Lucq · 1 juillet 2010 à 1:43 9 messages · 2 participants · 1 532 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 1:43 Hébergement pas cher sur Shigatse au Tibet? Message 1 de 9 · 1 528 affichages · Partager salut a tous je suis a la recherche d un hotel ou auberge de jeunesse sympa et pas cher a shigatshé... de preference situé vpas trop loi de la station de bus pour la frontiere népalaise...
je suis passé a shigatshé fin 2006, malheureusement j ne me souviens plus bien et en chine les choses changeant tellement vite...
merci
oli | | | À: Lucq · 14 juillet 2010 à 20:16 Re: Hébergement pas cher sur Shigatse au Tibet? Message 2 de 9 · 1 463 affichages · Partager Hello,
Je t'avoue que les hotels à Shigatse ne sont pas les meilleurs du monde... Neanmoins pas très loin de la place centrale à côté du grand hotel chinois se trouve un ptt hotel sans pretention tenue par une famille tibétaine. je n'ai plus le nom en tete. L'endroit est pas très beau mais l'accueil y est sympa.
Good luck au Tibet... ça me fait rêver !
Freddy | | | ok, merci pour l info... par aileurs, sais tu ou se trouve la gare des bus???? je suis allé a shighatsé en 2006...donc j ai un peu oublié et ca a du changer...
oliwen. | | | À: Lucq · 15 juillet 2010 à 15:58 Re: Hébergement pas cher sur Shigatse au Tibet? Message 4 de 9 · 1 456 affichages · Partager Je ne peux pas t'aider pour la gare de bus à Shigatse vu que nous ne l'avons pas utiliser. La derniere fois que j'y suis allé c'était en 2008 et effectivement je pense que ça bouge à tout allure. Tu vas halluciner de la construction de la route reliant le Tibet au Népal... Ca va à une vitesse folle, ils détruisent des pans de montagnes entier et c'est hyper accidenté que ce soit pour les touristes ou les ouvriers tibétains... | | | bah tu sais un de mes amis, qui est sorti de la même université que moi (traffic and commuincation univesrity) a pekin en 2006, travailles sur un projet (qui se concretisera un jour, mais quand) pour relier lhassa et katmandu via l himalaya...cela represente en fait le "dernier defi" du parti...avant....la fin.
oliwen | | | avant, lhassa etait le but :relier lhassa a pekin et desenclaver le tibet... maintenant, le but est plus loin...cela prouve bien le degré d "integration du tibet a la chine, car une fois que lhassa sera relié a un pays etranger par l autoroute et le train...il faudra bien qu il l ouvre au monde ce fameux "trésor" (nom chinois du tibet) mais d ici la...la hanisation, la sinisation des confins, si tu préfères aura bien avancé...
oliwen | | | À: Lucq · 15 juillet 2010 à 16:26 Re: Hébergement pas cher sur Shigatse au Tibet? Message 7 de 9 · 1 450 affichages · Partager Bien d'accord. Les choses sont faites intelligement...
Tiens si tu veux voir c un docu que l'on a fait sur le Tibet en 2009. Dis moi ce que t'en penses à l'occassion si t'as le tps de le voir. www.esra.tv/...d=311&Itemid=126 Hésite pas si tu as d'autres questions Profite bien de ton voyage !
Freddy | | | oublies pas que je suis en chine et que le n ai pas acces a ton docu... | | | À: Lucq · 15 juillet 2010 à 16:41 Re: Hébergement pas cher sur Shigatse au Tibet? Message 9 de 9 · 1 446 affichages · Partager Houlala... avec ta photo je te croyais au cambodge... mille pardon. Bon alors embrasse la Chine pour moi... !
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |