jusqu'a dominical et apres tu remonte le long de la cote puntarenas ferry montézuma, mal pais, ostional, tamarindo apres direction monteverde, santa héléna, arénal, fortuna,
san jose..tamarindo=auberge de jeunesse+surf...mal pais=paradis des surfer, montézuma=peace and lover, ostional=plage et tortue (la ponde)=
www.brovill.com/...p?proc=03&lg=eng
un hotel qui vaut le détour vraiment!!!!santa héléna=nature=zyp line et canope...adrénaline assuré, arénal= volcan et source d'eau chaude tobacon a ne pas manquer cout de 30$us de 9ham a 10hpm écoeurant!!!!!! et fortuna la tranquillité haaa le costa pays de rêve et prend toi aussi un livre sur le costa genre routard ou autre....et voici une autre adresse si tu te recherche un hotel pres de aéroport a
san jose:
www.hotelbrillasol.com/
ne t'en fais pas pour l'hébergement au cr il y en a partout et a tout les prix...et ils aimes bien se faire négocier les ticos surtout si tu parle bien l'espagnol!!