Scoubidoubid · 30 mars 2009 à 9:35 7 messages · 5 participants · 3 933 affichages | | | | Bonjour a tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les possibilités de logement à proximité du parc corcovado. Nous recherchons un hotel ou lodge qui ne soit pas exhorbitant et qui dispose d'un minimum de confort (douche et sanitaires propres) soit à carate soit à bay drake. Nous n'avons pas l'intention de faire 6 h de marche donc impossible de dormir à l'intérieur du parc. Nous voudrions dormir à proximité et faire 1 h ou 2 de marche maximum. | | | Vous trouverez les réponses en chercheant les archives de VF à ce sujet, même un rendu compte récent. Drake Bay est plus difficile à réjoindre que Puerto Jimenez, et est bien plus cher. De Puerto Jimenez à Carate vous trouverez plein de petits hôtels, B&B et Cabinas plus économiques. | | | Bonjour Fraluchi,
Votre réponse confirme ce que je pensais. Nous voulions tenter d'aller jusqu'à SIERPE puis prendre un bateau taxi jusqu'à l'un des hôtels situés dans Bay Drake qui nous paraissait moins fréquenté que l'autre côté. J'ai trouvé quelques hôtels à un prix raisonnable ( El mirador et Pirate Cove) mais je n'ai pas encore de réponse et je pars le 14 avril prochain. Si je n'ai pas de confirmation d'ici la fin de la semaine je suivrai votre conseils et irai à Pueto Jimenez.
Merci et Pura Vida | | | Bonjour,
Il ya 5 ans le côté Puerto Jiminez était vraiment moins cher que B Drake. Ceci étant les lodges situés à l'entrée du parc (Playa Carate) coutaient autour de 50$/personnes 2 repas inclus. Par contre le décors et la qualité de la bouffe à eux seuls valaient bien ça selon nous; nous restions au corcovado camp tente lodge.
D'autres infos, cartes, photos et de la musique par ici
Bonne préparation de voyage!!
JulienL | | | A partir de Puerto Jimenez, il n'y a que 2 lodges près de l'entrée du parc, dont la Leona lodge. Il faut quand même y aller à pied (3 km de plage) les bagages suivent dans une charette. Si vous ne comptez marcher qu'une à 2 heures, ça ne vaut peut être pas la peine d'aller dans le parc. Il y a de très beaux coins plus faciles d'accès à visiter à Cabo Matapalo et Carate avec beaucoup d'animaux aussi.
Marie-Noëlle | | | merci à tous pour avoir pris le temps de répondre.  Compte tenu de vos informations je pense que je ne vais pas réserver et je verrais sur place (certains lodge propose des rabais assez importants donc je pense que les hôtels ne sont pas complets).
Je vous raconterai......à mon retour fin avril/début mai | | | Salut Scoubidoubid, On a passé le we dernier dans le parc de corcovado. Tu peux trouver à te loger à La Leona. C'est une des entrées du parc. Tu as deux ou trois lodges qui proposent de grandes tentes. D'après une française rencontrée là-bas tu peux trouver qqch à 15 dollars/pers; ça peut monter à 56 dollars/pers  . C'est au bord de la plage. Par contre pour t'y rendre il te faudra faire 3, 5 kms sur la plage depuis Carate. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |